Publicité

Une bonne boite à rythme avec de bonnes batteries electros

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cartman49

Merci Twinton, c'est vrai que le Korg a pas l'air mal non plus! Et les touches lumineuses j'aime bien, surtout moi qui joue pas mal la nuit. Après niveau intégration et fonctionnalités est-ce que le Akai est mieux? Je sais pas.
    Y'a un truc aussi qui me tente de plus en plus, mais bon là c'est plus cher, c'est de m'offrir Ableton Live et le Launchpad, plus je vois des vidéos plus ça me donne envie, de m'amuser avec des samples de partout, mais ça doit pas être facile à prendre en main, surtout pour moi qui ne connait pas Ableton.

Commentaire

• cartman49

J'en reviens à la XR20, et je confirme il y a bien la vélocité.

Commentaire

• fix77
        CarAKoleur
        • mai 2007
        • 3344

@twinton
        Pour les pads, en home studio j'arrive à m'en passer sans ressentir de manque (depuis que j'ai revendu maschine), et mon clavier (numa nano) qui réagit bien à la vélocité me suffit car de toute façon je retouche tout à la souris ou au contrôleur (potars, fadeurs apc 40) sans problème dans la daw.
        Cela dit un petit nanopad pas cher avec ton xs, ça peut sûrement être sympa et au moins, tu te plantes pas trop si ça te lasse..

En utilisation Live ,un pad control prend certainement tout son sens, déclenchement de séquences, diverses et variées à tout bout de champ pour feu d'artifice et explosion finale ou pas..

@cartman

Ableton live, c'est tellement puissant et direct que j'en ai revendu Maschine, double emploi dans mon install...
        -Les pads je peux les avoir avec le Drum rack d'Ableton, y en a mème 128..
        -Réglage de volumes, pans, insertion d'effets midi, audios, internes, externes et trafic de boucles en tout genre avec un time strech bien cool et tout ça très facile d'accès..

Biensûr faut apprendre à s'en servir et comme toute chose on en apprend tous les jours,

la communauté Ableton est très active et tu trouvera nombre de tutos gratuits sur le net pourvu que tu captes un peu l'anglais et puis y a le forum..

D'une manière plus générale, je trouve qu'on peut s'éclater à tous niveaux avec ce Ableton live, autant pour taper le délire, enregistrer vite fait un truc et l'écouter avec l'émerveillement d'un enfant qui découvre la vie (ça dépend des morceauw et de l'état du moment hein..) qu' avec l'esprit affuté et entrainé pour faire des trucs plus approfondis.
        Live s'adapte.. et je trouve ça vraiment bien.
        ce logiciel me correspond.

Je lui trouve quand même des défauts, en particulier le mode arrangement (qui correspond au mode linéaire des séquenceurs classiques) et le routing des effets (inserts bus,) c'est un peu déroutant je trouve et ne me donne pas envie de "rentrer dedans" comme sur un protools mais le fait que je ne m'y suis pas assez plongé explique peut être aussi les carences que je lui trouve à ce niveau..

il y a pas mal de personnes qui créent sur Live et arrangent sur un autre logiciel (cubase, logic, protools, reaper)

Pour ma part j'ai la flmme d'apprendre à me servir d'un autre logiciel alors je me dis que peut être le prochaine mise à jour va "arranger" ce mode "arrang"..

Par contre si un jour tu te décide pour le choix Ableton live et que tu ne devais choisir qu'un seul contrôleur économise un mois de plus et vise plutôt un Apc 40 car tu pourra faire plus de contrôles que le launch pad. (simple conseil d'un gars qui commence à connaitre live)
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• coyote14

En boite à rythme certes synthétiques mais qui cognent méchamment, on fait pas mieux que les Jomox, ceci dit.

Commentaire

• twinton
            SpectAKulaire
            • février 2004
            • 13300

Envoyé par fix77 Voir le message
            Cela dit un petit nanopad pas cher avec ton xs, ça peut sûrement être sympa et au moins, tu te plantes pas trop si ça te lasse..
            Si seulement le Nanopad pouvait être reconnu directement en connection au Motif XS, j'en aurais acheté un depuis longtemps, mais ce n'est malheureusement pas le cas... A l'heure actuelle, seul un contrôleur avec prise MIDI standard peut fonctionner avec le XS; le Nanopad ne fonctionne qu'en USB.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• fix77
              CarAKoleur
              • mai 2007
              • 3344

Envoyé par twinton Voir le message
              Si seulement le Nanopad pouvait être reconnu directement en connection au Motif XS, j'en aurais acheté un depuis longtemps, mais ce n'est malheureusement pas le cas... A l'heure actuelle, seul un contrôleur avec prise MIDI standard peut fonctionner avec le XS; le Nanopad ne fonctionne qu'en USB.
              pourquoi ne peux essayer de te faire préter un adaptateur midi/usb twinton? (j'en avais un à l'époque ou ma carte son, une alesis .n'avait pas de prise midi dommage que tu habites si loin, on aurait pu essayer)
              je branchais l'usb sur l'ordi et javais deux prise midi!

Commentaire

• twinton
                SpectAKulaire
                • février 2004
                • 13300

pourquoi ne peux essayer de te faire préter un adaptateur midi/usb twinton? (j'en avais un à l'époque ou ma carte son, une alesis .n'avait pas de prise midi dommage que tu habites si loin, on aurait pu essayer)
                je branchais l'usb sur l'ordi et javais deux prise midi!
                Heu ça non, je doute vraiment que ça marche....., la connectique n'irait pas ! Un adaptateur usb/midi permet seulement de connecter un appareil midi sur de l'usb et il faudrait dans le cas du Nanopad pouvoir connecter un appareil usb sur du midi.., à ma connaissance cela n'existe pas.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• cartman49

Ableton live, c'est tellement puissant et direct que j'en ai revendu Maschine, double emploi dans mon install...
                  -Les pads je peux les avoir avec le Drum rack d'Ableton, y en a mème 128..
                  -Réglage de volumes, pans, insertion d'effets midi, audios, internes, externes et trafic de boucles en tout genre avec un time strech bien cool et tout ça très facile d'accès..

