Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USB/Midi non reconnu avec Pad Kontrol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USB/Midi non reconnu avec Pad Kontrol

    Salut!

    J'ai reçu ce matin mon Korg Pad Kontrol, et je n'arrive à l'utiliser en USB, j'ai pourtant bien installé les derniers drviers pour W7 64bits, mais si j'ouvre Geist ou un autre VST (même le Pad Kontrol Editor), il n'est pas reconnu, on ne le voit pas dans la liste des périphériques Midi. J'ai lu la notice et apparemment ça devrait se faire tout seul car il n'y a rien là-dessus.
    Sur le Pad Kontrol j'ai choisi Midi channel 1 et Port A, mais je ne pense pas que ça change grand chose de toute façon.
    Y'a une manip que j'oublie sur le PK? ou est-ce qu'il est tout simplement pas compatible avec W7?

    Merci

  • #2
    Souci résolu, j'ai tout essayé et ce qui s'est avéré efficace a été de ne pas utiliser les derniers drivers USB Korg qui ne fonctionnent pas chez moi, mais les avant dernier, allez comprendre pourquoi.
    Mais le principal est que ça fonctionne!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l info .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Cool pour le problème résolu !

        Félicitations pour ton PK, Cartman, et tiens nous au jus pour ton utilisation.
        Je me laisserais peut-être un jour tenté par ce joujou et j'aimerais savoir dans quelle mesure il est possible de le programmer sans passer par l'ordi, nottament pour l'assignation des pads aux notes et aux canaux midi...?
        Merci
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Je suis en train de m'éclater avec le PK et Geist (qui est excellent!!), pour le moment je l'utilise uniquement comme contrôleur de pads, je n'ai pas réussi à trouver comment utiliser le transport pour le séquenceur, mais bon je prend la souris ça va.
          Pour l'assignation des pads aux notes, au début sur Geist c'était chaud car le midi fonctionnait mais rien de sortait, il faut bien assigner chaque pad à la note de ton choix, moi j'ai suivi l'ordre des pads de Geist, c'est vraiment très simple, il suffit d'entrer dans Setting, Note et ensuite en appuyant sur le pad concerné on choisi avec la molette la note que l'on veut. En revanche je ne l'utiliserai pas (ou très peu) sans PC, il me sert bien de contrôleur pour Geist et autres éventuels futur VST de batteries.
          J'ai essayé de contrôler le XS en Midi, pour le moment je n'y arrive pas, mais j'ai vraiment fait rapide, je me suis pas attardé dessus, je vais essayer plus en détail et je te redirai ça.
          J'essaye aussi de trouver comment faire pour que quand je met lecture dans Geist, les Pad clignotent seuls sur le PK, car ça me serait pas mal utile, mais je n'ai pas trouvé non plus.

          Commentaire

          Chargement...
          X