Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future acquisition du will....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    merci à la personne qui a déplacé mon sujet dans la section divers je n'osais pas le demander...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #92
      Hello....
      je reviens d'une petite soirée akienne avec mon ami Lekanut.... soirée très sympathique... et très enrichissante....

      j'ai donc eu droit à une présentation du motif xf, il est top dans sa robe noire !!! Beaucoup apprécié le touché, et aussi le fait de retoucher à un motif !!! ça fait du bien aux oreilles aussi.... comparé à mon ex motif es ça change quand même pas mal il faut avouer... même si j'adorais également le motif es, on passe dans la catégorie au-dessus (je scouize volontairement le motif xs que j'ai eu trop peu de temps pour m'en souvenir hormis le son de flûte et le son de nay qui étaient magnifique)...
      Nous avons survolé ensemble quelques sons, mais cela m'a pas mal rassuré sur l'instrument même si je ne doutais pas, il y a vraiment de quoi faire en autonome, que ce soit à la maison ou en groupe il est vraiment bien équipé !!! cela m'a vraiment fait beaucoup de bien de l'entendre et me conforte dans ce choix, même si le v-synth GT niveau expressivité est au dessus quand même et sonne différemment avec son grain bien à lui, ce n'est pas une workstation donc....

      La surprise a été également de pouvoir entendre le Tyros 4, il sonne le bougre.... et Lekanut sait s'y prendre aussi il faut dire...

      et la super surprise a été aussi de tester un peu le nordstage 2..... wahou la claque.... moi qui trouvait les nord... étrange (au salon de la musique je n'avais pas accroché mais ce n'était pas un nordstage, suis pas capable de dire lequel c'était)..... franchement il est top.... les sons d'EP, de Pianos, d'orgues, les synthés, les vents (j'ai beaucoup apprécié, le grain), la gestion des effets, tout tombe sous la main, et après quelques explications (bienvenues) de lekanut, tout coulait de source quasiment..... c'est dommage qu'il n'ai pas de séquenceur intégré celui là non plus car il m'a beaucoup plus.... bon, désolé je tombe de fatigue là, je vais faire de beaux rêves.... merci encore lekanut...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #93
        De rien camarade..(voila les gars j ai vaudou"sé will avec mes machines..!!!)
        Il est evident qu il est difficile d essayer meme en une soirée en profondeur un synthé..
        Tant mieux si tu n as pas été decu!

        Cool pour le nord stage 2 car comme tu n avais pas essayé en detail cette machine et n avais pas un avis,c est toujours bien de pouvoir se faire un avis plus prononcé au calme!!
        Je suis content que tu ais ressenti l extreme musicalité de cette marque..(chose un peu particiculiere difficile a imaginer quand on a pas l habitude et que l on ne connait pas..)

        La nuit t auras porté conseil et les jours passants tu te feras une idée de plus en plus precise.(et puis tu repasses quand tu veux..)

        Maintenant,le piege serait pour toi d avoir un essai chez un autre camarade akien..si tu mats le doigt sur d autres synthés et que tu aimes on est foutu et c est reparti pour un tour!!!

        Commentaire


        • #94
          bah il y a déjà un akien qui m'a proposé de passer, il a beaucoup de matos, dont un kronos !!!!!
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #95
            Toujours sympas ces rencontres Akiennes!Content pour toi Will'!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #96
              Salut
              Je me suis absenté quelques jours (vtt dans le Queyras) et j'ai donc parcouru rapidement la suite de la discussion.
              çà me rassure de voir que je suis pas le seul à me carabistouiller les neurones par moment ! ;-)
              Sans faire de pub pour AF, l'un de leurs derniers tests est sur le Mox6 :http://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/mox6/editorial/tests/tout-d-un-grand.html
              E
              t je m'habitue bien au mien. C'est sur tu n'as pas la partie sampling et chargement d'un motif XF mais au tiers du prix, tu as tous les sons presets identiques !
              Plus des petites choses bien utiles, comme la fonction carte son, les entrées audio.
              Et pour les repettes, chouette, je vais pouvoir l'emmener avec ma SR500 sans me bouziller le dos.
              Je dis celà car même s'il a un côté "plastoc", c'est quand même le même moteur sonore que les Motif....
              Je dis celà, je dis rien du tout..je ne suis pas là... ;-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #97
                tiens will..(un peu fatigué mais on s est couché tard hier soir devant les machines..)

