Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PaXXX: Tuto pour faire des styles à partir de fichiers midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour

    Pour moi c'est génial, je suis débutant merci beaucoup :banana
    Korg PA 800,V2.02 "Les erreurs sont les portes de la découverte."

    Commentaire


    • #47
      merci,je vais etudier ça
      Technics E-18l,E-MU proteus FX,Roland JX-8P,Roland D20,Roland GW-8,Korg PA 50

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir,

        Je tiens à vous remercier pour ce sujet fort intéressant, néanmoins, j'ai une petite question: est ce que cette méthode fonctionne aussi avec un PA600?
        KORG PA600+Alesis MultiMix 8 USB 2.0+bass Cort C4 Active

        Commentaire


        • #49
          Bien sur cette méthode est totalement transposable au Pa600.
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par fzero Voir le message
            Bien sur cette méthode est totalement transposable au Pa600.
            En voila une très très bonne idée !!! :oups Grand merci pour ce tuto complet qui est téléchargé
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #51
              merci fzero pour la réponse . je vais essayer
              KORG PA600+Alesis MultiMix 8 USB 2.0+bass Cort C4 Active

              Commentaire


              • #52
                merci semantix je suis encore un novice, ton tuto me sera d'un grand aide
                je vais le devorer lol

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir,
                  Je suis vivement intéressée par votre tuto mais je ne parviens pas à télécharger le PDF. On me dit que je ne suis pas connectée ou que je n'ai pas l'autorisation...
                  Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par noygat Voir le message
                    Bonsoir,
                    Je suis vivement intéressée par votre tuto mais je ne parviens pas à télécharger le PDF. On me dit que je ne suis pas connectée ou que je n'ai pas l'autorisation...
                    Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
                    Je ne pense pas qu'il y ait des restrictions sur les téléchargements des pdf, en revanche, cela est peut-être du au fait qu'ils ne sont possibles qu'à partir d'un certain nombre de posts effectués et comme tu n'en as posté que deux, il va falloir un peu patienter.
                    Autre chose: merci de lire la charte, elle impose entre autres de mettre un avatar.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci pour le partage , tutoriel tres clair.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour, je relance ce post ancien... Le lien vers le fichier tutoriel ne fonctionne plus.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pourtant, chez moi ça marche encore.
                          On va voir si on peut joindre directement le fichier au message, ce que j'essaye de ce pas: Tutoriel _ Comment faire un style à partir d'un fichier MIDI.pdf
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #58
                            Il y a un an a deux ans je l'ai cherché sans le retrouver ce topic. Le lien du premier post est valide.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci d'avoir déterré le sujet !
                              Super tuto, que je ne connaissais pas !
                              Merci aux auteurs.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par philippe76 Voir le message
                                Comme je l'aie écrit avant que ce tuto soit mis en ligne, le procédé peut sembler étrange pour les personnes habituées à faire ce genre de chose, surtout le principe du Couper/Coller et d'utiliser le PA pour faire les transpositions à notre place!

                                Quand j'ai commencé sur mon premier PA, mes connaissances musicales se limitaient à la gamme de DO majeur que tout le monde connaît par coeur (merci les cours de flûte en 6e!) et pour lire une partition, je repérais la ligne du SOL avec le symbole placé à gauche de la portée, puis pour savoir quelles étaient les autres notes, je comptais les interlignes !

                                Pas facile de faire un où des styles avec ce niveau de connaissance, donc, il a fallu trouver une solution!

                                Semantix a fait un super boulot pour rendre ce tuto compréhensible, car comprendre ce que je lui donnais comme infos lui a certainement causé de sacrets maux de tête !

                                Mais l'avantage, c'est que même en ne connaissant rien en musique, comme c'est le PA qui fait le boulot, avec ce procédé, tout le monde peut réaliser des styles des morceaux qu'ils aiment.

                                Par exemple (ce n'est pas terrible au niveau du jeu clavier, mais je suis loin d'être un pro, excusez-moi par avance!), voici un style réalisé entièrement sur le principe du Couper / Coller décrit dans le tuto.



                                Philippe
                                Vraiment bravo tu te démerde pas mal du tt pour qq qui joue:anniversaire de la flute :banane
                                63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X