Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel matériel vintage avez -vous dans votre home studio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel matériel vintage avez -vous dans votre home studio ?

    Bonjour,
    Donc, quels synthés ou autre matériel vintage avez-vous conservé (pour les moins jeunes du forum) ou avez-vous acheté plus récemment dans votre home studio ? Moi, hélas, plus grand chose, à part une boite à rythme Boss DR 55 et une pédale Electro Harmonix Small Stone...
    Merci de nous faire rêver avec vos listes de minimoog et autres CS 80 !
    www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

  • #2
    Coucou toi,

    Alors je ne vais pas pouvoir te faire rêver avec les deux monstres que tu cites, mais j'ai (acheté, et non conservé vu mon jeune age sachant que les deux bestioles sont plus vieilles que moi) un petit Moog Sonic 6 et un Casio CZ-1.
    • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
    • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
    • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

    Commentaire


    • #3
      Achetés dans quelle condition ? Et pour quel usage...?

      Bravo, je ne connaissais pas du tout le sonic six... Et si on peut en savoir plus sur les conditions d'achat (vieux grenier, brocante, annonce, héritage...?) ainsi que sur les styles de musique, (compos, scène...) on rêve encore plus !!

      Merci
      www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

      Commentaire


      • #4
        Deux set-up avec du vintage pour ma part. Un set-up live et un set-up home-studio.

        Pour le set-up live, j'ai un Fender Rhodes mk1a, un Roland Juno 60, un Moog Prodigy et une Leslie 860, dans le matériel vintage.

        Pour le set-up home-studio, il y en a un peu plus: Oberheim OB-X, Solina String Ensemble, Korg Delta, Korg MS-10, Roland SH-2, Roland Space Echo, Korg DW8000, Roland TR-808, et quelques effets vintages sous forme de pédales ou de demi-rack. Pas de CS-80 ni de Minimoog...ce serait beau, ce sont les deux des instruments mythiques, mais qui coûtent un bras. Ces instruments, je les ai pour la plupart acheté à des amis qui n'en voulaient plus, car ils ont passé à quelque chose de plus fiable, plus moderne, plus virtuel.

        Commentaire


        • #5
          Alors...en fait le Sonic 6 ça a commencé par un coup de téléphone de mon père "Fiston, je crois que j'ai trouvé un truc qui va t’intéresser...y'a écrit Moog dessus"...il venait de dégotter dans un grenier humide une sorte de valise bizarre avec un clavier démonté et une façade au look de l’odyssée de l'espace (pour la note ce serait donc plus un héritage, le grenier en question étant celui d'un de ses amis décédé qui lui avait dit de récupérer son matériel électronique, principalement photo).

          A tout dire, quand j'ai vu l'état de l'engin, j'ai pas eu beaucoup d'espoir, il faisait vraiment pale figure, crasseux comme tout, oxydé, laissé la démonté avec le service manuel ouvert et griffonné d'annotations à coté.

          ...et finalement, un bête fusible d'alimentation et deux régulateurs de tension changés plus tard (dégottés par miracle chez un vieux réparateur de télévision du coin), la bébête est revenue à la vie sans rechigner comme à ses premiers jours...parlez moi de fiabilité .

          Bon j'ai encore pas mal de boulot dessus pour l'esthétique (capuchons de potards et autres), et faire mes essais de contrôle via CV par Silent Way (c'est du 5v/oct lui), mais j'ai déja enregistré quelques petites leads avec (et même utilisé comme clavier de solo pour une répétition avec mon ancien groupe de metal progressif...la tête du guitariste quand il a entendu son hurlement..sans prix :D)

          Après là je suis en train de faire de la place dans mon petit home studio en Belgique, dès que j'aurais vendu le Voyager je le ramènerais surement là (pour l'instant il est toujours chez mes parents vu que je travaille dessus quand j'y vais, n'ayant ni la place ni les outils pour faire ça correctement chez moi).


