Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrication de mon meuble de studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabrication de mon meuble de studio

    Salut!

    Je me lance dans la fabrication de mon meuble pour home studio.

    Mon but est de faire un meuble pour accueillir mes enceintes de chaque côté au dessus d'espace pour les racks, la N12 et l'écran au milieu. Il faut que je trouve un bois capable de supporter dans les 30-40 kilogrammes (la N12 pèse déjà 15kg a elle toute seule).

    J'ai choisi de faire avec 4 pieds métalliques en cylindre, pour que ça soit le plus aéré possible en dessous, pour accueillir le caisson de basse (assez gros), et l'unité centrale du PC (ainsi que tous les câbles).

    Je me demande si les cylindres en métal ne devraient pas être pleins? Car avec le caisson et les enceintes est-ce qu'il y a des risques de vibration? Je sais que j'ai du remplir mes pieds pour enceintes de sable pour éviter les vibrations.

    Affaire à suivre, je posterai des photos au fur et à mesure quand ce sera commencé (si je le commence ).

    Voilà le plan (fait sur Word donc ça n'a rien de très pro. ) :
    Fichiers attachés

  • #2
    Ca promet
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonne idée ça.
      Pour la table et les pieds, je réfléchissai un moment à faire un truc avec une base Galant de IKEA et du custom au dessus. J'ai un peu abandonné l'idée pour l'instant mais ça me paraissait suffisamment solide pour accueillir un peu de charge.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Pas mal ce bureau le Galant, y'a de quoi faire quelque chose de pas mal en rajoutant des étagères pour racks et enceintes dessus.

        Commentaire


        • #5
          Sympa tes plans Cartman Pour le Galant, oui, c'est un élément IKEA assez pratique.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Très chouette tes plans, Cartman !
            Quelques questions...
            Est-ce que tu ne vas pas te trouver loin de la N12 pour mixer avec le XS devant ? (on a vite mal au bras lorqu'on travaille à sitance...)
            Est ce que tu envisages de pouvoir faire glisser le XS sous la N12 ? D'ailleurs sur quoi sera posé ton XS ?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Pour le moment il est prévu sur un stand RTX, il fait que je le mesure avec le stand à la hauteur que je veux pour jouer, pour adapter le bureau à cette hauteur et pouvoir le pousser dessous dès qu'il me gêne, mais le souci avec un stand en X c'est le caisson si je le pousse sous le bureau ça va toucher, donc dans ce cas j'achèterai peut être un stand pas en X.
              Sinon autre solution celle-là :
              mobilier-technique-2-4-4-d.jpg
              C'est pas forcément compliqué à fabriquer si on trouve les matériel, mais il faut être sûr d'avoir un bois qui supporte les 17,5kg du XS7. Mais le seul gros souci c'est que avec cette technique je ne peux plus faire un bureau avec 4 pieds cylindriques.

              Commentaire


              • #8
                Ha ouais.., sympa ce meuble sur ta dernière photos, Cartman :8)

                Trouver des planches de bois capables de supporter un poids important n'est pas trop difficile, par contre ça finit par chiffrer assez vite, même quand on fabrique soit-même le meuble... Enfin, il faut aussi voir l'investissement sur le long terme.

                Finalement, est ce que tu ne gagnerais pas à mettre ton Nord devant la N12, comme il est je pense moins profond que le XS ?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Bah en fait je choisis le XS ici car il a l'aftertouch, les molettes, et l'intégration avec Cubase, bref c'est un bien meilleur clavier maître que le Nord Piano, et comme je me sers du séquenceur du XS, ça fait en quelque sorte un côté 100% enregistrement, et un autre 100% jeu.
                  Mais rien ne m'empêchera de changer si ça ne me convient pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c'est sûr, ce sont aussi de bonnes raisons et il n'y a effectivement rien de figé.

                    Et pour les petites enceintes affectées à ton Nord Piano, sur quoi vas-tu les installer ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les petites enceintes soit une étagère murale, soit une extension de stand pour enceintes mais je sais pas si ça existe en fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sympa tes plans Cartman. Les plateaux des bureaux Expedit d'Ikea font presque 4 cm d'épaisseur. J'ai fais mon meuble avec ça. Ca ne vibre pas du tout et pas de souci de poids depuis 3 ans maintenant :super
                        Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                        Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                        http://soundcloud.com/transblack

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Transblack!
                          C'est clair que le bois des "Expedit" a l'air pas mal et il est beau plus en laqué blanc (je veux un meuble blanc pour info), si il pouvait exister juste des plateaux en 180x80cm ça serait top! Je vais aller voir en Suède directement à l'usine pour me fournir!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cartman49 Voir le message
                            Merci Transblack!
                            C'est clair que le bois des "Expedit" a l'air pas mal et il est beau plus en laqué blanc (je veux un meuble blanc pour info), si il pouvait exister juste des plateaux en 180x80cm ça serait top! Je vais aller voir en Suède directement à l'usine pour me fournir!
                            Un petit voyage en Suède, pourquoi pas :oups Sinon tu as aussi les plateaux VIKA AMON, mais ils ne font que 60cm en profondeur et il faudrait recouper en longueur de 20cm ... mais ils existent en blanc et c'est pas trop cher non plus

                            Découvrez toutes nos catégories de produits dans chaque univers. Profitez de prix IKEA toute l'année ✅ Faites-vous facilement livrer.
                            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                            http://soundcloud.com/transblack

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils fabriquent encore quelque chose en Suède, chez IKEA ? :oups
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X