Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel toucher waterfall pro pour completer mon stage 2 toucher lourd?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel toucher waterfall pro pour completer mon stage 2 toucher lourd?

    Bonjour a tous.

    J ai un nord stage 2 76(toucher lourd donc,que j ai privilegié apres reflexions sur le stage 2 compact waterfall).

    Je fais de la scene avec mon groupe de rock psyché 70,ou les sonorités vintages sont a l honneur(piano-rhodes et hammond et consorts.)

    J emmene mon stage 2 sur scene,et si je veux le completer d un toucher plus leger,je lui met au dessus mon excellent motif XF..(evidemment les 2 sont tres complementaires..)

    Le probleme est que mon XF n est pas un vrai waterfall..j avoue que j aimerai donc pouvoir mettre un vrai waterfall au dessus de mon stage 2 pour jouer de l orgue.(ben oui...le feeling waterfall..les glissendos..)
    La,plusieurs possibilités:
    -rajouter un nord C2?(la classe..)
    -le nouveau petit hammond?
    -le nouveau numa organ?

    Ces 3 options me semblent interressantes chacune dans leur genre..mais le seul souci est que c est autour des 1400 euros pour les uns,2200 pour le C2...(et bon les pepettes...ouille ouille a un moment!)

    J ai donc été fouiller un peu et ai decouvert le studiologic VMK 161 plus organ:
    Un clavier maitre avec un vrai toucher waterfall (pro semble t il..)pour moins de 400 eurs

    Je me suis donc dis:
    "tiens,si je le met au dessus de mon stage 2 et que je le branche en midi,ca serait pas mal...dés que je joue de l orgue je prend le waterfall pour controller les sons d orgue du stage et j ai le meilleur des 2 mondes?"

    Que pensez vous de cette solution?

    J ouvre donc un sujet afin de faire appel a vos bons conseils avisés..car il y a plusieurs solutions(les onereuses,les moins cheres..)
    De plus il y a aussi le fait de racheter un clavier orgue de scene d occaz ancienne generation..(il y en a avec d excellents touchers waterfall n est ce pas?)

    J ai quand meme quelques priorités:
    -plus c est leger mieux c est!(meme si par contre je ne veux pas faire de compromis sur la qualité du toucher..)
    -dans les autre solutions que le controlleur studiologic,je privilegie ds sons d orgue rock plutot qu'un registre de jazz(c est pour definir l orientation..


    Voila,si nous pouvons echanger quelques reflexions a ce sujet..(de plus,cette reflexion doit doit faire partie des votres j imagine quelquefois..)

  • #2
    d3m_angle.jpg

    Doepfer d3m, mais pas de tirettes, c'est uniquement un clavier waterfall et rien d'autre ! Prix: 420 Euros.

    Perso, j'aurais plutôt tendance à favoriser le VMK 161 de Studiologic, la qualité du waterfall n'est certainement pas mauvaise et tu as des sliders qui te permettent de contrôler les tirettes, c'est mieux que rien.

    Je ne connais pas d'autres claviers de contrôle uniquement dédié pour l'orgue que ces deux modèles là.

    La version C2 de Nord, ou encore mieux Hammond SK1 ou Studiologic Numa Organ, seraient d'excellentes options car elles t'apportent des sons d'orgue avec une couleur différente que le son dans le NS2...Le Numa Organ est particulièrement excellent. Mais comme tu le dis plus haut, c'est un autre prix.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta reponse spookyman!

      Je ne connaissais pas le doepfer...je vais aller jeter un oeil!

      C est vrai que le numa et le sk1 me font du charme..
      L avantage du sk1 est que visiblement il ne pese que 7 kilos,et avec d autres sons de piano..il fait concurrence au nord electro 3.
      Il peut de plus servir quand tu veux juste prendre un petit clavier a emmener partout!

      La question aussi est:
      Entre les c2,hammond sk1,numa..il y a t il des differences de qualité sensible en terme de toucher waterfall?

      Commentaire


      • #4
        A défaut d'un autre orgue (ou modélisation d'orgue), le plus proche de ce que tu recherches est bien le Fatar VMK161+ Organ, qui a le même toucher que le Nord Stage 73. Par contre, il est malheureusement l'un des claviers maître 61 touches les plus lourds !