          Pour le Casio, c'est beaucoup plus classique, une petite annonce sur le bon coin et zou (par contre je suis toujours impressionné...il a l'air de sortir de son carton !)
          • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
          • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
          • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu pendant qq années un véritable orgue Hammond M101 ainsi qu'une leslie 145, le tout à lampes et entièrement restaurés !
            Tout a été revendu l'an dernier, ne méritant pas un tel instrument bikoze je n'en joue pas bien.
            Les images sur le dernier lien de ma signature.

            Commentaire


            • #7
              Est-ce que cela compte ça ???

              BONTEMPI 104 ELECTRIC CHORD ORGAN
              bontempi.jpg

              Dernière modification par Invité, 29 juillet 2011, 19h29.

              Commentaire


              • #8
                un Minimoog Model D que je restaure en ce moment; et un DBX 118, c'est un compresseur/expandeur.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                  Est-ce que ça compte ça ???

                  BONTEMPI 104 ELECTRIC CHORD ORGAN
                  [ATTACH=CONFIG]7987[/ATTACH]

                  Cet instrument est exceptionnel, le mien dort dans son carton, ce fut mon premier clavier, interdit de se moquer (même si à l'allumage, on pouvait effectivement le confondre avec l'aspirateur de ma maman )

                  Sinon j'ai gardé pas mal de choses , donc en vintage il y a un SH 101 avec la petite boss DR 110 qui allait bien avec, sinon récemment j'ai acheté un petit Korg M-500 aux sons abominables :oups mais amusant à bidouiller, et un Andromeda qui n'est certes pas un vraiment un vintage puisqu'il n'a que dix ans...
                  Sinon pas mal de projets d'achats inaboutis (PPG, Arp, Oberheim...) Introuvables, inabordables, passés sous le nez au dernier moment etc... Bref, j'ai fini par laisser tomber.
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #10
                    Un Roland D-110, un Yamaha TX-802
                    Et dans quelques années, deux autres de mes appareils atteindront la vingtaine : un JV-1080 et un Trinity
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      BONTEMPI 104 ELECTRIC CHORD ORGAN
                      ce fut mon premier clavier
                      De même pour moi, aussi Bontempi qu'il soit mine de rien il est peut être à la source de notre passion...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par swinhoë Voir le message
                        Cet instrument est exceptionnel, le mien dort dans son carton, ce fut mon premier clavier, interdit de se moquer (même si à l'allumage, on pouvait effectivement le confondre avec l'aspirateur de ma maman )
                        , c'est vrai qu'au bruit on aurait pu facilement le confondre avec un aspirateur .

                        Les gars, on va créer le club du BONTEMPI 104 ELECTRIC CHORD ORGAN !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Peut-on considérer une TX7 (version rack du DX7) comme étant vintage ? Sinon, l'autre vieillerie étant le Yamaha SY99, le reste étant neuf.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les vénérables anciens de mon set : Roland MKS-30 et MKS-50, Korg EX-800 et deux RK-100.
                            Rien de mythique, mais des machines très attachantes et simples à utiliser
                            Le MKS-30 avec son PG-200 est un des synthés que j'utilise le plus à ce jour.
                            Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                            Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                            Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                              Les gars, on va créer le club du BONTEMPI 104 ELECTRIC CHORD ORGAN !
                              Oh, il faudra que je le sample dans le V-synth :oups!
                              Mais comme le dit slo.man, en ce qui me concerne c'est sûr qu'il est à la base de ma passion puisque c'était la découverte d'un clavier même si c'était plus un jouet qu'autre chose, après j'ai eu un casiotone MT-65 à noël, autant dire un fairlight à mon niveau de môme... Ah bien tiens,il faudra que je le sample aussi celui-là

                              @ Voyageur : si ça se trouve il existe un forum Bontempi, sinon tu es nommé président d'honneur du club
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X