Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrication de mon meuble de studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien mesure un rack classique genre Roland JV1080 ou Korg Triton Rack en longueur? J'ai plus un seul rack chez moi et je ne peux donc plus mesurer.
    Il me faudrais la longueur mais sans compter les 2 côtés pour mettre les vis.
    Et est-ce que la plupart des racks a des vis sur les côtés qui dépassent un peu de la longueur? Ca j'ai peur d'être un peu juste.
    Merci!

    Commentaire


    • #32
      En ce qui concerne le poids, il y a 5 pieds donc 50kg répartis sur les 5 ne devrait pas poser de problème. Je me suis fait avoir au début, je n'avais pris que 4 pieds (ha les achats chez IKEA, toujoujrs une partie de plaisir) mais j'avais quand même installé tout le matos. On voyait que la planche pliait un peu au centre au niveau de l'écran mais rien de grave car elle est quand même épaisse. Avec 5 pieds... nickel, le renfort est assuré. De plus sur les 5 pieds, j'en ai 2 qui déconnent : celui du renfort central que je n'arrive plus à descendre et celui extérieur droit qui me semble pas vouloir vraiment se sérer (le système de fixation consiste à tourner le pieds dans un sens, on règle la hauteur, puis on fixe en tournant le pied dans l'autre sens).
      Malgré cela l'ensemble à l'air stable et je n'ose plus y toucher. J'ai du surélever un peu l'ensemble avec l'arrivée du M3, je trouve la table un peu trop haute maintenant pour la position ordi mais j'ai pas le choix et je ne peux pas m'assoir plus haut car 1) ma chaise et en position haute maximale et 2) mes jambes ne passeraient plus dessous le clavier (de toute façon je ne passe pas des heures rien qu'à l'ordi).
      D'ou mon problème, il me faut une structure mobile qui me permette de garder le M3 à cette hauteur et qui me laisse aussi de la marge entre le sol et mes jambes. Si je mets un plateau, je risque d'etre un peu juste
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Ok merci, bon je vais voir pour les tréteaux + 1 pied central au fond, je pense prendre un IKEA comme le tiens.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien mesure un rack classique genre Roland JV1080 ou Korg Triton Rack en longueur? J'ai plus un seul rack chez moi et je ne peux donc plus mesurer.
          Il me faudrais la longueur mais sans compter les 2 côtés pour mettre les vis.
          Et est-ce que la plupart des racks a des vis sur les côtés qui dépassent un peu de la longueur? Ca j'ai peur d'être un peu juste.
          Merci!
          Si je prends la plupart de mes racks (regarde ma signature),compte 48 cm de longueur avec les fixations et 43 cm sans (pour ceux dont la fixation est escamotable).
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #35
            La largeur standard de passage d'un rack est de 440mm et comme l'a dit Franck avec les fixations ( La façade ) c'est 480mm de large .
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #36
              Bon si c'est 44 ça rentre normalement, ouf, merci les gars!

              Commentaire


              • #37
                Voilà le plus gros est fait, me reste plus qu'à monter le meuble dans la pièce dédiée, et à fixer les pieds ensuite. Et je vais également visser les multiprises sous le plateau ainsi qu'un système de range câbles, je ne vais pas prendre le Signum d'IKEA car j'ai le choix entre faire 150km juste pour ça ou par internet avec 18,50€ de livraison pour 15 jours de délai de livraison (vraiment à la limite de l'inacceptable).
                J'ai fait les 4 trous pour passer les câbles, je vais m'acheter le plastique prévu pour.
                Voilà un aperçu du bureau, les tréteaux ne sont pas placés là :



                Les trous pour le passage des câble depuis les racks jusqu'aux multiprises et vers l'arrière de la table de mixage pour l'audio. Je vais ajouter des caches en plastique pour faire plus propre.



                Je pars 15 jours en vacances samedi, donc désormais j'attendrai mon retour pour mettre le meuble dans la pièce et fixer les pieds. J'achèterai peut être un pied pour le fond au milieu histoire de renforcer un peu.
                La photo finale avec le matos dessus sera pour mi-août.
                Merci pour votre aide, pour environ 100€ je suis content du résultat!

                Commentaire


                • #38
                  Belle réalisation , les cubes et la planchette de dessus tu les a fixés ? par contre les tubes carrés des tréteaux me semblent un peu petits mais si ça ne bouge pas une fois tout dessus ça doit le faire .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour le moment j'ai pas fixé les pieds ni les cubes, j'attend de l'avoir monté dans la pièce, car c'est assez lourd.
                    Les tréteaux paraissent petit mais ça bouge pas, et c'est fait pour supporter 100kg chacun.

                    Commentaire


                    • #40
                      joli travail !!
                      novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

                      Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu as bien bossé, Cartman ! Ca a déjà de l'allure :super
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #42
                          Ch'suis d'accord avec Twinton, c'est bien parti !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #43
                            Je pourrais avoir le même en noire ? :oups
                            Beau travail Cyril :super
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci les amis!
                              Franck je peux te faire un devis si tu veux!

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est très joli ! Je vais m'y mettre, tiens
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X