                Bon,ben ca y est je peux causer vite fait du kronos 73 et du jupiter 80 avec qui j ai passé un moment pour un essai tranquille aujourd'hui:

                en gros:
                -kronos:
                belle gueule,finition des contours et de la caisse tres correcte,les joysticks m ont paru solides..par contre les potards qui se tournent font vraiment cheap!..la molette a droite de l ecran etait a moitié en train de se sauver et le plastique est vraiment limite..sur ce point tres decevant et indigne d une machine pro.
                Les autres boutons fins..pas de souci..mais a part le coté design pas forcement super en terme de sensation d appui!
                L ecran est beau..ses contours bien finis..la connectique derriere pas de soucis aussi..

                Le son:
                -pianos chouettes..vraiment!
                Du corps,de la dynamique et de la presence..YES!
                Mais cependant pas une sensation de revolution non plus..faut pas exagerer..

                rhodes:super vraiment!un bon grain,des effets qui le font,une expression et une dynamique impecc..
                En fait j ai retrouvé des sensations de mon ancien sv1..
                Par contre,ca ne me laisse pas penser que je dois jeter mon stage 2...mon stage 2 a des sons differents mais tellement expressifs la aussi..

                Disont quand meme que ce sont les meilleurs sons de clavier trouvé dans une workstation..c est sur!
                Mais je ne le trouve pas meilleur que mon stage 2..

                Les orgues!
                quand meme au dessus d un rompler comme mon motif xf..mais en dessous de mon stage 2!clairement!

                Les sons de synthé divers:
                Ben oui...chouettes!et les possiblités des moteurs de synthese sont au top!
                Alors rien a dire..(j ai pas eu le temps de fouiller plus evidemment,il faudrait une semaine!)

                Les sons a base de forme d onde:
                beaux,variés...mais pas mieux que mon xf,ca c est sur en mode rompler!
                Differents on va dire.

                Au final,j ai une impression mitigée:
                Le kronos est incontestablement la workstation grand public la plus aboutie que l on ai vu(je considere que l oasys n etait pas grand public);de plus,le son est assurement tres bon dans tout les domaines!
                Le potentiel saute au yeux!(tu sens que derriere..c est du lourd niveau synthese!)

                Mais il y a un gros probleme:
                l ecran,c est mi figue -mi raisin....
                D un coté,tu cliques sur le tactile et ca vient grossir une fonction,un moteur de synthese...et de l autre il y a des fonctions trop petites a l ecran sur certains parametres..
                Du coup,tu te retrouves a t user les yeux!
                De plus,quand c est trop petit,t arrives pas a clicker du premier coup des fois..je me suis retrouvé a m agacer a vouloir selectionner un preset dans la liste et je n arrivai pas a l attrapper!(je cliquai sur celui d en dessous..)

                Tres agacant!
                Je suis finalement sceptique sur les ecran tactiles:
                Ca permet des accces directs a certains parametres..mais la latence empeche une certaine spontaneiité,et je prefere des gros boutons bien fermes comme ceux du motif!
                De plus,le kronos tient un peu sa logique de celle de l oasys..dans un ecran plus petit!
                Fatiguant pour les yeux..
                J ai eu une overdose de petits parametres....
                C est la ou ca ne vaut pas un oasys a l usage,car l oasys avait vraiment l'ecran plus grand lui sur ces menus la!!
                (et les petits boutons tout fins des fonctions sont plus "design que pratiques..)

                Ma conclusion est claire:
                la meilleure workstation..la meilleure pour tout...mais certainement pas celle qui "t appelle" le plus dans ta spontaneité de musicien!
                Une machine ou la technicité m apparait plus flagrante que sa musicalité..(attontion,je parle de l ergonomie la,les sons sont assurement musicaux au eux meme hein..)

                Je me sens largement mieux sur mon stage 2(meme si les fonctions n ont rien a voir..) est mon motif xf m apparait plus clair(meme si je devrai avoir un kronos 1 mois pour le cerner mieux!)
                Je trouve le kronos aussi attachant qu un PC,c est a dire puissant mais je n ai pas d appel "affectif"
                J ai aussi un autre souci,le toucherl lourd korg RH3..je ne l aime pas du tout(c est pour ca que j ai vendu mon sv1..)et je me prend a rever d un kronos avec le toucher de mon nord,d un roland ou d un cp5...

                L autre surprise fut le jupiter 80:
                J avais un a priori plus favorable que pour le kronos dans l appel affectif(le coté ergonique plus direct,le coté moins usine a gaz mais avec un soin apporté a chacune de ses familles de sons...son concept quoi!)

