Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 3 et Midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 3 et Midi

    Salut à tous !

    Je joue en ce moment avec deux claviers, en bas un NE3, et en haut un clavier maitre (actuellement un Triton Le et bientôt un vrai clavier maitre) pour piloter un Roland Vk8-m.

    Je voudrais savoir si il est possible de trouver une configuration me permettant de ne conserver qu'une seule pédale d'expression et une seule pédale sustain pour les deux claviers !

    J'imagine que vous voyez bien le problème, je n'ai pas envie de me trimbaler deux pédales de volume et deux sustain ... :roll:

    Du coup j'imagine que la seule solution serait de connecter mes deux claviers entre eux en MIDI, et de faire en sorte que le NE3 transmette les canaux dédiés au sustain et à l'expression, mais seulement ces canaux, car il ne faudrait pas que le fait de jouer sur le Nord fasse aussi jouer les notes correspondantes du VK8-m.

    ça impliquerait donc que les infos midi sustain et expression soient transmis du NE3 au clavier maitre, puis du Triton au Vk8-m.

    Pouvez-vous me dire si cette solution est effectivement la bonne selon vous ?

    Auquel-cas, savez-vous me dire comment je dois procéder pour paramétrer mon NE3 pour qu'il n'envoie que les infos MIDI correspondant au sustain et à l'expression ? Je ,e suis pas expert en MIDI et le manuel ne m'a pas vraiment éclairé :mefie

    Merci d'avance de votre aide !

    Yves.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

  • #2
    Bon apparemment une telle configuration MIDI n'est pas possible ...

    Alors je délire peut être complétement, mais est ce qu'à votre avis il est possible de dériver le signal de la pédale sustain avec une connectique Jack ?

    Je veux dire bricoler un câble jack femelle ou je brancherai ma pédale, qui parte en "Y" vers mes deux synthés ???
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yves echoes Voir le message
      Bon apparemment une telle configuration MIDI n'est pas possible ...

      Alors je délire peut être complétement, mais est ce qu'à votre avis il est possible de dériver le signal de la pédale sustain avec une connectique Jack ?

      Je veux dire bricoler un câble jack femelle ou je brancherai ma pédale, qui parte en "Y" vers mes deux synthés ???
      J'y avais pensé mais je me méfierais quand même car n'y a-t-il pas un risque de mettre en contact les circuits des deux synthés !!!
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu cette idée aussi, avec des jack en parallèle ... mais j'ai pas osé poster, en me disant "si ça fait un cours jus, je vais me faire scalper ...". A mon sens pour le sustain ça devrait le faire. Par contre, le contrôle continu, j'ai un gros doute.

        Par contre, le cable en Y, à mon avis c'est 1 femelle vers 2 mâles...
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          bon bah je vais faire un essai de bricolage, je vous dirai si ça marche!
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #6
            Si tu joues suttout du nord electro et occasionnellement de ton clavier en haut:

            Branches la pedale de sustain sur celui du haut,branches le midi de maniere a ce qu il soit maitre du nord electro(et pas l inverse..)
            Et fais toi un preset "a vide"(volume baissé a fond) sur le nord electro..comme ca:

            Tu peux profiter du sustain puisque le nord recois ces donnees de controle,et a chaque fois que tu dois jouer de celui du haut,tu mets le preset a vide sur le nord,et tu n as donc que le son de l'autre.
            C est tres simple maiq ca te demande juste un peu d organisation dans tes presets!

            Ceci n est qu'une idee hein...a voir si tu n en trouves pas de meilleure!

            Commentaire


            • #7
              c'est pas con, merci !

              ça pourrait en effet dépanner sur certain s morceaux, mais dans l'idéal j'aimerais pouvoir jouer des deux claviers à la fois, avec leur deux sons distincts, et une seule pédale de sustain .
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #8
                Si la pédale de sustain ne sert qu'à faire varier le volume ET que tu ne sorts qu'en mono, tu peux prendre une pédale de volume stéréo.
                Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                Anciennement :
                NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                http://www.exgovernor.fr

                Commentaire


                • #9
                  merci de ta réponse !

                  non en fait je sors plutôt en stéréo ... le NE3 en mono et en stéréo, c'est le jour et la nuit !
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X