Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO EXPERIMENTATION : Georgiotux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO EXPERIMENTATION : Georgiotux

    Bonjour, :8)

    Suite au concours nr5 : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/27738-LE-CONCOURS-AUDIOKEYS-N%B05-est-lanc%E9-!!?p=385807#post385807 voici donc une vidéo et quelques capture d'écrans + explications du morceau réalisé courant juin



    Montage réalisé avec KdenLive

    C'est du intégral Linux donc assez expérimental :oups (distribution Tango Studio)

    Vue du projet avec Qtractor

    georgiotux_bluedid_qtractor_2011_07_20ombre.jpg

    Qtractor avec sa table de mixage

    georgiotux_bluedid_qtractor_mixage_2011_07_20ombre.jpg

    Effets Ladspa et Dssi

    georgiotux_bluedid_qtractor_effets_2011_07_20ombre.jpg

    à noter qu'il n'y a aucun "presets", faut donc tout faire à la main...

    Synthétiseurs virtuels Dssi

    georgiotux_bluedid_qtractor_dssi_2011_07_20ombre.jpg

    Hexter est un synthétiseur virtuel émulant un Dx7

    Fluidsynth est un lecteur de Soundfont

    WhySynth est l'émulation d'un synthétiseur expérimental

    Beaucoup de bidouille certes, accessible à tout le monde puisque l'ordinateur utilisé à 4 ans d'age (Dual Core) et 1Go de ddr2

    la mélodie et les accords de base ont été enregistrés d'une traite car j'aime bien le coté "instinctif"

    Le morceau a été enregistré d'une traite avec l'intro, le thème, le break 1, le thème, le break 2 et le thème avec un son de soundfont guitare + accompagnement strings (avec une rythmique de base n'ayant rien à voir avec ce que j'ai rajouté ensuite).

    J'ai laissé reposer quelques jours puis j'ai rajouté des instruments, des effets et corrigé au fur et à mesure le mix (d'ailleurs c'est une très grosse partie finalement !). L'avantage c'est que j'avais le morceau complet. j'ai juste rajouté une avant intro et la même fin avec des sons bizarres issus du synthé virtuel WhySynth.

    Je remercie Claire qui avec son concours m'a fait replonger dans Qtractor au mois de juin car depuis janvier, c'était plus ambiance animation musicale retro / trad / swing avec mes claviers Korg

    Bonne journée, je me prépare pour un gros mariage !

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 01 avril 2012, 12h34.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    :super

    Intéressant comme morceau. Il y a de l'idée même si le style de musique ne me correspond pas . J'aime beaucoup l'émulation du DX7, j'ai vraiment hâte d'avoir un peu de temps pour me consacrer à linux (essentiellement dans un premier temps pour les synthé virtuels et autres effets).

    Bon courage pour le mariage et amuses toi bien .
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Merci yocks

      Le synthétiseur virtuel Dssi Hexter est vraiment simple à utiliser et peu gourmand (on peux lancer plusieurs instances). Il existe aussi en version Stand Alone (autonome) ce qui permet de l'utiliser simplement pour jouer directement.

      En plus, on trouve des tas de banques gratuites sur le net, pourquoi s'en priver !

      Faudrait que j'essaye de faire un projet uniquement avec tiens... (là je viens de lancer 8 Hexter en Stand Alone et cela oscille entre 30% et 50% de ressources processeurs en jouant monophonique sur un Dual Core un peu ancien).
      Dernière modification par bluedid, 21 juillet 2011, 19h28.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Merci bluedid de partager tes petits secrets!

        Commentaire


        • #5
          Merci Didier .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que ton morceau est mieux défini sur cette vidéo que sur le mp3.
            En tout cas, merci du partage
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai, j'ai un peu le même sentiment que toi Franck

              Merci pour le partage Didier, sympa ce clip et le "making of" !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Ah ben merci pour vos commentaires cela fait plaisir (bon là, j'ai la tête complètement dans le sac après avoir animé, chanté et joué lors d'un mariage cette nuit de 18H00 jusqu'à 4H00 !)

                Pour la vidéo, je me demande justement si ce n'est pas un mix intermédiaire car j'en ai fais un paquet et du coup c'est fort possible mais peut être pas sur... N'oublions pas l'effet psycho-acoustique lors de la visualisation justement d'une vidéo)
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est un mix intermédiaire, ben je le trouve plus réussi que celui que tu as transmis.
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok, mais comme je n'en suis pas sur...

                    Merci pour tes impressions Franck, je sauvegarde toutes les versions intermédiaire donc faudrait que je réécoute à l'occasion... ....un peu overbouké dans la tête en ce moment ceci dit, j'aurais l'occasion dans reparler bientôt
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, intéressant. Si j'ai bien compris, tu as utilisé un arrangeur virtuel (genre Band in a box), tu as créé un motif d'accompagnement de base (basse, rythmique, accords...), ensuite tu as programmé la grille du morceau, après quoi le logiciel a généré les différentes pistes en audio que tu n'avais plus qu'à mixer, après avoir fait quelques aménagements entre-temps. J'ai bon ?
                      vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh non pas du tout Oxy, tout a été créé à la main

                        J'ai fais tourner une rythmique avec mon Korg PA50 (pour avoir un truc d'inspiration ) en enregistrant uniquement la mélodie et des accords sur Qtractor (pas de synchro) puis j'ai rajouté des pistes avec d'autres instrument et refais une piste batterie (assez basique d'ailleurs !) sur Qtractor avec uniquement des instruments virtuels

                        Donc pas du tout d'arrangeur (comme tous les autres morceaux envoyés ici ou sur YouTube). Il y aura bientôt effectivement des morceaux en utilisant l'arrangeur mais dans ce cas je spécifierais démos dessus (pour montrer les capacités des instruments par exemple).
                        Dernière modification par bluedid, 24 juillet 2011, 14h32.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          Euh non pas du tout Oxy, tout a été créé à la main
                          D'accord, donc c'est bien ce que je craignais : j'avais rien compris .

                          Bravo en tout cas, l'idée de base était vraiment bien. Ca fait un peu "polar" je trouve.
                          vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci , j'essaierais de trouver des idées en arrangement même si mon truc c'est plutôt l'instantané !

                            Ma démarche aussi est simple "La MAO accessible pour tout le monde avec peu de moyens..." donc forcément, je m'impose aussi des choix pour montrer l'exemple
                            Dernière modification par bluedid, 24 juillet 2011, 15h19.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X