Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrication de mon meuble de studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Transblack Voir le message
    Un petit voyage en Suède, pourquoi pas :oups Sinon tu as aussi les plateaux VIKA AMON, mais ils ne font que 60cm en profondeur et il faudrait recouper en longueur de 20cm ... mais ils existent en blanc et c'est pas trop cher non plus

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50103604
    Vous ne lisez pas tous les posts????

    Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens


    Voici mon home studio tout récent... Planche IKEA blanche avec 5 pieds réglables en hauteur (de 60 a 90 cm). Je crois que c'est exactement ce que tu recherches
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #17
      Merci Cariboune, oui pour les pieds c'est ce que je recherche (je les reglerai à 72-73cm pour que comme toi le Motif XS passe sous le bureau si il me gène). Tu les a trouvé où? Ils sont pleins ou creux? Et tu n'as pas de soucis de vibrations?
      Sinon j'ai été voir dans un magasin de bricolage, j'ai trouvé exactement ce qu'il me faut pour le plateau, sauf qu'il me manque 20cm en largeur, c'est un plan de travail pour cuisine en hêtre, blanc, très solide (ça risque pas de pencher avec le poids), pas cher en plus, je vais essayer de voir si je peux en avoir en 180x80, c'est exactement ce qu'il me faut.

      Commentaire


      • #18
        Ces pieds sont du genre de ceux qu'on trouve chez Ikea, non ?
        En regard des vibrations, tu devrais peut-être penser aussi à coller des patins de feutrine ou un bout de moquette en dessous, Cartman.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Bah les patins c'est sûr c'est prévu, mais malgré ça y'a encore le risque de vibration entre les 2 cylindres qui constituent le cylindre réglable. Sachant que j'ai un caisson de basses en dessous, je veux être sûr qu'il n'y a pas de risque de vibrations.

          Commentaire


          • #20
            oui ce sont des pieds IKEA. En ce qui me concerne, aucun problèeme de vibration puisque le sol est en moquette.
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Le matériel est acheté voilà la liste :

              1 plan de travail de 180x80 de 2,8 cm d'épaisseur avec coins arrondis, blanc.
              4 planches de bois blanc de 40x50 cm, 1,8 cm d'épaisseur.
              4 planches de bois blanc de 26,5x40 cm, 1,8 cm d'épaisseur.
              1 planche de bois blanc de 80x25 cm, 2,8 cm d'épaisseur.
              2 tréteaux métalliques blanc de 74,5 cm de hauteur et de 75 cm de longueur (peux supporter 200 kg) qui vont me servir de pieds.
              Des vis, des équerres.

              Voilà y'a plus qu'à monter tout ça.

              Mer reste plus qu'à trouver des caches câble pour faire passer tout ça sous le bureau, je fixerai également des multiprises sous le bureau pour que très peu de câble trainent par terre.
              Où je peux trouver un cache câble? J'ai pensé à une grosse gaine découpée à la taille qui me convient mais bon je sais pas ça risque d'être pas assez accessible quand j'ajouterai du nouveau matériel et nouveaux branchements. Si vous avez des tuyaux.

              Commentaire


              • #22
                @Poupouye, merci pour ta proposition mais ta boite MP est pleine je ne peux pas te répondre. Il faut que tu fasse un peu de vide dans tes messages.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par cartman49 Voir le message
                  Le matériel est acheté voilà la liste :

                  1 plan de travail de 180x80 de 2,8 cm d'épaisseur avec coins arrondis, blanc.
                  4 planches de bois blanc de 40x50 cm, 1,8 cm d'épaisseur.
                  4 planches de bois blanc de 26,5x40 cm, 1,8 cm d'épaisseur.
                  1 planche de bois blanc de 80x25 cm, 2,8 cm d'épaisseur.
                  2 tréteaux métalliques blanc de 74,5 cm de hauteur et de 75 cm de longueur (peux supporter 200 kg) qui vont me servir de pieds.
                  Des vis, des équerres.

                  Voilà y'a plus qu'à monter tout ça.
                  Super, Cartman !! :super
                  Tu as donc finit par trouver ton plan de travail en 180x80 ! (bien vu les coins arrondis ! )
                  Et as donc pour des tréteaux....? Quel genre de modèle ? Remarque, cela restera probablement plus stable dans la durée que des pieds "séparés"...

