Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ENVIRONNEMENT Démos vidéo compiz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ENVIRONNEMENT Démos vidéo compiz

    Impressionnant quand même



    Le système Windows au début est virtualisé sur un système Linux Open Suse mais n'importe quelle distribution pourra convenir à condition d'installer et de paramétrer Compiz : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compiz

    Bonne soirée

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 29 octobre 2015, 14h31.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    bah punaise c'est qu'il doit en avoir une config en béton pour faire tourner tout ça !

    Car pour faire tourner un compiz, sous une KDE avec une virtualisation de windows 7, faut le faire !

    Par contre j'adore le thème de son bureau linux
    Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

    Commentaire


    • #3
      Pas nécessairement Mysterious, je pense qu'il doit avoir suffisamment de mémoire vive par contre (j'ai même l'impression que les effets ne sont pas activés dans la fenêtre de virtualisation windows car cela va assez vite).

      Oui, Kde demande quelque ressources mais comme tout est paramétrable (sans compter le système, les application en fond...), possible d'obtenir de bons résultats avec une machine dite "moyenne".

      Quand j'aurais un peu plus de temps, j'essaierai avec ma machine "principale" (4 ans déjà !) qui est la plus puissante chez moi (Dual Core E4300 / 1Go mémoire ddr2 / carte graphique Geforce 8400gs) mais pas besoin de virtualisation, je n'ai plus besoin de windows depuis belle lurette !

      Allez hop, entrainement chant / clavier toute la journée, méga animation musicale demain !
      Dernière modification par bluedid, 01 juillet 2011, 07h09.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, :8)

        Autre vidéo (dynamique!)



        J'installe donc toujours deux distributions Linux sur mes ordinateurs

        - une avec Tango studio basée sur Ubuntu (10.04), optimisé MAO sans effets (3D activée tout de même)

        - une avec la dernière version d'Ubuntu (11.10) pour m'amuser et tester aussi d'autres programmes (avec donc effets 3D!), j'ai choisi en ce moment Hybryde qui propose TOUS les environnements optimisés d'un seul coup (E17, Gnome, Kde, Xfce, Unity...) lors de l'installation, c'est beau et fonctionnel

        Bonne semaine

        BlueDid :8)
        Dernière modification par bluedid, 29 octobre 2015, 14h32.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Je suis assez bluffé par Compiz ! :super :super

          Bon, ce qu'il me faudrait pour revenir et basculer irrémédiablement vers Linux :
          - un logiciel de type Cubase (enregistrement, séquenceur, midi) qui utilise les VST (et donc mon XS8) et que je puisse utiliser en live avec mon set complet...
          Tu as cela en soute BlueDiD ? Et s'il est en français....
          Dernière modification par Invité, 23 janvier 2012, 22h00.

          Commentaire


          • #6
            Salut Kiki, :8)

            Qtractor est le logiciel que j'utilise: http://www.audiokeys.net/forum/showt...-MIDI-Qtractor

            - C'est un séquenceur audio ET Midi léger, configurable à souhait avec de très bonnes possibilités de routage et pouvant utiliser des VST (sous réserve qu'ils soient compatibles bien sur avec Wine). Perso, je préfère utiliser des DSSI (équivalent aux VSTi) et des effets LADSPA / LV2 (équivalent aux VST), il y a un choix énorme!!!
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Salut BlueDid.
              Comme mon ancienne formation des 'Caméléons' se reforme pour la fête de la musique et qu'on n'a pas de grateux ni de bassiste, j'aurai bien ré-écris les parties manquantes avec un truc pas difficile à appréhender et facile à manipuler.
              En fait, c'est même certainement le sax qui va s'y coller, il a du temps à revendre.
              Il a les fichiers midi, mais je crains qu'ils ne soient trop fouillis comme c'est le cas quelques fois et le rendu est inaudible ou pas celui escompté.
              Alors, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter et après le temps va passer bien vite.

              Commentaire


              • #8
                Ouvre un nouveau post, on essaiera de voir ensemble ce que l'on peut faire sur système Linux
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Oké, c'est parti mon KiKi !

                  Commentaire


                  • #10
                    En utilisation MAO optimale il est préférable de dèconnecter Compiz quand même voir d'opter pour l'environnement Lxde en plus.

                    Faut dire que je demande beaucoup à mes ordinateur qui ne sont pas trés récents
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelques explications avec cette démo agréablement présentée par GeekBuzz



                      Sympa et puissant !
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X