Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PaXXX: Tuto pour faire des styles à partir de fichiers midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour, j'ai un soucis ... avec la 2e méthode, CàD importer le smf avec marqueurs, faut-il reprendre tous les éléments et les transposer comme dans la méthode 1 ? j'arrive à importer les fichiers, mais les éléments continuent à jouer avec les changements d'accords, donc aucun intérêt par rapport à une lecture en mode song. as tu des lumières à m'apporter ? merciiii
    apprentie pour la vie pfff... SIWI

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par siwi46 Voir le message
      ...faut-il reprendre tous les éléments et les transposer comme dans la méthode 1 ?...
      Oui, il faut faire toutes les manips de la 1ère méthode, et une fois que tout est fait, on rajoute des marqueurs.

      Commentaire


      • #18
        désolée, je suis longue à la détente ... donc je récapitule sur cubase :
        1 - nettoyage des pistes
        2 - renommer les pistes de 9 à 16
        3 - découpage des séquences
        4 - harmonisation
        5 - marqueurs
        6 - exportation fichier midi : là j'ai un autre soucis : il y a des options exportation : exporter automatisation (?), exporter effets d'insert (?), exporter effets send (?), exporter marqueurs (ça oui), exporter comme type 0 (ça oui aussi), résolution d'exportation (avec un déroulant de valeurs), exporter intervalle entre locateurs (?)


        7 - puis sur le PA2 import SMF toutes les Var et pistes en meme temps (là tout va bien !)


        merci de ton attention !!!!
        apprentie pour la vie pfff... SIWI

        Commentaire


        • #19
          Il faut seulement cocher "exporter marqueurs" et "exporter comme format type 0". Je pense que la résolution par défaut n'a pas besoin d'être modifiée.

          Commentaire


          • #20
            ok, je m'y mets ! merci:super
            apprentie pour la vie pfff... SIWI

            Commentaire


            • #21
              ok je m'y remets de suite ! merci beaucoup :super
              apprentie pour la vie pfff... SIWI

              Commentaire


              • #22
                ok je m'y remets de suite de suite! merci beaucoup beaucoup :super



                :oups

                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #23
                  arglll, il ya eu un bug !!! j'avais un message disant : "votre message n'est pas assez long, veuillez ajouter au moins 2 caractères" alors moi j'obéis .... désolée pour la doublette doublette !
                  apprentie pour la vie pfff... SIWI

                  Commentaire


                  • #24
                    t'inquiète...! j'te taquine..!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par siwi46 Voir le message
                      arglll, il ya eu un bug !!! j'avais un message disant : "votre message n'est pas assez long, veuillez ajouter au moins 2 caractères" alors moi j'obéis .... désolée pour la doublette doublette !
                      tu n'as pas posé les marqueurs au bon endroit
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        tu n'as pas posé les marqueurs au bon endroit
                        une précision svp ! ...
                        est ce que les marqueurs sont lavables à l'eau ? :roll:
                        Je ne voudrais pas salir le blanc de mes touches !!!! :deçu
                        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                        Commentaire


                        • #27
                          alors en plein test je suis, et je dirai plutôt que ça fonctionne ... yes ! par contre j'ai trouvé des racourcis pour ceux qui ont la version post 2.0 pour éviter de découper toutes cv. ça peut se faire d'un coup avec les marqueurs et importé tout d'un coup.
                          par contre j'ai un petit soucis avec un morceau qui a des changements d'accords tous les 2 temps dans des mesures à 4. donc je me retrouve évidemment avec 2 temps de vide sur la variation. j'essaie un truc et je vous dis si ça fonctionne !
                          merci encore pour ce tuto !
                          au fait, une idée : est-ce qu'un petit stage dans le sud ouest, ça tente quelqu'un. une rencontre autour du PA avec échange de bons procédés (je suis en demande de plein de trucs !) Il y a juste à côté de chez nous un lieu de 250 hectares avec logement possible au milieu des bois ... ça vous dit ???
                          apprentie pour la vie pfff... SIWI

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par siwi46 Voir le message
                            Il y a juste à côté de chez nous un lieu de 250 hectares avec logement possible au milieu des bois ... ça vous dit ???
                            promenons-nous, dans les ...
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #29
                              merci à celles et ceux qui ont testé le tuto de faire remonter vos remarques, impressions, ... ça permettra d'améliorer ce qui peut l'être
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire


                              • #30
                                alors je fais remonter ... que des questions !
                                1 - quand j'ai importé les fichiers.mid (découpés sur cubase) sur le PA une mesure "à blanc" s'est installée au début du fichier, et du coup la dernière mesure de la variation a été bouffée. comment supprimer cette mesure vide ? (elle n'apparait pas dans la page event edit)

                                2 - le fichier midi comporte un espace en début de piste, comportant j'imagine les info midi, changement de sons etc ... j'ai essayé de la virer, mais le PA se met à jouer comme un vulgaire casio. par contre j'ai l'impression que ce message occupe toute une mesure (peut être la réponse à ma question 1 ?

                                3 - sur le fichier que je teste, il ya une variation avec 3 changements d'accords. (et évidemment pour simplifier : un accord majeur, un mineur et un 7e !) et je ne comprends pas comment le faire avaler au PA (désolée je ne comprends rien au passage du tuto qui concerne la transposition !). j'ai vu sur un autre post, de tout transposer en do majeur sur cubase ? ou alors est-ce qu'il faut vraiment faire ces aller/retours entre le PA et cubase ? ou encore est-ce je pourrais utiliser les cv1, cv2, cv3 ?

                                Merci à celui qui comprendra mes questions et surtout qui y répondra !
                                apprentie pour la vie pfff... SIWI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X