Biensûr faut apprendre à s'en servir et comme toute chose on en apprend tous les jours,

la communauté Ableton est très active et tu trouvera nombre de tutos gratuits sur le net pourvu que tu captes un peu l'anglais et puis y a le forum..

D'une manière plus générale, je trouve qu'on peut s'éclater à tous niveaux avec ce Ableton live, autant pour taper le délire, enregistrer vite fait un truc et l'écouter avec l'émerveillement d'un enfant qui découvre la vie (ça dépend des morceauw et de l'état du moment hein..) qu' avec l'esprit affuté et entrainé pour faire des trucs plus approfondis.
                  Live s'adapte.. et je trouve ça vraiment bien.
                  ce logiciel me correspond.

Je lui trouve quand même des défauts, en particulier le mode arrangement (qui correspond au mode linéaire des séquenceurs classiques) et le routing des effets (inserts bus,) c'est un peu déroutant je trouve et ne me donne pas envie de "rentrer dedans" comme sur un protools mais le fait que je ne m'y suis pas assez plongé explique peut être aussi les carences que je lui trouve à ce niveau..

il y a pas mal de personnes qui créent sur Live et arrangent sur un autre logiciel (cubase, logic, protools, reaper)

Pour ma part j'ai la flmme d'apprendre à me servir d'un autre logiciel alors je me dis que peut être le prochaine mise à jour va "arranger" ce mode "arrang"..

Par contre si un jour tu te décide pour le choix Ableton live et que tu ne devais choisir qu'un seul contrôleur économise un mois de plus et vise plutôt un Apc 40 car tu pourra faire plus de contrôles que le launch pad. (simple conseil d'un gars qui commence à connaitre live)
                  Je ne connaissais pas du tout Ableton avant la vague de vidéos de la launchpad qui m'ont fait m'y intéresser de plus en plus, et je me suis rendu compte que je me trompais totalement sur son utilité, je pensais que c'était un séquenceur classique genre Cubase, Logic...., donc je ne m'attardais pas trop dessus, mais ça fait bien plus en fait, pour du jeu en live, et pour une utilisation groovebox ça m'a l’air vraiment top! Et avec un Lauchpad ou APC40 ça doit être vraiment le top quand on sait bien l'utiliser!
                  Ca me tente de plus en plus ce lauchpad + Ableton, mais bon faut compter minimum mettre 500€, donc pour le moment j'en reste à ma drum machine, mais plus tard il risque s'y avoir du craquage vers Ableton! :oups

Commentaire

• fix77
                    CarAKoleur
                    • mai 2007
                    • 3344

@twinton,
                    Dsl pour toi que tu sois coincé pour ça, mais je crois que t'y perds pas grand chose..
                    my 2 cents

@ cartman
                    ton...... live......... a......... bl....... e......... ton..... livvvvvvvve :oups
                    hi hi

Commentaire

• cartman49

ton...... live......... a......... bl....... e......... ton..... livvvvvvvve :oups
                      hi hi
                      Oups désolé, c'est vrai c'est comme si je disais Steinberg pour Cubase! :oups Et en plus il porte bien son nom le Live.

Commentaire

• cartman49

Bon c'est décidé! Ca sera MPD32 + Geist à mon retour de vacances si tout se passe bien, et je risque fort de craquer un jour, mais plus tard, pour Ableton Live + Novation Lauchpad. :oups Comme quoi j'ai du mal à me passer du software chez moi.

Commentaire

• fix77
                          CarAKoleur
                          • mai 2007
                          • 3344

cool

J' aurai aussi du mal à me passer du software vu que c'est tout ce que je possède aujourd'hui pour faire du son........... quoi qu' avec un peu d'imagination, de la musique, on peut en faire avec quasiment tout :oups

le soft me plait bien quand même :
                          Gain de place, prix, qualité vraiment hallucinante de certains plugs et utilisation de contrôleur midi de qualité permettant d'avaler bien mieux la pilule du super soft à l'écran impotarisable :oups

j'ai "jeté" un oeil sur les démos du launchpad et effectivement ça envoie en step séquenceur.

a+

Commentaire

• Phil326
                            CarAKoleur
                            • mai 2006
                            • 2853

Une question , vous avez une bête de course comme pc ou un simple core 2 duo peut fonctionner :mefie
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

• cartman49

Bah ça dépend de la RAM, de ton disque dur (5400 ou 7200rpm), moi j'ai 8Go de RAM et deux HD de 7200rpm, ça fonctionne nickel pour tout type de logiciels.
                              Pour des softs genre Native Instruments qui sont pas trop gourmand ça passe avec à peu près tout, mais pour du Eastwest là faut quand même une machine correct, au moins du 64bits, 8Go de RAM, et un HD de 7200rpm, enfin c'est conseillé.
                              Mon ancien PC portable avait le Core 2 Duo et 4Go de RAM et j'ai enregistré mon premier album dessus sans aucun souci, avec notamment Cubase SX3, Korg Legacy Collection et pas mal de Native Instruments. Après faut pas oublier l'interface audio.

Commentaire

• cartman49

j'ai "jeté" un oeil sur les démos du launchpad et effectivement ça envoie en step séquenceur.
                                Quand je vois ça c'est clair que ça donne vraiment envie!! Mais bon y'a une sacré maitrise de tout ça derrière.
                                J'étais sur le cul quand j'ai vu cette vidéo!

Commentaire

Chargement...