        C'est vrai que le Hammond SK1 est très tentant ! (compact, à priori bon son, "vraies" tirettes... par contre, j'ai lu sur pas mal de forums US qu'il y a pas mal de bugs... mais n'ayant pu en tester un, j'en resterai là sur les "on dit").

        Sinon, autres solutions : un Nord Electro 2 (ou 3 même) en occasion ! Ou si tu souhaites de vraies tirettes, un VK8 ? (pour le son, le Nord Stage est quand même un cran au dessus...)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          merci de ton avis melies..
          Je ne me vois pas reprendre un autre nord,pour la simple et bonne raison qu'un nord electro(que j ai eu..) n a pas un toucher waterfall de qualité(tel que celui du stage compact,ce n est pas le meme..)

          Je crois en reflechissant que si je n arrive pas a la somme,comme tu dis le VKM161 organ s impose..sinon il faut que j aille tester le numa et le petit hammond.

          j ai pas l impression qu il y ai d autres alternatives..

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'un clavier maitre style waterfall serait le mieux (et le moins coûteux) , en plus tu peux jouer autre chose de ton ns 2 dessus ; maintenant il faut que tu testes la qualité du toucher avant car parfois elle laisse à désirer .

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est sur..

              Le probleme est qu il n est pas facile de tester le hammond,le VKM61 organ et le numa organ...tres difficile a trouver en magasin!

              Ps:t as une de ces listes de machines recentes toi dis donc dandom!!!T as juste le meilleur et le plus recent hein..

              Merci de ton avis sur ce sujet en tout cas!
              Alors question:Y a t il une grosse difference de rendu(orgue) entre le stage 2 et le C2?

              Commentaire


              • #8
                j'ai fais l'essai de programmer le c2 et le ns2 de la même façon , la différence est perceptible (notamment avec les clicks) si tu joues seul ; d'ordre général , l'écart est infime , et en groupe ça ne s'entendra pas . le ns 2 tient bien la route je trouve , c'est quand même un gros plus pour les orgues ;
                je vais refaire un test pour voir les deux côte à côte .
                si tu passes dans le coin , tu peux faire le test toi même , tu sera le bienvenu .

                Commentaire


                • #9
                  Perso, le meilleur touché waterfall que j'ai eu entre les mains est celui du Roland VK-8 :super
                  Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est juste...je l'ai essayé il y a déjà quelques années de cela, et bien que je n'aie pas été emballé par le son du VK-8 (particulièrement la simulation Leslie), j'ai trouvé le toucher très bon et agréable à jouer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dandom:
                      Merci pour ta proposition c est sympa!!

                      Je vous remercie tous encore pour vos infos..je vais voir un peu du coté des occaz aussi histoire d avoir une idée(le vk8 ou les CX3 histoire de..)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Dandom:Merci pour ta proposition c est sympa!!Je vous remercie tous encore pour vos infos..je vais voir un peu du coté des occaz aussi histoire d avoir une idée(le vk8 ou les CX3 histoire de..)
                        Le cx3 waouu j'en bave mais dur a trouver et pas donné, le vk8 perso j'aime pas du tout @ plus mon pote
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire


                        • #13
                          merci de ton avis did..
                          De toute facon,t en trouve pas c est vrai des occaz de CX3 et consorts....pas facile tu as raison!!

                          Je pense que je vais donc laisser passer la rentrée scolaire(qui nous ruine tous on le sait bien..)et me faire un petit budget pour carrement me faire plaisir dans quelques temps avec un des derniers modeles sortis!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu recherches uniquement le toucher du clavier un clavier maitre fera l'affaire, tu peux même te le construire avec un clavier FATAR tp/8o + un controleur Doepfer MKE pour 205€ l'ensemble chez MESI (il faudre que tu construise la boite), mais tu devra gerer les drawbars à partir de ton Nord Stage.
                            Maintenant si tu veux Le son+ l'ergonomie je ne saurai que te conseiller le NUMA organ Studiologic (pour info c'est un TP/8O à l'interieur), mais le moteur sonore est quasi le même que le KEYB Organ (le best du moment)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X