Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PaXXX: Tuto pour faire des styles à partir de fichiers midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    au fait, j'étais sérieuse en proposant un stage sur le sujet ... il me semblerait plus facile d'intégrer ces manip en les voyant faire, plus facile aussi de poser des questions précises, et du coup d'avoir les réponses idem. je ne pense pas être la seule à chercher de l'aide. de plus je me propose d'organiser toute l'intendance nécessaire. avis à la populassionne !
    apprentie pour la vie pfff... SIWI

    Commentaire


    • #32
      Normalement cubase ne crée pas de mesure vide. En revanche le sequenceur du PA en crée, et le seul moyen que j'ai trouvé pour les supprimer c'est d'utiliser cubase, justement.

      Il faut supprimer cette mesure et choisir les sons à la main dans le PA. Ou alors aller dans les entrailles de cubase et déplacer les controles de PAN, Prog change et autres sur le premier "tic" de la première mesure, en même temps que la première note (s'il y en a une au début, évidemment).

      Si tu ne comprends pas le passage concerné du tuto, tu dois modifier à la main les notes de ces accords pour qu'au final il n'y ait qu'un accord. Donc si tu as par exemple Do>Rém>Sol7, et bien à l'arrivée tu dois avoir, par exemple, Sol7>Sol7>Sol7. et dans les paramètres adéquats du PA tu choisiras "Sol" et "7e".

      Commentaire


      • #33
        oh Galetouille, merci de ta réponse si rapide, j'avoue que je galère depuis quelques jours là dessus, j'ai les neurones qui explosent !!! et merci aussi pour ces solutions si simples.

        quand tu parles des entrailles de cubase : dans les fichiers que j'adapte, il y a un emplacement devant chaque piste, est-ce que ça pourait être ces fameux contrôles ? (donc je superpose la musique avec cette mesure ?)
        sinon, il y a aussi en "en tête" une piste nommée midi, est-ce que ça pourrait être ça ? (tous canaux)

        Pour la transposition, en fait, je pensais qu'il y avait une solution plus rapide que de faire le va et vient entre le PA et cubase pour "harmoniser" le fichier.
        mais s'il s'agit juste de transposer, c'est déjà plus simple. (en fait j'ai essayé, cet AM, et j'ai réussi en virant tout ce qui ne ressemblait pas à de la musique, par contre j'ai l'impression d'entendre un tas de boîtes de conserves et de trompes basques jouer ... !)
        pour pouvoir aller plus loin, pourquoi ne pas utiliser le système des cv, je pressens qu'elles sont là pour ça (rien qu'une intuition !) ?

        si je ne suis pas claire dans mes questions, dis le moi et je tacherai de faire une capture d'écran de ce que j'ai !

        en tout cas merci ! je reviendrai rendre compte de mes aventures !
        apprentie pour la vie pfff... SIWI

        Commentaire


        • #34
          Il ne suffit pas de superposer la mesure "à vide" (qui contient effectivement les controles et changements de sons) avec la suivante. Parce que dans cette mesure les dits controles ne sont pas forcément sur le premier "tic" (1.00.00.00)Il faut les déplacer un par un en mode grid edit. C'est long.

          Le PA peut jouer tous les accords qu'il connait même si il n'y a qu'une seule CV : il transpose les tierces et les fondamentales pour créer des accords complexes. Les différentes CV servent à l'obliger à jouer des motifs vraiment différents selon les accords qu'on joue au clavier. Par exemple on peut faire une CV qui ne jouera que lorsqu'on plaquera un accord 7è, et dans cette CV on aura enregistré un riff de cuivres. Résultat : le PA ne jouera ce Riff de cuivres que lorsqu'on fera un accord 7e. Autre exemple : on veut des riffs de cuivres qui sonnent bien sur plusieurs types d'accords et on s'aperçoit que le PA ne joue pas ce qu'on espérait. On crée alors plusieurs CV dans lesquels on joue exectement le riff qu'on veut, et on indique au PA quelle CV il doit jouer pour chaque type d'accord.

          Pour en revenir aux sons qui ne sont pas les bons, le plus rapide c'est de noter quels sont les sons qui doivent être utilisés, et de les rentrer à la main dans l'editeur de style. S'il n'y a pas de changement de sons dans les différentes variations, on peut même changer les sons en mode style play, c'est le plus rapide.
          Dernière modification par galettouille, 15 décembre 2011, 20h40.

          Commentaire


          • #35
            moi qui me suis contentée d'être une simple utilisatrice du PA, me voilà dans le vif du sujet ... avec cubase en plus ! je vois qu'il me reste encore du chemin avant de tout connaitre (mode grid edit ???) OK pour le stage ? (-:
            en tout cas merci pour tes explications (des questions complexes avec des réponses à ma portée, excellent !) et merci de ton attention, j'y retourne !
            apprentie pour la vie pfff... SIWI

            Commentaire


            • #36
              Si ton Cubase est en français, tu as "éditeur en liste" et non pas "grid edit".