                  Si ce n'est pas indiscret, peux tu nous dire où tu t'es approvisionné et quel budget t'a été nécessaire pour l'achat de ces matériaux ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Alors pour le plan de travail, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas trouvé exactement du 180x80, mais j'en ai acheté deux de 180x60, dont un que j'ai fait découper à 180x20 que je vais fixer et coller avec l'autre pour finir à 180x80. Le 180x80 était possible que sur mesure, et les prix flambent dans ce cas! Ca m'aurait coûté plus de 200€ en sur mesure!!
                    Pour les tréteaux tu peux les apercevoir sur la photo, là ils ne sont pas placés, ils servent de tréteaux au sens littéral du terme.
                    Là comme on le voit sur la photo, j'en suis à la conception des étagères pour les racks et enceintes.



                    J'ai fait mes achats à Bricomarché, concernant les prix :
                    - Les 2 tréteaux 2x 17€.
                    - Les 2 plans de travail > 2x 16,50€.
                    - La planche pour les étagères > 8€.
                    - Le petit matériel > 15€
                    - Découpe du bois gratuite.
                    Total : 90€ environ.

                    Ce soir j'en ai profité pour acheter une nouvelle souris sans fil Logitech et un nouveau clavier d'ordinateur filaire à touches lumineuses Logitech également. J'en ai eu pour 86€.
                    Me reste plus que les cache câbles et de nouvelles multiprises.

                    Commentaire


                    • #25
                      Quelques idées chez Ikea pour ce que tu cherches:

                      SIGNUM Sorties câble :4.90€ les 3 avec la scie cloche
                      signum-kit-sortie-de-cables__0100704_PE244035_S4.JPG signum-kit-sortie-de-cables__0104464_PE251465_S4.JPGsignum-kit-sortie-de-cables__0104460_PE251459_S4.JPG

                      SIGNUM Organiseur : 6.99€
                      signum-organiseur-cable__82936_PE209016_S4.JPG

                      SIGNUM Range câbles : 12.90€
                      signum-range-cables__0117163_PE272460_S4.JPG

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par cartman49 Voir le message
                        J'ai fait mes achats à Bricomarché, concernant les prix :
                        - Les 2 tréteaux 2x 17€.
                        - Les 2 plans de travail > 2x 16,50€.
                        - La planche pour les étagères > 8€.
                        - Le petit matériel > 15€
                        - Découpe du bois gratuite.
                        Total : 90€ environ.
                        Quand on voit ce que coute ce genre de meuble, tu t'en sors bien ! Bon après il y a du boulot mais le DIY ca a du bon.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ca va être la classe Cartman ! :super J'ai hâte de voir le résultat final.

                          De mon côté, un jour il faudra que j'apprenne à réaliser :deçu (pour les plans je ne suis pas trop mauvais vu que j'ai fait du dessin industriel quelques années, mais côté réal, y'a du boulot ! )
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci!
                            Les étagères sont finies, maintenant je vais attaquer le rassemblement des 2 plans de travail pour n'en faire qu'un, je vais utiliser une gaine de la même longueur qui va me servir de repère pour faire mes trous sur les 2 plan de travail pour pouvoir mettre des chevilles de bois pile poil en face, ensuite avec la colle les pieds en dessous ça le fera (enfin j'espère! ).

                            @******, merci c'est exactement ça que je cherchais, il me semblais avoir déjà vu ce truc mais je savais plus où, je vais aller commander ça je pense, car bon le IKEA le plus proche est à 140 km de chez moi.

                            Commentaire


                            • #29
                              Cool ton meuble cartman.

                              Bon, pendant que vous êtes tous en pleine réflexion, si vouso auriez une idée intéressante pour mon M3... Il faudrait en fait faciliter son déplacement sous le bureau. Je ne peux pas mettre sur une tablette coulissante = bureau trop large, M3 trop lourd... au pire j'aurais pu renforcer un plateau coulissant en son centre par un pied sur roulette mais je ne sais pas à quoi je pourrais fixer les rails sur les côtés... Pas sur des pieds cylindriques en tout cas. Je serais plus partant pour une structure autonome, quite à détourner un objet de son utilisation habituelle.
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Et pourquoi pas un système de rails au sol, genre avec des rails à placo, mais bon c'est le pied du clavier qui risque de ne pas glisser dessus....
                                Je serai un peu dans la même situation que toi, j'ai de la moquette par terre, et j'aimerais faire glisser le clavier sous le bureau quand je n'en aurai pas besoin, va aussi falloir que je réfléchisse à une solution.

                                Sinon tes pieds IKEA, ils supportent bien un poids assez lourd? Genre pour moi faudrait que ça supporte plus de 50kg. Car j'hésite, je sais pas si les tréteaux seront l'idéal pour moi, pourquoi pas finalement mettre 5 pieds comme toi (4 + 1 au fond au milieu).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X