Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES RESULTATS du concours n°5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci merci mais y'a pas de comparaison, j'ai juste raboté un making-of pour qu'il colle à mon morceau
    Analog_80 a réalisé un clip c'est une autre affaire
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

    Commentaire


    • #17
      Enfin les résultats Un concours auquel j'aurais bien voulu participé mais il est tombé au mauvais moment pour moi.

      Mais avant tous merci à toi Klairzaki pour ce magnifique concours et l'excellence de ton organisation. Rien à dire sinon que c'était parfait !

      Envoyé par klairzaki Voir le message
      Vraiment super les clips de Analog_80 et ADN ! Je suis impressionnée ! :super
      Oui les clips sont superbes et donne une autre dimension à la musique. D'ailleurs je trouve que c'est une excellente idée pour un futur concours. Hein ? Enfin moi ce que je dis...
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #18
        Hello, :8)

        Voici quelques explications sur mon projet et une vidéo ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...851#post385851

        Assez expérimental mais quand l'on aime la bidouille....

        Et encore merci pour ce concours qui incite à développer son imagination, il y a vraiment trop d'excellents morceaux !!!!

        Bonne journée

        BlueDid
        :8)
        Dernière modification par bluedid, 21 juillet 2011, 13h16.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          mince, j'ai oublié mes votes !!!! je ne sais plus pour qui j'ai voté !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            Bravo à tous! Je le redis y'avais vraiment de la qualité partout, c'était impressionnant!
            Bravo au gagnant Analog80, et aussi bravo pour ton clips ça en jette bien! :super
            Merci aussi ADN pour ton clip c'est clair qu'en image ça donne une autre dimension!

            Bon moi j'avais voté Coyote, c'est mon coup de coeur du concours et à force d'écouter j'avais mon petit doute sur le compositeur, je me suis pas trompé!
            J'ai adoré le morceau 10 aussi de François qui s'est trouvé être mon numéro 2.
            J'ai failli choisir celui de Analog80, parfaitement dans le thème, il était dans le top 3, mais j'ai peut être légèrement moins eu le coup de coeur que les 2 autres, je sais pas pourquoi.

            Pour ce qui est de mon morceau, d'abord merci aux votants!
            Question matos utilisé c'est pas compliqué, c'est du 100% Motif XS et banques Easysounds (Hypnotic Stepz et Phat Analog I) et aussi un peu de Eastwest Stormdrun 2 pour le FX, j'ai utilisé les effets du Absynth pour le lead, mais j'aurais peut être pas dû avec le recul, il rend le mix un peu trop chargé au fond.
            J'ai galéré avec le mastering qui s'est avéré être un désastre au final, des basses trop présentes, ça s'écoute bien au AKG K701, mais sur le reste c'est vraiment pas terrible.
            Je sais pas si je vais réutiliser ce morceau et le refaire pour un prochain album. Pour ce qui est du thème, je ne connaissais pas du tout Moroder, donc j'ai été écouter ses grands classiques, et c'est là que je me suis rendu compte de la variété de styles qu'il pouvait créer, j'ai donc essayé par la ligne de basse et le lead de m'en rapprocher, mais je pense être un peu hors sujet quand même.

            Mais ce fût un thème très intéressant, un autre dans ce genre Claire pour un prochain concours ça sera top!

            Commentaire


            • #21
              Très intéressant de découvrir qui a fait quoi... et le résultat final.

              Merci beaucoup à Claire pour son organisation et sa disponibilité, chapeau bas miss.:super

              Merci à ceux qui ont participé, à ceux qui ont écouté, qui ont voté (et une mention spéciale à ceux qui ont choisi le n°4.)

              Le système de vote est beaucoup plus équitable que le "sondage automatique de l'an dernier, et ça ménage le suspens.:super

              Concernant le thème du concours, rien à dire si ce n'est que Moroder ,en tant que compositeur de musique de film, est "out". J'entends par là qu'il n'y a que peu de rapport entre l'image et la musique (c'est mon ressenti). Difficile donc de raconter une histoire en musique . Bon, c'est ce qui fait son charme aussi.

              Le résultat final est cohérent je trouve, et même si je n'ai pas voté ( ce style musical me fatigue vite pour tout dire , j'ai eu du mal à enchaîner les morceaux :?, et l'idée de classer des créations artistiques me gène) c'est très intéressant d'analyser à postériori:

              * La qualité du mix est très importante ( j'enfonce une porte ouverte, mais en écoutant les morceau à la suite ça devient criant)

              * La construction du morceau aussi : plusieurs thèmes ont un début prometteur et ensuite la tension disparaît et ça devient lassant. A ce sujet François reste le maître : morceau court pendant lequel il se passe plein de choses qui s'imbriquent comme les pièces d'un puzzle , on (je) ne s'ennuie jamais . (écouter son morceau vainqueur de l'an dernier qui est un modèle du genre)

              * Il me vient une idée pour un prochain concours : mettre en ligne une vidéo de 4 min commune pour tous les participants et chacun de créer une bande son originale, dans un style non imposé.

