Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau quizz : sur les films et séries cultes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ver, ça va, deux vers ...
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • Vers l'infini et au-delà
      Hello, World!

      Commentaire


      • Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • Tintin ?
          BEHRINGER U-CONTROL UMX610
          Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

          Commentaire


          • çà y ressemble méchamment
            Hello, World!

            Commentaire


            • Envoyé par yllaw Voir le message
              Tintin ?
              Envoyé par alchemist Voir le message
              çà y ressemble méchamment
              Tout à fait plus précisément, "les aventures de tintin : le secret de la licorne" par Spielberg. Avec cette capture, je me suis dit que même les bdphiles pouvaient participer au quizz
              Dernière modification par regg, 22 décembre 2014, 14h12.
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • Oui, car cette image est la réplique à l'identique de la version BD
                Hello, World!

                Commentaire


                • Envoyé par alchemist Voir le message
                  Oui, car cette image est la réplique à l'identique de la version BD
                  On voit que tu n'es pas Tintinophile car c'est faux, cet avion n'existe pas, ni dans "le secret de la Licorne", ni dans sa suite, "le trésor de Rackham le Rouge". Il n'y a d'ailleurs aucun avion qui se rend vers le bateau qui emmène nos héros vers la Licorne.
                  C'est, en passant, la première apparition du célèbre professeur Tournesol.
                  Quant-à l'avion, il y a une image similaire dans "l'étoile mystérieuse" mais avec un Arado AR-196. L'hydravion (*) immatriculé CN-3411 est dans "Le Crabe aux pinces d'or" et mitraille Haddock et Tintin qui sont en barque. Ils finissent par le prendre et s'écraser avec en plein désert.
                  Cela prouve que Spielberg a compilé plusieurs albums en un seul film.
                  (*) c'est un mélange de plusieurs appareils existants: Bellanca, Seversky et Stinson R-10 Reliant
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • En fait vous avez raison tous les deux dans la mesure où Spielberg a mélangé les 2 albums dans son adaptation (crabe aux pinces d'or et le secret de la licorne) et on retrouve donc cette scène de l'hydravion (avec la même immatriculation) D'ailleurs on sent que Spielberg est tintinophile car il y a plein de références aux autres albums durant le film (la jeep rouge, le vase chinois, la castafiore, les articles de presse accrochés dans le bureau de tintin... etc.)
                    Dernière modification par regg, 22 décembre 2014, 19h20.
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • Envoyé par regg Voir le message
                      ...
                      Bien sûr, et heureusement. D'ailleurs qui n'est pas un peu tintinophile dans son coeur d'enfant ? Ceci dit, on peut jouer au jeu des erreurs (ou plutôt d'interprétation) car il existe des différences. La scène de la bataille de grues par exemple est une pure invention du cinéaste.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • La scène de la bataille de grues par exemple est une pure invention du cinéaste.
                        Tout à fait, c'est d'ailleurs la scène que j'aime le moins :oups J'ai un avis assez mitigé également sur le "méchant", mais heureusement Milou est très bon, l'honneur est sauf
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • Que nenni ! j'allais mentionner le crabe aux pinces d'or
                          Bien évidemment, je sais bien que ce film a fusionné plusieurs épisodes de la BD...

                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          On voit que tu n'es pas Tintinophile car c'est faux, cet avion n'existe pas, ni dans "le secret de la Licorne", ni dans sa suite, "le trésor de Rackham le Rouge". Il n'y a d'ailleurs aucun avion qui se rend vers le bateau qui emmène nos héros vers la Licorne.
                          C'est, en passant, la première apparition du célèbre professeur Tournesol.
                          Quant-à l'avion, il y a une image similaire dans "l'étoile mystérieuse" mais avec un Arado AR-196. L'hydravion (*) immatriculé CN-3411 est dans "Le Crabe aux pinces d'or" et mitraille Haddock et Tintin qui sont en barque. Ils finissent par le prendre et s'écraser avec en plein désert.
                          Cela prouve que Spielberg a compilé plusieurs albums en un seul film.
                          (*) c'est un mélange de plusieurs appareils existants: Bellanca, Seversky et Stinson R-10 Reliant
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • Bon, ça c'est fait, maintenant, yllaw, peux-tu nous faire saliver ?
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • [

                              C.est "dune" je suis un peu retard


                              QUOTE=Samy.G;583327]Aucun mérite, ai revu des extraits il y a moins d'une semaine



                              Voilà, encore un grand classique [/QUOTE]
                              JARRIEN DU ROCK
                              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                              Commentaire


                              • Envoyé par fabtr93 Voir le message
                                [
                                C.est "dune" je suis un peu retard
                                QUOTE=Samy.G;583327]Aucun mérite, ai revu des extraits il y a moins d'une semaine
                                Voilà, encore un grand classique
                                très en retard même: Dune a été proposé deux fois (post n° 1305 et 3882) et on est au post 4079 !!! Il y a eu 21 films proposés depuis. Sinon, côté hibernation ça va ?

                                PS: c'est quoi ce copier-coller de bouts de messages ?
                                Dernière modification par Semantix, 25 décembre 2014, 12h13.
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X