Publicité

aidez moi à choisir (débutant)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • coyote14

Le synthé, tu cherches en neuf ou en occase?

Commentaire

• chimiste49
      proAKtif
      • janvier 2011
      • 136

je cherche en neuf mais si tu as une occas sur angers je peut y réfléchir
      novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

Commentaire

• coyote14

moi je te conseille un Nord Lead 2 ou 2X ou, si tu veux moins cher, un Nord Rack 2 ou 2X. Parce qu'il a le son, parce qu'il a l'ergonomie. ça sonne mieux que le Venom, que les VA de Roland, et c'est plus ergonomique qu'un miniak ou un micron.

Commentaire

• cartman49

Envoyé par coyote14 Voir le message
          moi je te conseille un Nord Lead 2 ou 2X ou, si tu veux moins cher, un Nord Rack 2 ou 2X. Parce qu'il a le son, parce qu'il a l'ergonomie. ça sonne mieux que le Venom, que les VA de Roland, et c'est plus ergonomique qu'un miniak ou un micron.
          +1, si tu peux mettre 5-600€ en occasion les Nord Lead 2 sont tops!

Commentaire

• chimiste49
            proAKtif
            • janvier 2011
            • 136

j'ai toujours été retissant vis à vis de l'occasion. du coup le nord même en rack, ca fait cher en neuf. si vous pensez que le venom ne vaut pas le coup, alors je garderai les sous de coté pour plus tard.
            novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

Commentaire

• cartman49

Pour l'occasion, rien de tel qu'une vente entre AKiens! Ici y'a rarement de souci (j'en ai d'ailleurs jamais eu, et jamais vu par ici).
              Y'a un Nord Lead 2 à vendre ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...via-Nordlead-2

Après c'est à toi de te faire ta propre idée, en si possible l'essayant, ou en écoutant des démos, je l'ai jamais essayé, mais les démos sonnent très bien, je pense que c'est un bon petit clavier quand même.

Commentaire

• chimiste49
                proAKtif
                • janvier 2011
                • 136

c'est vrai qu'il sonne bien, malheureusement je ne peut pas me déplacer jusqu'en Rhones-alpes.

je regarde aussi du coté du microkorg xl, avez vous un avis dessus ? par rapport au venom, comment il se place?

Commentaire

• cartman49

Le microkorg je l'avais essayé au festival Rock en Seine, heuuu, les mini touches ça donne pas envie, par rapport au Venom, ce n'est pas trop la même catégorie, mais je pense que le Venom est mieux, déjà pour le toucher c'est sûr.

Pour le NL2, tu peux peut être négocier un envoi (faut voir avec lui peut être que c'est faisable). Bien sûr après faut que le NL2 t'intéresse.

Commentaire

• chimiste49
                    proAKtif
                    • janvier 2011
                    • 136

même moi deja je suis pas chaud pour un envoi pour du matériel de ce prix.

le venom me tente bien quand meme... raaaahhhhh !!!! j'arrive pas à me décider !!!

Commentaire

• cartman49

Faut que tu trouves un moyen d'essayer les synthés qui peuvent potentiellement t'intéresser si tu n'arrives pas à te décider.
                      Ou alors tu prends le risque, comme moi je l'ai fait souvent, d'acheter sans essayer, des fois tu te plantes, mais des fois t'as de très bonnes surprises!
                      Par exemple le Motif XS, mon premier synthé, je ne l'avais jamais essayé (ni aucune série de Motif d'ailleurs), et je ne regrette pas du tout mon choix!

Commentaire

• chimiste49
                        proAKtif
                        • janvier 2011
                        • 136

faut que je fasse le tour des magasins de musique d'Angers pour voir si yen a qui l'expose.

en achetant un motif XS, y avais quand même peu de chances d'être décue vu la bête ...

Commentaire

• cartman49

Bah pareil que toi avec le M3 j'imagine.
                          C'est sûr que le Venom entre plus dans la catégorie de 2ème synthé, ou de synthé pour débuter comme tu le recherches.

Commentaire

• chimiste49
                            proAKtif
                            • janvier 2011
                            • 136

bah si je pouvais me payer le m3 tout de suite , je le ferais mais je n'ai pas les sous actuellement.

comme le venom a des sons plutot agressifs, je pense qu'il peut bien compléter un m3 qui arrivera plus tard, non ?

Commentaire

• cartman49

Je peux pas trop te dire ne connaissant pas les 2 machines, moi perso mon clavier supplémentaire (en plus de mon XS, hormis le Nord Piano) n'a jamais tenu très longtemps, j'aime bien changer et découvrir de nouveaux univers sonores, celui que j'ai gardé le plus longtemps est le V-synth, et tu vois le regrette aujourd'hui, par contre un clavier comme le Blofeld je l'ai gardé 2-3 mois seulement, y'en a pas mal qui sont passés sur la 3ème place de mon stand, aujourd'hui la place est libre.

Perso pour en revenir à ta recherche, je ne peux pas trop juger le Venom je ne connais pas, mais le Nord Lead 2 l'ayant essayé est top et t'emmèneras peut être plus loin en terme de son. Et les démos donnent bien envie. A voir....

Sinon tu as pensé aux racks? Mais là c'est plus souvent en occasion que ça se trouve.

Commentaire

• chimiste49
                                proAKtif
                                • janvier 2011
                                • 136

le nord rack 2x est à 700 €, ca fait beaucoup

je vais encore réfléchir

merci pour tes conseils

Commentaire

Chargement...