Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partoches et IPAD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partoches et IPAD

    Je voulais juste savoir qui utilise l'IPAD pour lire des partitions sur scène, et à partir de quels fichiers : spécifiques IPAD, scannés en PDF, JPEG...

    Reflets de l'écran, taille affichée, vos avis sont les bienvenus
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110




  • #2
    Oui! J'utilise mon iPad sur scène pour des l'affichage de partitions. C'est du pdf, et j'utilise GigBook. Très pratique avec le métronome intégré!

    Commentaire


    • #3
      Salut et merci de ta réponse,

      c'est un ipad 16 ou 32 GO ? en terme de capacité de PDF ?

      Pour ce qui est de la lisibilité est-ce suffisant avec un écran de à peine 10" ?
      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, j'utilise ForScore au format pdf ... Très bien
        Yamaha Motif XS8, Korg Triton Extreme, Mac OSXX, RME Fireface800, Roland Juno106, Rhodes MarkII

        Commentaire


        • #5
          Il y a plein d'autres apps comme
          iRealBook http://www.irealb.com/
          UNrealBook http://itunes.apple.com/us/app/unrealbook/id370135173?mt=8
          ForScore (déjà cité http://www.forscoreapp.com/
          MusicReader http://www.musicreader.net/
          Avid Scorch http://itunes.apple.com/fr/app/avid-...436394592?mt=8 (lit les fichiers Sibelius)
          iGigBook (déjà cité) http://www.igigbook.com/
          Muzibook http://www.muzibook.com/en/

          @+ Fred
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par equinoxestudio Voir le message
            Salut et merci de ta réponse,

            c'est un ipad 16 ou 32 GO ? en terme de capacité de PDF ?

            Pour ce qui est de la lisibilité est-ce suffisant avec un écran de à peine 10" ?
            Désolé de répondre que maintenant. iPad 64 GO, avec un traitement "Anti Glare" pour l'écran. Très efficace, les partitions se laissent très bien lire, même à une distance de 50 - 60 cm.

            Commentaire


            • #7
              Oui! J'utilise mon iPad sur scène pour des l'affichage de partitions. C'est du pdf, et j'utilise GigBook. Très pratique avec le métronome intégré!

              --------------------------------------------------------------------------------
              case ipad 2ipad 2 coverleather ipad 2 cases

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur le forum Robberson et merci pour ta participation au sujet.
                Penses à mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
                Bon surf sur Audiokeys.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  C'est un spammeur, papa
                  C'est texto le message #2 de spookyman
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello!
                    Je suis très intéressé par ce système qui pourrait me permettre d'éviter de transporter un classeur de plus de 3 kilos.
                    Mais comme par ailleurs je n'ai pas d'Ipad et que ça ne me manque pas, je ne vais pas investir sans être certain que ça me convient tout à fait.
                    Le peu de recherche que j'ai fait la dessus m'a donné des résultats en anglais. C'est pas ce que je préfère.
                    Donc, est-ce que les utilisateurs peuvent nous donner un peu plus d'infos sur la mise en oeuvre sur scène : visibilité en plein soleil, rapidité pour trouver un morceau parmi 200 ou plus, organisation des documents (dossiers?), alimentation...
                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Galett' de me rejoindre dans ma recherche, j'me sens moins seul :hommage

                      d'après ce que j'ai pu lire, voir et revoir
                      ipad + gigbook semble être la solution fiable et performante
                      d'autant que pour moins de 400 euros on trouve des ipad 1 16 ou 32 GO

                      pour l'instant je traîne encore mon pilot-case avec 2 gros classeurs à levier...
                      dès que je trouve un ipad d'occas. je ferai sûrement le saut.

                      Seul problème par rapport au classeur, la fragilité potentielle du produit (combien de fois mon classeur ou mon pupitre on été accrochés sur une petite scène par le manche d'une guitare, un chanteur en transe...) et la lisibilité de l'écran sous les projecteurs (sauf à mettre dessus un film anti-reflets comme spookyman l'a expliqué plus haut).

                      affaire à suivre...
                      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                      Commentaire


                      • #12
                        pour ma part c est ipad 2 + forscore. Pour l ergonomie, je prepare mes set lists auparavant (2 clicks...) par contre j utilise un porte partition normal et j essaye d ameliorer ca en adaptant le support ipad que j ai sur mon stand ultimate
                        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                        Commentaire


                        • #13
                          D'après les rumeur la sortie de l'iPad 3 serait prévue début 2012 il aurai une surface d'affichage et une résolution améliorée j'ai peur qu'avec mes vieux yeux lire les partitions sur un iPad soit problématique si peut qu'on veuille ne pas avoir l'iPad sous le nez, mais à une distance suffisante 1m à 1.20m
                          même si il existe des systèmes permettant de lire 1/2 page par 1/2 page avec un système de tourne Bluetooth ou Wifi comme Airturn
                          App Control Made Easy Mount and Control Your Bluetooth Device Hands Free!

                          A quand un iPad au format A4 (certainement jamais)
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi ce serait surtout pour lire des paroles.
                            Mais mon interrogation c'est surtout sur la rapidité de recherche, car on ne joue presque jamais avec un répertoire fait d'avance. Je dois pouvoir afficher n'importe quel morceau très très rapidement.
                            Voilà un exemple d'une situation courante, et de la façon dont je voudrais pouvoir réagir :
                            Mon collègue m'annonce "madison".
                            -Je fais afficher sur l'écran, en gros caractères, tous les styles de danse qu'on fait.
                            -je choisis "madison" et l'écran m'affiche en gros caractères la liste de tous les madison.
                            -je choisis le madison que je veux et les paroles s'affichent de suite.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ouvre à nouveau ce sujet pour savoir quel est devenu votre application standard depuis 2011, pour remplacer votre classeur sur scène. C'est toujours gigbook et for score vos standards?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X