              Voilà, la participation à un tel concours est un exercice qui m'a obligé à utiliser quelques logiciels et m'a rappelé mon séjour épique en Turquie en 1977 . (au moment du tournage de Midnight Express!) Ca , ça m'a parlé et c'est toujours bon d'évoquer sa jeunesse .:8)
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

              Commentaire


              • #22
                Bravo au grand gagnant et à tous les participants. Cela à été un bonheur de participer a ce concours. Merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi )
                Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                Mon Matos : Ma Créativité.

                Commentaire


                • #23
                  Bravo , le résultat est vraiment intéressant :8)


                  Donc si j'ai bien compris , et pour être impartial avec le vote :

                  ( j'ai pas vraiment compris la façon de comptabiliser les votes ) .

                  Pour moi un premier choix est déjà le résultat final d'un podium , même si le deuxième reste une belle performance ...


                  Premier : N°16/10 voix Avec ****' .


                  Deuxième : N° 18/3 voix Avec Deb76'


                  Troisième ex aequo : N° 1 , N° 8 , N° 15 , et N° 17 Avec ADN, Mister Ludo, FM74,
                  et Alchemist .


                  C'est un joli podium , même si il manque 1 N° pour moi ...:super
                  Dernière modification par belempa, 21 juillet 2011, 13h30.
                  Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                  Commentaire


                  • #24
                    Félicitations, Analog80 ....... succès très mérité. J'adore le clip !!!
                    Félicitations aussi aux autres, ce n'était pas facile de faire un choix tant les univers sonores étaient variés.
                    Et .... merci Claire , pour le boulot fait.
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ADN Voir le message
                      Merci à mes 5 % de votants et bravo à tous !
                      De rien , c'est moi qui est voté pour toi en premier choix :p , j'avais bien aimé l'inspiration de scarface.

                      Mes votes :

                      N°1 : ADN donc, le morceau 1
                      N°2 : Bassryche, le 11

                      N°3 : Pplemoko, le 14
                      au pied du podium : Klairzaki et Masami-kun (12), François (10), **** (16)
                      En fait c'était les 6 que j'ai retenu après la première écoute.

                      Et dans les morceaux j'avais juste reconnu celui de bluedid, après y'en a d'autres que je pensais reconnaitre mais je me suis trompé.

                      Mais c'est quand même dingue que mes deux votes soit partis sur deux fans de Dream Theater:oups. Et j'ai pas mal hésité entre les 2 premières places, c'est la qualité du mix qui a décidé. (et à un moment je me suis demandé si c'était pas le morceau d'ADN le 11 )

                      Pendant les écoutes j'écrivais au fur et à mesure mes impressions dans un bloc notes, je vais poster un peu plus tard le temps de mettre au clair.


                      Et merci à mes 3 votants
                      http://www.luxaeternaband.com/

                      Matos : Kurzweil PC3K8

                      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par novaXire Voir le message
                        ....dans les morceaux j'avais juste reconnu celui de bluedid...
                        Tu m'étonnes à peine ! :oups

                        Avec la vidéo expérimentale qui va avec :



                        Bref, je persiste....

                        Franchement, j'ai trouvé hyper dur à choisir vu qu'il y en avait au moins 17 qui me plaisait !
                        Dernière modification par bluedid, 21 juillet 2011, 14h54.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par mazetov Voir le message
                          * Il me vient une idée pour un prochain concours : mettre en ligne une vidéo de 4 min commune pour tous les participants et chacun de créer une bande son originale, dans un style non imposé.
                          Je me permets de rebondir là dessus car ça me semble être une excellente idée !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            +1
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Lorsque j'ai écouté l'ensemble des morceaux j'ai vraiment compris que je présentais un mixage déplorable , saturé et surtout très loin du niveau de la majorité d'entre vous , comme le dit Joël cette fois je suis trop proche du sujet après avoir été hors sujet la dernière fois et pourtant tout à été fait un peu à l'ancienne sans sample mais voulant me rapprocher le plus de Midnight express .
                              J'ai voté en premier pour le morceau d'Analog80 en plus le clip est vraiment superbe félicitations pour tout ,
                              en deuxième j'ai voté pour Cartman ( Cyril j'étais loin de penser à toi sur ce morceau ) après avoir hésité avec celui de Coyote , j'étais persuadé que le morceau N°16 que j'ai bien aimé était de François mais c'était une autre pointure (**** )
                              Voila , je ne suis bien sur pas fier de ce vote mais je constate que seul dans son coin après des années d’arrêt j'ai une très grande marge de progression malgré mon age , encore bravo à tous pour ces compositions de haut niveau . Phil
                              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                              Commentaire


                              • #30
                                Si cela peut te rassurer Phil, je suis hors sujet et mon mix est insipide ! reste les idées....

                                Donc, vivement le prochain concours pour que je puisse progresser (et comme y'a vraiment de la marge, ça va )
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X