Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cable XLR <-> mono ou stéréo ... besoin d'aire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cable XLR <-> mono ou stéréo ... besoin d'aire

    Bonjour,

    Tout d'abord je précis que je n'y connais vraiment pas grand chose niveau cable.

    J'ai acheté une paire de cable pour brancher un synthé à des enceintes de monitoring du type XLR female > jack Stereo. Le synthé en question est un nord lead 2X et possède des sorties audio stéréo. Je pense que je me suis planté et que j'aurai du prendre un type XLR female > jack mono (j'ai toujours utilisé des monos pour les sortie de mes synthés).
    Est-ce que le fait d'utiliser deux stéreo à la place de mono peut poser problème ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Envoyé par msteph_2 Voir le message
    J'ai acheté une paire de cable pour brancher un synthé à des enceintes de monitoring du type XLR female > jack Stereo. Le synthé en question est un nord lead 2X et possède des sorties audio stéréo.
    1. AMHA, Steph, tu aurais dû poser cette question dans le sous-forum Nord, car la réponse dépend du type de sortie du synthé (et du type d'entrée des enceintes).

    2. D'après les specs du Nord Lead 2X, les sorties (OUT A, OUT B, OUT C, OUT D) sont asymétriques via 4 jacks mono : 4 Line Level Audio Outputs - ¼", 6,35 mm jacks, unbalanced

    3. Tes enceintes sont probablement équipées d'une entrée XLR 3 broches sur circuit symétrique, en parallèle avec une entrée jack TRS (à 3 contacts, généralement appelée à tort "stéréo") - les 2 étant souvent combinées en une seule prise combo.

    Il te faut donc en principe des câbles TRS mono - XLR 3 br. (avec 3 conducteurs internes)

    Est-ce que le fait d'utiliser deux stéreo à la place de mono peut poser problème ?
    Oui, car le conducteur relié à l'anneau (Ring) du jack TRS risque d'être "en l'air" à l'entrée, donc de récolter du bruit :oups

    Alain