              Commentaire


              • #37
                Je suis assez d'accord avec siwi: l'utilisation "courante" d'un Pa800, Pa2X, etc.. peut être assimilée par la plupart des utilisateurs du forum. En revanche, dès qu'on veut "aller plus loin", une rencontre entre utilisateurs (de préférence des AKiens) s'imposerait.
                Il faudrait effectivement concentrer des rencontres régionales entre plusieurs utilisateurs car les vendeurs en magasin ont autre chose à faire qu'à donner des cours d'utilisation de leurs produits (quand ils les maîtrisent).

                Je réitère par ailleurs ma demande: y a t'il eu des expérimentations du tuto autre que celles décrites ? ça m'intéresse de savoir s'il est compréhensible, notamment pas les moins expérimentés.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #38
                  Merci pour ton travail.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    Je réitère par ailleurs ma demande: y a t'il eu des expérimentations du tuto autre que celles décrites ? ça m'intéresse de savoir s'il est compréhensible, notamment pas les moins expérimentés.
                    Bonjour Semantix,

                    En fait, Philippe76 m'avait fait la primeur de sa méthode en février 2010 (merci Philippe ) et j'avais pu réaliser grâce à celle-ci mon 1er style Uprising de MUSE, certes avec quelques défauts de programmation, mais j'étais assez content d'en avoir ENFIN créé un.

                    Je découvre après une longue période d'absence que cette méthode a évoluée grâce aux membres akiens.

                    Ayant décidé de faire de 2012 une année de progression significative sur mon PA800, je vais parcourir la méthode et relire tout ce post. J'ai déjà lu quelques exemples de problèmes que j'avais moi même rencontré.

                    à très bientôt donc
                    Chris
                    Korg KRONOS 61 Upgrade Kit - Prodipe PRO5 et 10s - Behringer XENYX 1002B - Cubase AI5

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Semantix, Philippe76

                      1ère remarque après lecture hier soir : CHAPEAU les gars :super, l'ajout de photos et de pleins de remarques complètent très bien le document que Philippe m'avait envoyé, qui ne concernait QUE la méthode de création de chaque VAR unitairement... la création via les marqueurs dans le SMF n'était pas décrite.

                      Il me semblerait donc utile pour plus de clarté de scinder en 2 documents cette méthode, l'un pour PA50/60/80, l'autre pour PA500/800/1X/2X/ et 3X surement.

                      Je me propose si vous en êtes d'accord de travailler sur la version PA800 (car je n'ai plus mon PA60) afin de vérifier si tout est bien clair pour un novice :mefie

                      Ensuite, j'ai noté quelques petits détails à apporter >> je vous les envoi en MP pour pas polluer le post ?

                      A+
                      Chris
                      Korg KRONOS 61 Upgrade Kit - Prodipe PRO5 et 10s - Behringer XENYX 1002B - Cubase AI5

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est possible avec un PA 80
                        merci à tous
                        Phiphi21
                        Phiphi21

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Chris87 Voir le message
                          Bonjour Semantix, Philippe76

                          1ère remarque après lecture hier soir : CHAPEAU les gars :super, l'ajout de photos et de pleins de remarques complètent très bien le document que Philippe m'avait envoyé, qui ne concernait QUE la méthode de création de chaque VAR unitairement... la création via les marqueurs dans le SMF n'était pas décrite.

                          Il me semblerait donc utile pour plus de clarté de scinder en 2 documents cette méthode, l'un pour PA50/60/80, l'autre pour PA500/800/1X/2X/ et 3X surement.

                          Je me propose si vous en êtes d'accord de travailler sur la version PA800 (car je n'ai plus mon PA60) afin de vérifier si tout est bien clair pour un novice :mefie

                          Ensuite, j'ai noté quelques petits détails à apporter >> je vous les envoi en MP pour pas polluer le post ?

                          A+
                          Chris
                          OK, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. @ + donc en MP
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci pour le partage, je regarderais cela ce soir !
                            Korg PA800 - Technics SX-KN1000 - Technics AX5 - Casio CT430 - Casio HZ600 - Accordéon Crucianelli 80. Bose 802 séries II, Bose 302 - II(caissons de basse), Bose contrôleur 802 - C, Alesis Midiverb III. Ampli QSC USA 850 & USA 1300, console Soundcraft Spirit Folio SI.

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci beaucoup pour le partage

                              Commentaire


                              • #45
                                Bravo philippe! Belle prestation!
                                Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X