Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PaXXX: Tuto pour faire des styles à partir de fichiers midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PaXXX: Tuto pour faire des styles à partir de fichiers midi

    Ce tutoriel est en phase "expérimentale" c'est à dire qu'il a été vérifié et testé, mais il reste aux moins expérimentés de dire s'il est suffisamment explicite et compréhensible.
    A l'usage, il pourra encore évoluer, mais je vous souhaite d'ores et déjà de bien vous amuser.
    Faites-nous profiter de vos créations, elles seront la réponse à la justesse du tuto.

    PS: Merci Phil

    Tutoriel _ Comment faire un style à partir d'un fichier MIDI.pdf
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Un grand merci et un grand bravo pour ce nouveau partage :super
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • #3
      Excellent! Merci beaucoup!
      Korg PA800 et i30

      Commentaire


      • #4
        excellent ..! :super

        travail rondement mené, comme tu dis...
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Christian Voir le message
          excellent ..! :super

          travail rondement mené, comme tu dis...
          Pas mieux..!:super :hommage
          Fanch
          Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

          Commentaire


          • #6
            Superbe travail merci !!
            Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Semantix Voir le message
              .....
              PS: Merci Phil
              Mais de rien !
              Cela a été un vrai plaisir, on remet ça quand tu veux ! :super


              Philippe

              Commentaire


              • #8
                Comme je l'aie écrit avant que ce tuto soit mis en ligne, le procédé peut sembler étrange pour les personnes habituées à faire ce genre de chose, surtout le principe du Couper/Coller et d'utiliser le PA pour faire les transpositions à notre place!

                Quand j'ai commencé sur mon premier PA, mes connaissances musicales se limitaient à la gamme de DO majeur que tout le monde connaît par coeur (merci les cours de flûte en 6e!) et pour lire une partition, je repérais la ligne du SOL avec le symbole placé à gauche de la portée, puis pour savoir quelles étaient les autres notes, je comptais les interlignes !

                Pas facile de faire un où des styles avec ce niveau de connaissance, donc, il a fallu trouver une solution!

                Semantix a fait un super boulot pour rendre ce tuto compréhensible, car comprendre ce que je lui donnais comme infos lui a certainement causé de sacrets maux de tête !

                Mais l'avantage, c'est que même en ne connaissant rien en musique, comme c'est le PA qui fait le boulot, avec ce procédé, tout le monde peut réaliser des styles des morceaux qu'ils aiment.

                Par exemple (ce n'est pas terrible au niveau du jeu clavier, mais je suis loin d'être un pro, excusez-moi par avance!), voici un style réalisé entièrement sur le principe du Couper / Coller décrit dans le tuto.



                Philippe

                Commentaire


                • #9
                  heyyy.. ça rend pas mal du tout...

                  félicitations..!
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Chapeau pour ce long travail!

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe tuto ! merci beaucoup et félicitations pour votre travail Sémantix et Philipppe 76 .

                      Commentaire


                      • #12
                        alors voilà, j'en parlais ce matin en me demandant si le tuto était en ligne et PLAF en plein dans le mille !!!! merciiiiiiiiiii j'attendais ça depuis un bon moment (trop pas douée pour comprendre toute seule comment faire !)
                        génial, je m'y plonge de suite ! encore merci pour cet énorme boulot et bravo :hommage!
                        apprentie pour la vie pfff... SIWI

                        Commentaire


                        • #13
                          Super tuto, merci pour le temps passé pour réaliser cette documentation !

                          Et j'en profite :

                          Envoyé par philippe76 Voir le message
                          Quand j'ai commencé sur mon premier PA, mes connaissances musicales se limitaient à la gamme de DO majeur que tout le monde connaît par coeur (merci les cours de flûte en 6e!) et pour lire une partition, je repérais la ligne du SOL avec le symbole placé à gauche de la portée, puis pour savoir quelles étaient les autres notes, je comptais les interlignes !
                          Je me sens moins seul d'un coup :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par savoyan Voir le message
                            ...Je me sens moins seul d'un coup
                            oui, mais phil, il a commencé il y 76 ans :oups
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Semantix Voir le message
                              oui, mais phil, il a commencé il y 76 ans :oups


                              Tu es loin du compte !
                              J'ai fêté des 216 ans hier !
                              J'ai commencé sur le PA 0,00001X pas PRO, celui avec les touches en fonte! :super

                              Non, sans rire, j'ai commencé il y a deux ans mais j'ai malheureusement fait un break d'un an en plein milieu suite à des problèmes familiaux, donc je suis très loin d'être un pro et j'ai encore énormément à apprendre !

                              Philippe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X