Publicité

Une bonne boite à rythme avec de bonnes batteries electros

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pat29
    SpectAKulaire
    • novembre 2005
    • 10477

J'ai un pote qui possède une XR20,il y a un peu de tout en terme de sonorités,mais quand meme relativement orienté hip/hop.......par contre,j'avais trouvé cette machine très bien pensée,bien construite,une boite à rythme sérieuse au final.
    Moog Little Phatty Stage edition ll
    Arturia Minifreak Stellar
    Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
    TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
    Fairfield Circuitry Shallow Water
    Zoom R12

Commentaire

• cartman49

Elle a l'air pas mal du tout pour le prix, mais le fait qu'il n'y ai que 12 pads déjà me limite, mais c'est vrai que la première que je suis tombé dessus sur la toile j'étais tenté, car les pads lumineux me plaisaient, la simplicité d'utilisation aussi, et certaines démos (un peu moins hiphop) me tentaient. Mais je n'avais pas été voir les démos de Geist à ce moment là, et ça ça a fait la différence chez moi. Mais c'est clair que pour quelqu'un qui veut s'amuser pour pas cher c'est sympa!

Commentaire

• kloraner
        AKrien
        • août 2011
        • 4

Bonjour,
        il y a deux points qui mériteraient ton attention: l'interface du séquenceur et l'accès aux user kits.
        Sur le premier point, j'attirerais ton attention sur les electribes, avec leur séquenceur type tr 12 ou 16 pas par mesure, 64 pas maxi par pattern.
        Sur le deuxième, je ne sais pas ce que donne roland / boss en ce moment, mais sur les modèles dont je me sers (dr-5, dr-202), les user kits sont situés au-delà des 128 kits d'usine, donc inaccessibles par program change, il faut aller les chercher à la main. Il faudrait aussi vérifier la polyphonie du dr-5, mais chaque touche du 'clavier' représente un instrument dans ta piste drum, ce qui constitue un avantage non négligeable (et une fois habitué à l'interface step-seq de roland, ça va assez vite). par contre, c'est des échantillons pcm, ça vaut entre 50 et 80 euros. 1 piste drum, 3 pistes d'accompagnement. impossible de muter des parties en live, mais prise line in (au départ, c'est un arrangeur pour guitariste).
        La dr-202 est ma petite chouchoute en ce moment, 13 parties, 1 piste basse dont je ne me sers jamais, extrêmement pratique pour muter des parts. duck+decay routables sur la partie que tu veux, delay/reverb et flanger, bass boost, mais sortie en rca qui souffle fort ou en 3.5. à peu près 100 eu.
        pour de l'analo, séquence une mfb-522 avec autre chose (8 pas dessus il me semble. un copain l'a, elle sonne pas mal). 250 eu.
        Les sampleurs ne valent plus grand chose maintenant, à mon avis une solution intéressante serait de trouver une electribe s d'occasion et de constituer des kits perso (150 euros à tout casser). Sur le sp505 (200 eu + carte mémoire) il y a aussi des kits classiques de roland dans la mémoire rom, avec une section de filtres assez sympa.

edit, je rajoute un ordre d'idée du prix en occase en france.
        Dernière modification par kloraner, 19 août 2011, 14h11.

Commentaire

• cartman49

Merci Kloraner, pense à mettre un avatar comme il est d'usage ici.
          Les démos des Electribes ne m'avaient pas du tout convaincu en terme de son, c'est pas du tout ce que je recherche comme type de batteries et de sons, trop Techno et Dance pour moi, je veux vraiment du gros son moderne electro pur. Pareil pour ce qui se fait chez Roland j'ai pas trop aimé, souvent ça sonne trop vintage ou trop "fin" pour moi.
          Je pense avoir trouvé le bon compromis avec Geist, en plus c'est ouvert, rien ne m'empêche d'acheter des samples de drums sur le net et de les intégrer à Geist. Bon c'est du soft, c'est le seul défaut pour moi (et encore), mais je viens de m'offrir un Korg Pad Kontrol pour contrôler ça, je le reçois la semaine prochaine.

Commentaire

• kloraner
            AKrien
            • août 2011
            • 4

j'ai dû mal m'exprimer: l'electribe s (mk2 pour un châssis en métal) est un séquenceur-sampleur, avec une carte smartmedia de 3v, 64 mo max.
            par conséquent (et comme la plupart des produits korg d'entrée de gamme), les presets d'usines sont horribles. pour t'en servir comme un module de sons, il faut farcir la carte smartmedia de sons (wav 24 bits je crois) que tu vas transférer dans la rom. Chaque partie correspond à une note midi, donc si tu ne veux pas forcément de 2/4, 6/8 ou 4/4, il vaut mieux la séquencer en soft.
            ça me donne envie de sortir la mienne demain.

Commentaire

Chargement...