Publicité

Restauration d'un Minimoog Model D

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Phil326
    CarAKoleur
    • mai 2006
    • 2853

Beau travail , faut pas avoir peur de démonter et bien connaitre la machine :super
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

• Memorymoog64
      proAKtif
      • juillet 2011
      • 204

Un sujet original et sympa. Quand le bois va être complètement restauré ce sera magnifique
      Hard : DSI OB-6
      VTSi :
      Omnisphere v2 |
      D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
      DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

Commentaire

• Slo.man
        tAKineur
        • juillet 2011
        • 66

Je préfère pas m'avancer mais je vais tout faire pour. Merci pour vos messages.

Commentaire

• mazetov
          AKdémicien
          • décembre 2003
          • 1352

Bon début en tout cas, tiens-nous au courant de la suite et bon courage :super
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

• Slo.man
            tAKineur
            • juillet 2011
            • 66

Je reprends les travaux en ce week end prolongé. Et j'ai fait une "petite" découverte en allant chercher la lampe pilote.
            Finalement mon Mini #11xxx n'est pas si #11xxx que ça...c'est le souk à l'intérieur.

Oscillator board n°1:

Filter board n° 4:

J'me disais aussi, sonne bien gras l'pépère.

Commentaire

• Slo.man
              tAKineur
              • juillet 2011
              • 66

1ère opération de décapage avec un décapant en gel, ça fonctionne pas mal.
              Je vais repasser une deuxième couche sur les endroits où il a eu moins d'efficacité, histoire de faciliter l'étape ponçage qui va suivre.

Commentaire

• fix77
                CarAKoleur
                • mai 2007
                • 3344

Envoyé par Slo.man Voir le message
                Je reprends les travaux en ce week end prolongé. Et j'ai fait une "petite" découverte en allant chercher la lampe pilote.
                Finalement mon Mini #11xxx n'est pas si #11xxx que ça...c'est le souk à l'intérieur.
                J'me disais aussi, sonne bien gras l'pépère.
                Peux tu expliquer? je comprend pas le" pourquoi du comment"
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• Slo.man
                  tAKineur
                  • juillet 2011
                  • 66

Différents sites qui me font penser ça:

Avec un n° de série au dessus de 11000, il me semble que les Mini ne sont pas censés avoir une carte oscillateur "révision 1".
                  Physiquement elles sont différentes aussi: + de réglages disponibles et les trimmers pour calibrer les oscillos sont placés différemment. D'ailleurs ce Minimoog à un dos en Alu avec les trous d'accès nécessaires pour régler les trimmers des dernières révisions. Sauf que sur ma carte ça tombe pas en façe.
                  Il y a d'autres différences électroniques je suppose.

Commentaire

• fix77
                    CarAKoleur
                    • mai 2007
                    • 3344

ok :super
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• Slo.man
                      tAKineur
                      • juillet 2011
                      • 66

Un peu de ponçage:

Commentaire

• Slo.man
                        tAKineur
                        • juillet 2011
                        • 66

Le clavier remonté. Les "dents" métalliques sur lesquelles les bushings sont enfilés étaient tordues. Je les ai redressé à la pince.
                        L'alignement des touches pourrait être perfectible, c'est pas encore parfait, je pense reprendre ça:

Commentaire

• Slo.man
                          tAKineur
                          • juillet 2011
                          • 66

Salut les Akiens, ça fait un bail.

J'ai profité des beaux jours et du coup la restauration était en pause.
                          Des congés inespérés et un temps magnifique en Novembre m'ont permis de poncer la carcasse à la mano. Bosser au soleil avec 18° mi-Novembre c'était sympa.

Beaucoup de travail mais pas entièrement satisfait car il était difficile d'accéder à tous les recoins.
                          Si bien que j'ai investi dans un décapeur thermique, le Mini en est encore tout éclaté .

Commentaire

• swinhoë
                            CarAKoleur
                            • octobre 2010
                            • 3834

Ah, sympa de retrouver la suite de ton aventure ! Qu'elle teinte vas-tu choisir, au plus proche de l'origine ou différente? Bon courage pour la suite :super
                            Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

• VOYAGEUR

Impressionnant, je suis admiratif :super.
                              En attendant de voir le résultat final .

Commentaire

• savate27
                                proAKtif
                                • avril 2008
                                • 164

Pour décoller les stickers, qui doivent certainement être en alu sérigraphiés, tu peux sans crainte essayer avec de l'alcool à bruler en commençant par insérer une lame de rasoir sous le sticker. En principe l'alcool dissout (lentement certes) la colle. Puis au fur et à mesure de la dissolution, tu avances ta lame.
                                Tout dépend ensuite de la colle utilisée. En cas d'échec tu peux essayer avec du dissolvant pour vernis à ongle, mais attention à la sérigraphie !
                                MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

Commentaire

Chargement...