Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evolutions du Roland G1000 par rapport au Roland G800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evolutions du Roland G1000 par rapport au Roland G800

    :?:
    Bonjour,
    Je possède un Roland G800 qui me rend de nombreux services depuis 9 ans ; un instrument très avancé à sa sortie avec un très bon clavier.
    Mais il prend de l'âge ; j'ai vu une annonce en ligne pour un G1000 et j'aimerais bien l'acheter car aux dires du vendeur et au vu de la photo, en très bon état. Le vendeur ne connaît pas le G800.
    Fondamentalement (je ne peux pas voir cet appareil avant de l'acheter) à part un lecteur zip, quelles sont les différences fondamentales ? J'ai un fly pour le g800 pourrais je l'utiliser avec le G1000 ? Les styles et les banques de sons sont elles identiques ?
    Merci pour vos réponses pour ceux qui connaissent bien ces deux machines.

  • #2
    :D Bonjour, J'ai eu un G800 puis un G 1000 ! La grosse différence , c'est le ZIP qui est un "petit" disque dur et qui te permet de stocker un bon nombre de Styles et , ou de midifiles avec acces sans attente au style suivant (En Mem Perf)! De plus tu peux construire tes styles toi-même , à partir de midi files ou non...Le séquenceur lui aussi lit les MF sans temps d'attente sur le Zip avec possibilité de les grouper (Juke Box) Voilà pour l'essentiel, mais j'ai certainement oublié d'autres détails...en tout cas le G 1000 c'est vraiment un "gros" plus! Pour la housse, j'ai utilisé la même! il ne reste plus qu'à... Bonne musique!
    Pa3x 76

    Commentaire


    • #3
      bonjour JMF et bienvenue sur le forum.
      Merci de remplir ton profil et mettre un avatar cela fait partie des regles du forum
      Tu as déjà une rbonne éponse à ta question, désolé moi je ne connais pas la serie G800 ou G1000 et je ne peux donc pas t'aider.

      Bon surf parmis nous
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        évolutions du G1000 par rapport au G800

        Merci Jean-Claude pour ces précisions ; y a t-il des changements notables sur les banques de sons (notamment les sons orgues bien que le Triton soit bien fourni en la matière) sur le G1000 par rapport au G800 ? (j'ai la nostalgie des orgues Hammond que j'ai malheureusement vendus)
        merci.
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, La banque de sons du G 1000 même si elle est beaucoup plus volumineuse que celle du G 800 n'est ... ( Il ne faut pas rêver ) qu'une grande réunion de la famille des Canvas avec quelques beaux sons quand même qui ont fait la réputation de Roland (Strings...) pour les Orgues , c'est un peu plus fourni , mais si tu as possédé un Hammond ( comme moi...) ta nostalgie ne sera pas estompée! J'ai oublié aussi de signaler que le clavier peut être splité en 3 parties / Uppr 1 & 2 ou mixés/ Upper3 (Milieu) et Lowers 1&2 & Basse: ce qui est très pratique! Voilà pour l'essentiel avec d'autres détails certainement omis... Pour en revenir à l'orgue le seul moyen, c'est d'avoir un expand. à drawbars et effet Leslie...reste les finances! A+
          Pa3x 76

          Commentaire


          • #6
            Merci Jean-Claude

            Merci pour ces infos précieuses.
            J'ai eu un expandeur Voce de sons Hammond et que j'ai revendu à trop bas prix après avoir cessé de jouer dans un groupe de blues. C'était un bon produit à l'époque. Je suis en pleine réflexion métaphysique :x sur l'achat ou pas d'un G1000 que j'ai vu sur ebay à 800 € et qui paraît en excellent état (au départ, j'apprécie tellement le clavier du G800 que j'en souhatait un second en cas de pépin) ; le lecteur zip est-il fiable à terme du fait des 8 années de cet appareil à ton avis ? autre option : revendre mon Triton quasiment neuf dont je ne me sers pas et le G800 pour acheter le nouveau G70 mais je me demande bien si le jeu en vaut la chandelle vu le prix de cet appareil.

            A+

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, Le G 1000 ne m'a jamais causé aucun problème...pas plus que son lecteur Zip d'ailleurs... c'est un clavier que j'ai énormément apprecié d'une autre dimension par rapport au G 800 lui-même à l'époque déjà très intéressant... un seul incident pour les deux d'ailleurs... j'ai cassé le bouton "start" (ressorts)! C'est tout ! Lorsque j'ai essayé le G70 , je n'ai pas eu le "coup de foudre" du G1000 ...! A+
              Pa3x 76

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jean-Claude
                Lorsque j'ai essayé le G70 , je n'ai pas eu le "coup de foudre" du G1000 ...!
                Salut, Jean-Claude.
                Pourtant je pensais que le G70 fut bien meilleur du G1000....

                Commentaire


                • #9
                  :D Salut Franco! J'espére qu'il ne fait pas trop froid à Rome...en tout cas dans l'est de la France "ça caille!" C'est vrai qu'à l'époque ou j'ai acheté le G1000 , il était vraiment très abouti...alors que Le G70 par rapport au Pa1x, ne m'a pas emballé même si c'est pourtant un bon clavier! A+
                  Pa3x 76

                  Commentaire


                  • #10
                    G70 et G1000

                    Jean-Claude,
                    je suis allé chercher hier le G1000 ; il trône à côté de son petit frère le G800 ; assez déroutant quand on passe de l'un à l'autre. Mais je comprends tout à fait ce que tu décrivais en parlant de cet appareil ; j'ai pu essayer le G70 chez la personne qui m'a vendu le G1000. On comprend l'avance qu'avait le G1000 à l'époque.
                    Je cherche désespérément comment faire un reset usine du G1000 car je ne le trouve psa sur la notice et mon veudeur n'a jamasi eu à le faire.
                    L'appareil et encombré de perform memoy qui nécessite la disquette zip du répertoire de l'ancien propriétaire et je veux repartir à zéro ; mais je me demande si l'OS ne se remettra pas à zéro ; j'ai la disque avec la version 1.06 mais mas la manip si je dois le remonter.
                    je te remercie encore pour ton aide.
                    PS : j'ai bien trouvé un site sur le Web expliquant la manip mais c'est du hollandais ; dur dur.
                    Aujourd'hui 10 cms de neige à Albi et je dois partir travailler :roll:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour je voudrais acheter un clavier roland quels est le meilleur choix entre le G800 ,le EM1000 ou le EM2000 je suis amateur je joue pour me détendre uniquement . j'aime les sons piano saxo cuivres cordes,et les rythmes latino paso tango ,big band ,gipsy ,classiques donc assez "rétro" lequel des 3 claviers pourrait me convenir le mieux Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, si j'etais à ta place, je chercherais plutot un G70 qui est, à mon avis, un des meilleurs arrangeurs jamais sortis, surtout en version 3, surtout pour ce que tu recherches question styles et repertoire (j'ai fait plein de bals avec le mien). Ceux que tu cites sont un peu depassés par rapport à ce dernier qui est la suite logique du G 1000. En plus, tu risques d'en trouver un pour pas cher.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          je te remercie je vais regarder bonne soirée

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X