                J ai trouvé des sons sympa...mais pas aussi transcendants que chacune de ses modelisations pretendues!
                Au final,quand le kronos a été digne de son statut niveau sonore..le jupiter m a vraiment beaucoup decu!
                Des fois,j ai meme pênsé qu un fantom rendai un resultat similaire..
                Mon avis s arrete la car je n ai pas été fouiller dans ses moteurs..j ai juste parcouru ses presets!
                Dans le positif,je sais que sa modelisation vaut le detour,et ses sons typés analogiques ont du grain..
                Mais j attendais naivement quelque chose de vraiment "extra",different...et je me suis retrouvé avec des bons sons sans plus...rien de superieur dans l absolu aux autres qui justifie le "concept"
                De plus,je pensai que vu son statut et son prix,le roland aurai un clavier pro de scene 76...et la grosse deception!
                La longueur des touches est super courte...meme si le clavier est bon en soi..cela ne fait pas haut de gamme!

                Vachement triste au final de ne pas avoir été epaté par ce synthé,et je pense definitivement qu il est trop cher(surtout par rapport a un kronos..)
                I devrai etre au prix d un XF6 a mon sens!
                Au final,bien que sur le plan ergonomique le kronos me laisse emettre des reserves,son son ne m a pas decu..
                Maintenant,quand j entend mon motif XF et sa pureté en terme de rendu ..le kronos ne me semble pas superieur sur ce plan la,clairement!
                Du coup,meme si comme chacun sommeille en moi cette envie quelquefois d avoir le "meilleur" et le "dernier",et bien je me dis que malgré ces 2 machines(et surtout l ouragan kronos),mon XF et mon stage 2 restent au top aussi et n en on pas pris un coup dans la gueule!

                Mais il faut cependant bien reconnaitre que le rapport qualité prix du kronos est extra,vraiment!

                Ps.une reflexion me taraude l esprit:
                Vu la complexité,l ergonomie..le potentiel du kronos..je reste persuadé que pour une certaine partie de ses acheteurs,il sera bien "trop"par rapport a ce qu ils en feront!
                Apres,ce n est que mon avis hein,on ne sera pas forcement d accord j imagine!


                Voila!
                (bon,je sais que j ai un peu extrapolé par rapport au sujet initial,mais comme on est plus dans un sujet "libre" je me suis dit que finalement ca valait peut etre quand meme le coup de placer ces reflexions ici!
                (meme si malgré mon experience je suis conscient que mon essai a les limites de l essai "detaillé" en magasin..qui ne vaut pas le fait de l avoit a la maison et travailler avec..
                Prenez le comme tel!
                Dernière modification par Invité, 19 août 2011, 08h05.

                Commentaire


                • #98
                  leida:
                  Le mox est un super produit,mais il n a pas tout les presets du XF(la rom du XS oui,mais pas celle du XF qui fait presque le double..),de plus,sa structure au niveau des effets est quand meme moins puissante..

                  ..et son toucher est loin d etre du niveau de la serie pro!
                  Juste pour preciser..!

                  Commentaire


                  • #99
                    En effet précision nécessaire
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • hi Lekanut !

                      et beh... merci pour tes premières impressions à chaud c'est sympa ! de mon côté je réfléchis encore....
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • Merci Lekanut pour ton avis objectif
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • Merci Lekanut pour ce retour.

                          Commentaire


                          • Merci Lekanut pour ces retours intéressants sur les deux machines phares du moment... avec ce que tu écris, le Motif XF remonte d'un cran dans ma wishlist, même s'il n'est vraiment pas certain que je retourne vers le monde des Workstations... Le concept du JP-80 me parle plus, mais les premiers retours sont assez mitigés (il faudrait que j'aille l'essayer pour m'en faire une idée). Sinon, côté Roland un Fantom X avec 4 cartes SRX doit encore se débrouiller pas mal.

                            A suivre...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • De rien.
                              Ben ecoute,je te jure melies que j esperai beaucoup du jupiter 80...(je l ai meme beaucoup defendu sur d autres forums..)et j ai été vachement surpris de me retrouver en face d'un clavier"normal"si je puis dire..
                              J y ai beaucoup pensé depuis hier et ca m etonne..

                              Je pense que je retournerai l essayer encore plus en detail histoire de voir si ce premier constat est le bon en ce qui me concerne.

                              Ps:tu sais quoi,j ai eu dans le passé un fantom x avec 4 srx...et clairement ca le fait encore(quelquefois il me manque.).c est un esxcellent synthé et roland n a pas sorti une machine qui l enterre depuis!(le fantom G ne sonne pas meilleur!)

                              Commentaire


                              • Oui, c'est exact, le Mox est un mini XS et pas un mini XF.
                                Je l'évoquais à nouveau car Will est encore hésitant et si le budget est un paramètre incontournable, ce genre de machine peut permettre d'avoir déjà un bon clavier type workstation généraliste et de l'associer à un Vsynth par exemple...
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X