Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys N°5

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je n'ai pas encore fini d'écouter. Pour l'instant, c'est dans la voiture, avec une autoradio pourrie. Là, je peux vous garantir que je n'entends pas la différence entre un vrai analo et un pur digital. Et je m'en fous complètement, je prends un plaisir dingue à écouter ce CD !!!
    Pour le vote, je ne pense pas que ce sera trop difficile : je ne vois que 2-3 qui sont très proches du thème ("musique de film" et "moroder"), et j'ai quelques coups de cœur, parfois même s'ils sont un peu moins dans le sujet.

    Parfois, j'arrive à déceler qui est derrière (je n'ai pas encore tout à fait déniché François, mais j'ai un suspect à vérifier sur monitoring), mais peu importe : la playlist est très homogène en qualité, tant au niveau de la composition que le son.
    Et là, c'est quand même fort remarquable : tant on entendait des très grosses différences de niveau dans les concours différents (matériel utilisé ou expérience des participants), tant ici elles sont d'un très haut niveau, d'amateurs bien éclairés à pro.

    Vivement que je puisse écouter cela dignement !
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,

      Je n'ai pas encore fini d'écouter. Pour l'instant, c'est dans la voiture, avec une autoradio pourrie. Là, je peux vous garantir que je n'entends pas la différence entre un vrai analo et un pur digital. Et je m'en fous complètement,
      J'aime bien faire ça, écouter sur différents petits systèmes, et notamment l'autoradio de la voiture. Ca permet de conserver l'essentiel, d'avoir, je trouve, une bien meilleure idée globale de l'ensemble, plutôt qu'une écoute flatteuse qui mettra bien en valeur toutes les différences, notamment numérique ou hardware. D'ailleurs, concernant les synthés hardware, il y a des vieux synthés, utilisant des banques de samples, qui ont bien vieilli et qui ne font pas le poids en terme de qualité par rapport aux banques actuelles. Mais en même temps, ces imperfections ont font le charme.

      Pour revenir au concours, d'une part, je suis vraiment satisfait d'avoir participé. Et même si je n'avais jamais fait ça avant - j'ai ramé comme beaucoup d'autres je suppose - le thème combinant Moroder permettant l'utilisation des synthés et la musique de film qui offre une liberté plus large qu'un simple morceau m'a permis de concourir. Je n'aurais pas pu le faire sur un thème plus classique d'un morceau incluant voix, basse et rythmique car je ne sais tout simplement pas le faire. Je parle en terme de qualité, développement, etc.
      Donc, un grand merci à Claire pour ce choix de thème que j'ai trouvé difficile - que retenir dans Moroder tant sa production est diversifiée ? - mais en même temps très ouvert.
      Ensuite, j'ai été, effectivement, très surpris par cette sorte d'homogénéité - dans le bon sens, s'entend - qui se dégage de l'ensemble de la première écoute. Je n'ai pas noté de disparité, ce qui va rendre encore plus difficile le choix des votants. Pour ma part, je crois surtout que je vais prendre en compte déjà l'effet surprise que j'ai eu lors de ma première écoute, celle où on sourit en se disant, ha oui, c'est bien, ça m'emmène dans des développements auxquels que j'avais pas songé. Ensuite, et peut-être au détriment de la qualité du son dans son ensemble (pour ne pas défavoriser ceux qui n'ont pas de gros synthés) la qualité du développement de leur thème. En ne jugeant pas comme un morceau mais comme une musique de film avant tout. Ce qui est différent.
      En tout cas, bravo aux autres participants, car le choix va être difficile. Ce qui est bien.
      Dernière modification par Invité, 28 juin 2011, 09h02.

      Commentaire


      • #33
        Bon, en je viens d'en faire le tour deux fois.....Et un constat s'impose:
        - Il y a ici sur AK de super musiciens du beau matos, et surtout du talent....J'ai pris un vrai plaisir sur chaque morceau, car tous sont différents, chacun a retenu mon attention et m'a donné du plaisir. Deux peut être plus inspirés par des thèmes connus même de moi.

        Je vais reecouter tout çà, mais voter plus pour l'un que pour l'autre, même si effectivement il y en a trois que je préfère va être dur et presqu'injuste tant la qualité est bonne et l'investissement de chacun des participants a dû être intense.

        Bravo à tous....et également à Claire pour l'organisation.

        Eric
        On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
        Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Yes !!! Téléchargement en cours.
          Idem, merci
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Je viens d'en écouter un tiers ; y'a vraiment du très bon. Une fois les résultats connus, je serais intéressé de savoir quels instruments sont entendus dans les différentes musiques.
            Comme de nombreux(ses) akien(nnes) l'ont fait remarquer, il va être difficile de voter !

            Commentaire


            • #36
              Une fois les résultats connus, je serais intéressé de savoir quels instruments sont entendus dans les différentes musiques.
              Bien entendu. Pour ma part, je ferai le descriptif de ce qui a été utilisé.

              Commentaire


              • #37
                Waouh, y'a du lourd !!!!! Super qualité dans l'ensemble :super

                Alors là, comment juger, j'en sais rien..... :roll:
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  L'ensemble est bien plus cohérent que lors du dernier concours , il n'y a pas vraiment un morceau qui se détache du lot .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #39
                    J'en ai officiellement 3 de côté, me reste à faire mon petit classement.

                    Commentaire


                    • #40
                      eh bien ! je suis en pleine séance d'écoutes et je suis bluffé par votre travail ! à ce stade, peu importe qui gagnera, les morceaux sont superbes. Bravo aux participants.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #41
                        A VOTE

                        très dur comme exercice !
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah oui, j'allais oublier, il y a du lourd pour le prochain album AudioKeys
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #43
                            Voilà a voté, le choix fût difficile surtout entre mes morceaux pré-sélectionnés!

                            Commentaire


                            • #44
                              Téléchargement effectué. L'écoute va débuter.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #45
                                Tiens, si, j'ai trouvé UN seul truc regrettable: pas de morceau chanté (je me souviens d'un très bon morceau chanté par Christian lors du dernier concours qui nous avait fait une forte impression). Apparemment, dans l'inconscient des participants, Moroder, c'est instrumental.

                                Je vais ré-écouter une deuxième fois ce soir pour affiner ma grille de notation comme à l'Eurovision (hi, hi).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X