Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES RESULTATS du concours n°5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LES RESULTATS du concours n°5

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le jour des résultats du vote est enfin arrivé !

    Un grand merci à tous les participants, tant pour la composition que pour le vote . Merci aux 53 votants qui ont pris de leur temps pour écouter et choisir leurs deux morceaux préférés parmi les 18 morceaux envoyés.

    Voici les données :



    Et voici les pseudos des participants (les titres étaient facultatifs, j’ai publié ceux qui étaient mentionnés lors de l'envoi) :

    Morceau N° 01 : ADN – Eurêka 192

    Morceau N° 02 : Analog80 – Back To The Chase

    Morceau N° 03 : Cartman49

    Morceau N° 04 : Mazetov – Dyslexie Neuronale

    Morceau N° 05 : Bluedid29

    Morceau N° 06 : Novaxire – Fly

    Morceau N° 07 : Frisson Reynald

    Morceau N° 08 : Mister Ludo

    Morceau N° 09 : Phil326

    Morceau N° 10 : François

    Morceau N° 11 : Bassrÿche – The Duet

    Morceau N° 12 : Klairzaki et Masami-kun – Voyage To Felonia

    Morceau N° 13 : ******** – Moroder Tribute 2

    Morceau N° 14 : Pplemoko – Say Goobye To The Bad Guy

    Morceau N° 15 : FM74 – Virtuality Love

    Morceau N° 16 : **** – Nightstation

    Morceau N° 17 : Alchemist – Simon’s Dreams

    Morceau N° 18 : Deb76
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]



  • #2
    Un grand bravo a tous... Pour moi, quelque part... Tout le monde a gagné... Tellement ai eu plaisir a écouter...

    Mais un grand merci a toi aussi, claire, pour ton implication dans ce concours....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Eh bien, sympa les résultats !! Que de surprises en fait ! Comme quoi, il n'est pas toujours facile de reconnaître un membre derrière sa musique ! En tout cas, félicitations aux participants pour leur talent, et à Claire pour l'organisation efficace de ce cinquième concours.
      小室雅己 ~ Masami Komuro
      http://www.soundcloud.com/komasami
      sigpic
      Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
      Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
      Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
      , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
      Matériel à vendre :
      Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

      Commentaire


      • #4
        Bravo à tous j'avais reconnu mon premier choix, mais ce n'est pas ce qui m'a fait voté pour lui, pour les autres je n'ai reconnu personne
        Dernière modification par papaphoenix, 21 juillet 2011, 07h24.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ce concours, il y a eu du sport et les résultats mis à par moi (merci pour les personnes ayant voté pour moi) ne m'étonne pas trop, mon premier vote à été donc pour analog80, superbe rien à redire quelle maîtrise autant de tes instruments de ton mixage de l'originalité, mon deuxième choix c'est tourné vers **** (j'étais persuadé que c'était le morceaux de francois) quel son quel pêche ça m'a fait penser à du moroder sauce actuel excellent, si j'avais eu un troisième choix à faire bas ca serait francois que je pensais être bassrÿche comme quoi tout faux, pour le reste ça se joue à pas grand chose, bravo à tout le monde.

          Me concernant le matériel utilisés , 100% soft , en vrac il y à Goliath pour la basse électrique et pads et voix- Opx - samplemoog pour les grosses basses - sampletank pour les ambiances et rythme - miroslav pour le violon solo du début, j'en oublie peut être mais en gros c'est ça. Pour l'inspiration une grosse base sur scarface et un peu de midnigt express (love thème) et également métropoliss, voilà .

          Commentaire


          • #6
            Meci Pplemoko pour le détail du matériel utilisé.
            Alors voilà mes impressions sur les morceeaux, à noter qu'après une première écoute j'ai un peu saturé sur le style du morceau connu de midnight express du coup je n'ai voté pour aucun des morceaux qui me faisaient penser à ce thème, ma motation a d'ailleur été plus feeling que technique.

