Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand CLavier quiklok QL642

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand CLavier quiklok QL642

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un parmi vous aurait-il un avis (favorable/défavorable) à me donner sur la qualité et le confort d'utilisation du stand quiklok QL642 ? Voici le lien qui permet de le voir : http://www.quiklok.com/catalog/?p=pr...2&sName=QL-642

    Je cherche un système de stand qui soit rapide à installer, réglable à souhait et suffisamment costaud pour encaisser le poids de mes deux claviers logés dans une moitié inférieure de flight-case (un Yamaha Motif XS 8 et un Korg M3 73 notes).

    Merci pour vos conseils éclairés

    Chambeyron
    YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

  • #2
    Salut,

    Aucun problème au niveau du poids que doit supporter ce stand ( 120 kg )cependant, c'est le côté <<réglable à souhait>> qui me gêne.
    Le stand en X permet un réglage, certes, de la hauteur mais pas aussi précis qu'un modèle de type "colonne".
    D'un autre côté, bien que supportant aussi un poids important et, pour certains, parfaitement stables, ces derniers sont plutôt réservé à un jeu debout plutôt qu'assis.
    Dans les 2 cas, si tu as un pédalier à casé dessous c'est pas le top non plus.
    L'idéal, serait le stand type "table" 4 pieds mais il n'est pas non plus réglable au petits oignons.
    Dur dilemme dont j'ai été confronté également et dont je n'ai toujours pas trouvé LA solution.
    Le stand en X reste toutefois une valeur sure et c'est ce que je possède actuellement.

    Commentaire


    • #3
      Je sais d'expérience que c'est du très bon matos!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par phenry Voir le message
        Dans les 2 cas, si tu as un pédalier à casé dessous c'est pas le top non plus.
        L'idéal, serait le stand type "table" 4 pieds mais il n'est pas non plus réglable au petits oignons.
        Dur dilemme dont j'ai été confronté également et dont je n'ai toujours pas trouvé LA solution.
        A force de maudire les pieds en X - pour les raisons invoquées ci-dessus - et notamment le modèle QL-642 qui supporte mes arrangeurs et claviers-maîtres domestiques depuis 12 ans (*), j'ai récemment adopté le système K&M Omega 18810 + 18813, nouvelle version de celui décrit par e-miel, où les supports du clavier supérieur sont réglables en inclinaison entre l'horizontale et 20°. Les hauteurs sont réglables au pas de 15 mm pour le clavier inférieur, de 12,5 mm pour le supérieur, mais AMHA il ne faudrait pas dépasser des charges respectives de 30 et 20 kg. Quant à l'esthétique... :8)

        (*) Je ne partage pas complètement l'opinion de manico97 sur le QL-642, du moins concernant l'extension pour clavier supérieur : celle-ci est très lourde, ses plages de réglage sont insuffisantes, grossières et imprécises
        Dernière modification par iaorana, 02 juillet 2011, 22h34. Motif: ajout

        Commentaire


        • #5
          Bonjour!
          En fait je possédais un X de cette marque avec extensions, mais ça n'était pas le même modèle!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Les stands en X avec extensions m'ont toujours fait flipper... 2 claviers lourds ou 1 88 + 1 76 notes, l'impression que ça va finir sur mes genoux en milieu de morceau... d'où ma recherche et peut-être le stand ultime trouvé, objet de mon message précédent...


            Certes le prix n'est pas "neutre", mais furieuse intuition que ce débat sera clos une fois pour toutes et ma crainte définitivement levée...
            Maintenant, je réfléchis à "quand pourras-tu" et au "en es-tu bien sûr".... Classique !!!
            " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

            Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
            Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
            PrismSound LYRA 2
            Bose LifeStyle 535 Série III
            Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
            coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
            / UVI Soundbanks

            Commentaire


            • #7
              J'ai exactement le même modèle, sauf que le mien est plus vieux donc l'extension est l'ancien modèle. La nouvelle fixation de l'extension est mieux faite que celle que j'ai. C'est mon pied pour faire de la scène, ce qui arrive très rarement maintenant. Je l'ai utilisé avec un 88 notes sans aucun problème et un 76 sur l'extension. Comme le pied est donné pour un poids total de 120 kg et 33 kg pour l'extension, tu peux y aller sans risquer que tout tombe si l'extension est bien en place, et le système d'ouverture rapide est très pratique.

              En revanche, lorsque la portabilité n'est pas un problème, j'utilise un Quiklok WS-550 qui peut supporter n'importe quel poids.

              Les produits K&M sont également très bons, et sans doute moins cher que Quiklok.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                es hauteurs sont réglables au pas de 15 mm pour le clavier inférieur, de 12,5 mm pour le supérieur, mais AMHA il ne faudrait pas dépasser des charges respectives de 30 et 20 kg.
                Pourrais-tu indiquer la hauteur minimale de l'extension ( par rapport à l'assise du support de la base ) ?
                Par ailleurs, est-il possible d'en monter une seconde ( même légère de manière à supporter un laptop ) ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par phenry Voir le message
                  Pourrais-tu indiquer la hauteur minimale de l'extension ( par rapport à l'assise du support de la base ) ?
                  Par ailleurs, est-il possible d'en monter une seconde ( même légère de manière à supporter un laptop ) ?
                  On voit bien les réglages de hauteur de l'extension sur la vue d'ensemble ci-dessous. Il y a 4 positions de réglage, au pas de 25 mm => hauteur min 275, max 350 (mesurées sur pièce ).
                  QL642-_m.jpg
                  Les réglages angulaire (inclinaison latérale et avant-arrière) d'un bras d'extension apparaissent sur l'image de droite :
                  QL-642-623-pos_m.jpg

                  Commentaire


                  • #10
                    Je parlais du système Omega de K&M ;-)...à moins que ce soit les mêmes réglages ?
                    Dans ce cas, 275 mm c'est trop haut sachant que mon objectif est d'avoir le second clavier le plus proche possible de celui du bas ( contrainte toutefois de 150 mm ).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par phenry Voir le message
                      Je parlais du système Omega de K&M ;-)...à moins que ce soit les mêmes réglages ?
                      Dans ce cas, 275 mm c'est trop haut sachant que mon objectif est d'avoir le second clavier le plus proche possible de celui du bas ( contrainte toutefois de 150 mm ).
                      J'avais justement le même problème que toi avec le QikLok ! Donc, avec le K&M :

                      - le plan de pose du clavier inférieur est réglable entre 600 et 1020 au dessus du sol, par pas de 15 mm,

                      - le plan de pose du clavier supérieur en position horizontale est réglable entre 262 et 375 au dessus de celui du clavier inférieur, par pas de 12,5 mm,

                      - en position basse et en l'inclinant au maximum (20°), l'écart au niveau des butées avant se réduit à
                      262 - 250 * sin 20° = 176 mm.

                      C'est AMHA bien suffisant, car, sauf si le clavier inférieur est extra-plat et/ou très peu profond, son panneau de commande va être en grande partie masqué par le clavier supérieur. Il faudra alors repousser ce dernier vers l'arrière, d'où une perte d'ergonomie de jeu... :mefie

                      On ne peut pas rajouter de support pour un 3ème clavier, mais il existe un support 18815 pour laptop :
                      93adb566fe85d2e6b123f8fb3be596bd-medium.jpg
                      Dernière modification par iaorana, 04 juillet 2011, 11h19. Motif: ajout

                      Commentaire


                      • #12
                        OK
                        Merci

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X