Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage en occasion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage en occasion?

    Bonjour à tous

    Heureux possesseur d'un NE3 acheté cette année, j'ai pu essayer cet été un Nord Stage...

    C'est autre chose que le NE3, notamment au niveau toucher et polyphonie! Plus proche d'un piano pour le travail quotidien, je dirais.

    Ceci dit, ayant déjà cassé ma tirelire, je me demande si l'achat d'un NS en occasion est judicieux à l'heure actuelle? (le NS2 est nettement hors d'atteinte pour moi...pourtant ça fait bien envie!) :mefie
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Faut voir ce que tu utilises comme sons. Si c est juste les piano, le Nord Piano est mieux. Pour le reste, il y a deja un sujet qui les compare.
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

    Commentaire


    • #3
      De plus, je crois que le Nord Stage classique ne peut pas accueillir les samples de la librairie de samples, cela n'est possible que sur le NS2 si je dis pas de conn......
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #4
        Voui, tout ça est exact!
        En fait, pour préciser mon interrogation, on trouve les NS en occasion au prix du NE3 HP, ou bien d'un Korg SV1 neufs...
        C'est assez complexe à dépouiller car les acheteurs récents de NS qui voudraient les revendre les proposent à un prix satisfaisant pour l'achat d'un NS2, mais un peu trop élevé par rapport au NE3 voire au Nord Piano (moins cher en neuf que les NS en occasion).
        Il y a des avantages aux NS (les instruments variés, multitonalité, toucher lourd,....) mais ils ne tiennent pas la comparaison par rapport au NS2.

        J'ai bien peur que du coup tout le monde (revendeur comme racheteur potentiel) soit un peu perdu dans l'histoire.

        D'autant qu'on prend (peut-être?) le risque de tomber sur un appareil "rincé"?

        Peut-être même que la différence est suffisamment convaincante pour économiser pendant quelques temps encore pour un NS2?

        Si ces machines n'étaient pas aussi bien, cela ne poserait pas de cas de conscience, je continuerais avec mon Kawai ES1 sans me poser de question!! :oups
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          ... en fait, si tu veux "tout", tu as le choix: NS2 ou NP+NE+NW .....
          Les 2 config sont très tententes en fait
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait Snake Je me suis même posé la question avant la sortie du NS2, mais bon, il a fini par arriver et le tout en un me convenant bien...

            Mais le trio Nord Piano, Nord Electro et Nord Wave doit être bien sympa également.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Suite aux précédentes réponses j'avais effectivement envisagé le Nord piano, c'est loin d'être idiot....

              Après avoir joué sur un Nord Stage, mon ES1 me semble un peu pâlot!

              Ceci dit, c'est la rentrée universitaire, les inscriptions à payer, tout ça...

              Je crois que je vais continuer à économiser et voir un peu plus tard.

              A moins que.......................... Ce ne serait pas le premier craquage!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Oui Melies .... j'ai commencé .. et puis pour faire une belle pyramide, un petit modular au sommet ;-)))))))))))))))))
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par snake31 Voir le message
                  Oui Melies .... j'ai commencé .. et puis pour faire une belle pyramide, un petit modular au sommet ;-)))))))))))))))))
                  Oui, le modular, c'est la cerise on the cake !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, j'ai commencé par la Cerise, sans cake.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour repondre a ta question hinitiale,je pense qu un stage Ex aux alentours de 1600 euros reste plus interrassant qu un nord electo 3..
                      La premiere raison,c est le toucher!

                      Le waterfall du stage,c est bien au dessus d un nord electro!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui est fabuleux dans l'electro, c'est de pouvoir l'emporter sans hésitation (repets, concerts en ville,....). Petit, léger, avec tout ce qu'il faut!

                        Fini le 25 kgs et 1m45 à trimballer dans la sueur et les larmes (j'exagère à peine)!

                        Les stage compact ou 76 notes n'ont pas un meilleur toucher que le NE3 (à part le nouvel HP), d'où mon choix initial.

                        Un Nord Stage ou Piano pour le travail chez moi (le "vrai" piano est dans le salon, donc c'est cuit quand il y a la famille...), ça me démange vraiment. Voire pour l'emmener dans certaines occasions où le transport est "facile".

                        Maintenant, c'est une histoire de pulsion. Effectivement, si je trouvais un Stage Ex à 1600 Euros, la bête se réveillerait peut-être en moi???
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait je parlai d un stage compact ex(73) a 1600 euros que je trouve mieux qu un nord electro(73)

                          J ai eu les 2,et tu te trompes quand tu dis que le stage ex n apas de meilleur toucher que le nord electro:
                          -le toucher waterfall du stage compact est bien au dessus de l electro 3...rien a voir!
                          (la on parle de 2 touchers legers...pas des touchers lourds..)

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis aussi le 76 est toucher piano exactement le meme que le 88 donc pas de raison de le comparer avec le compact et l'electro j'ai eu le electro2 je sais de quoi je parle, c'etait pas mal point,j'ai hésité quand j'ai eu le compact et le 76ex par ce que le compact comme dis Lekanut est bien au dessus de l'electro, maintenant ils ont
                            chacun leur bien et leur moins bien mais ça tu vois de quoi je parle,et puis c'est juste un conseil d'amis par expérience bien sur ,mais j'ai déjà vu des stage ex76 a 1600 de mon coté
                            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca c est sur car j ai moi meme vendu l année derniere mon stage compact EX a 1600 euros pour financer mon stage 2...
                              Donc si c'est pas un exemple ca!!!!:super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X