            1 ADN bien réalisé mais je n'ai pas accroché au thème.
            2 Analog80 : très bien réalisé, mais j'ai trouvé que la ligne de basse était un peu trop proche de midnight express ce qui ne m'a pas fais voté pour toi, un petit air "ceronne" aussi à des moments.
            3 Cartman : j'adore l'intro, un peu chargé parfois mais du bon travail.
            4 Mazetov : enfin on change de thème mais le morceau n'a pas retenu mon attention.
            5 Bluedid : un peu trop quantisé à mon goût, tu as fais les accompagnements avec des styles de ton/tes arrangeurs ?
            6 Novaxire : bonne intro, un peu chargé parfois, c'est du bon travail
            7 Frisson Reynaud : mon vote n° 2 : j'aurai bien vu Moroder composer ce morceau, osé le son harmonica mais pour mon feeling ça paye, autre chose que Midnight express qui me fait penser à du Moroder.
            8 Mister Ludo : manque de niveau sonore, original en tout cas et bien réalisé.
            9 Phil326 : c'est le remix 2011 du Thème de Midnight Express que tu nous a fais là ?
            10 François : le seul que j'ai reconnu, enfin une inspiration à la top gun très bien réalisée qui au final a gagné mon premier vote.
            11 Bassryche : mon Francky je ne t'avais pas reconnu, très bon morceau mais qui pour ma part m'a plus fait penser à une musique qui accompagnerai un manga que du Moroder par contre.
            12 Klair et masami : bien dans le style, mais n'a pas retenu mon attention.
            13 ******** : bien dans le style mais j'ai pas accroché au thème.
            14 Pplemoko ! très bien réalisé, en fait ça m'a plus fait penser à du Vangelis que du Moroder.
            15 FM74 : un morceau original et étonnant mais cela n'a pas suffit pour gagner mon vote.
            16 **** : très très bien réalisé, mais la basse m'a trop fait penser au thème de Midnight Express.
            17 Alchemist : l'inspiration venait peut être de Metropolis, une partie de l'oeuvre de Moroder que je ne connais pas, assez "sombre" ton morceau.
            18 Deb76 j'ai trouvé ton morceau très etrange mais original.

            Bravo à tous, j'aurai aimé entendre aussi un morceau inspiré par Flashdance mais dans ce style là difficile également de ne pas tomber dans de la copie de Moroder.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Tout d'abord merci Claire !!! (gros boulot, organisation très pro, nickel quoi !)

              A part le morceau d'Analog80 (je sais pas, ça doit être les sons utilisés ou le pur hasard), je n'aurai pas été capable de reconnaître qui se cachait derrière les morceaux (j'avais quelques idées, mais complètement à côté de la plaque !)

              Je ferais un peu plus tard un petit récap, comme l'a fait Joël avec un petit avis sur chacun des morceaux (c'est bien le moins vis à vis de tout le boulot qui a été fait) et avec mon vote... (je peux déjà dire que ça s'est joué entre 4 morceaux, le 2, 6, 10 et 16)

              Bravo à tous !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Wow le clip Analog80 :o :hommage!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                  Wow le clip Analog80 :o :hommage!
                  Pareil waouh ! Félicitation Analog80, c'est méga top !!! :hommage

                  J'ai voté 13 (Coyote) en premier car j'ai trouvé sympa la ligne mélodique (coup de cœur ) et le 8 Mister Ludo) parce-que j'aimais bien aussi...

                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  ...un peu trop quantisé à mon goût, tu as fais les accompagnements avec des styles de ton/tes arrangeurs ?...
                  Non, tout est fait à la main sous Linux et il y a un peu plus effectivement de quantisation que les derniers morceaux (un peu poussé c'est possible mais pas pour tout !) donc y'a encore du boulot pour faire "sonner" (sans compter le mix) mais je suis déjà hyper content d'avoir participé à ce concours, cela fait avancer :super

                  à part la boite à rythme du PA50 de temps à autre (avec d'autres sons), je n'utilise jamais les styles d'ailleurs ni arrangeurs dans mes morceaux... (sauf bientôt en démo vidéo juste pour montrer les capacités des arrangeurs mais pas encore envoyé une !)

                  Alors grand merci encore aux gagnants, aux participants et surtout à Claire qui a tout organisé :super
                  Dernière modification par bluedid, 21 juillet 2011, 15h54.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Superbe le clip
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Dommage encore un peu de violence dans le clip arme à feux !!!!!


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à mes 5 % de votants et bravo à tous !

                        Coyote mention spéciale à toi, car ton morceau est top
                        il fait partie des rares morceaux de ce concours à avoir deux facettes
                        j'ai recherché dans mon vote une compo qui avait le groove Moroder, mais avec une mélodie écrite, pas reposant sur un unique riff de basse estampillé disco, un style que Moroder gardait de préférence pour ses albums de chansons (knights in white satin, e=mc² ...)

                        J'ai utilisé pour mon morceau le Roland Gaia : intro et thèmes
                        le Phadiz pour les nappes, les cordes de mon vrai piano pour les effets dans le break avant le retour du thème
                        le Motif Yamaha pour tout le reste (basse, batterie)
                        et une démo EW pour les chœurs à la fin

                        je me suis mis en tête d'illustrer le film Tron Legacy comme Moroder aurait pu le faire, avec un thème à tempo lent (comme dans Scarface, Top Gun ou Midnight Express)

                        en images, ça donnerait ceci :


                        et rebravo à Klr !
                        Dernière modification par ADN, 21 juillet 2011, 10h29.
                        Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                        http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Analog80
                          Je redécouvre ton morceau avec un autre oeil ADN ! C'est vraiment un plus avec des images. Merci, très chouette.
                          Pareil, merci
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la vidéo ADN et les précisions Bluedid
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Vraiment super les clips de Analog_80 et ADN ! Je suis impressionnée ! :super
                              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X