Publicité

Motif XS8 : déconnexions intempestives du FW entre PC et Motif

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tigerfly
    vAKancier
    • janvier 2011
    • 27

Donc le must pour moi serait de partir sur une carte son externe comme celle citée ? Si je résume ce qu'offre cet élément :

Pour le micro mon casque-micro est généralement branché directement au pc, mais pour faire écouter le Motif étant relié en USB (sur "connect to host" si je ne me trompe pas) je n'aurais que le midi comme donnée arrivant au PC donc ? c'est la que je saisi pas trop pour obtenir une sortie d’écoute sans pertes.

J'utilise Livestream par exemple pour faire écouter une performance en voici un screen :

L'audio Mixer me permet d'ajouter plusieurs sources d'enregistrement, c'est là que je mettait donc le fameux yamaha fw driver. Je profite de ce screen également pour indiquer ce que j'ai comme données quand "tout va bien"

ps : bizarrement le FW tiens le coup quand je rédige ce post, peut être qu'avec skype ou mumble les discussions des autres personnes perturbent-elles la connexion, par un moment je pensait aussi a mon haut parleur 2.1 qui me permet de m’écouter jouer pendant que j'avais le casque micro sur les oreilles pour écouter les commentaires des autres et leur répondre, le micro étant coupé bien sûr pendant le jeu clavier pour éviter un décalage en double avec le stream.

Bref, pour en revenir à l'audiogram6 si j'ai bien compris ça serait une source que je pourrais sélectionner ici dans mon Audio Mixer ?

EDIT : le FW à finalement laché après 30min environ (ça peut être bien plus court) je vais ajouter un screen des changements qui se sont produits :

Dernière modification par Tigerfly, 03 mars 2012, 19h28.

Commentaire

• Tigerfly
      vAKancier
      • janvier 2011
      • 27

Bonsoir, j'ai réussi a obtenir quelque-chose d'à peu près stable, je me suis récupéré un cable USB pour relier le motif xs8 au PC, au moins j'aurais le midi stable j'arrive à faire réagir le motif .

Quelques problèmes subsistent cependant, et je n'ai pas trouvé de sujets traitant ceci :

configuration du PC : Windows Seven 64bits

- logiciels et plugin MAO installés :

- Cubase AI 4 (avec mise a jour)
      - VST Sound Collection vol1
      - Motif XS Extension 1.51 (premier problème : je n'ai ni templates de nouveaux projets, ni l'option "Fichier->Import->Song" sous cubase )
      - Studio Manager 2.3.1 (second problème : le motif n'apparait pas sous studio manager cf screenshot)
      - Motif XS Editor VST 1.4

Commentaire

• papaphoenix
        VIP AudioKeys
        VIP
        • novembre 2003
        • 27713

Bonsoir,

Pour le micro mon casque-micro est généralement branché directement au pc
        Pour le micro casque pas de branchement prévu sur une interface comme l'audiogram.

mais pour faire écouter le Motif étant relié en USB (sur "connect to host" si je ne me trompe pas) je n'aurais que le midi comme donnée arrivant au PC donc ?
        oui c'est ça

c'est la que je saisi pas trop pour obtenir une sortie d’écoute sans pertes.
        Avec une carte son correcte et des cables audio de qualité corrects connecté entre la sortie L/R du XS et l'entrée de la carte son ca ne doit pas poser de problème.

Studio Manager 2.3.1 (second problème : le motif n'apparait pas sous studio manager cf screenshot)
        - Motif XS Editor VST 1.4
        Le VST editor ne fonctionne que sous cubase, pas sous studio manager.
        Sous studio manager il faut utiliser le Motif XS Editor, le mettre dans le workspace coté droit, mais il n'est pas fournit pour windows 64 bits, essayde faire fonctionner la version 32 bits.

- Motif XS Extension 1.51 (premier problème : je n'ai ni templates de nouveaux projets, ni l'option "Fichier->Import->Song" sous cubase )
        On est à la version 1..60 pour seven 64 .

http://download.yamaha.com/search/pr...duct_id=106375
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• Tigerfly
          vAKancier
          • janvier 2011
          • 27

Bonjour

essayde faire fonctionner la version 32 bits.
          en effet j'ai reperé sur le site de yamaha que ce logiciel était bien en 32bits il fonctionne correctement (je confondais Motif XS Editor et Motif XS Editor VST)

J'ai réussi à synchroniser en FW le Motif et Cubase je suis proche d'un résultat exploitable.

Reste encore le problème du Motif XS Extension :

On est à la version 1..60 pour seven 64 .
          J'avais repéré la version mais je ne l'ai pas installée dans l'immédiat car sur le site les infos de fichier précisent :

- Now supports Cubase 6 series programs.
          - Now Cubase 4 series programs are non-compliant.
          - Solved some other minor problems.
          The version 1.6.0 is incompatible with mLAN driver or AI driver.
          If you would like to use mLAN driver or AI driver, please install version 1.5.1(*) or keep using the current version.
          (*)Project template is not available when using mLAN driver or AI driver.
          Voila pourquoi j'ai gardé la 1.5.1.

J'ai toutefois essayé la 1.6 seven 64 : Les templates sont disponibles lors d'un nouveau projet, Mais je n'ai toujours pas le Fichier/Import/Song :

Dernière modification par Tigerfly, 05 mars 2012, 12h30.

Commentaire

• papaphoenix
            VIP AudioKeys
            VIP
            • novembre 2003
            • 27713

Bonjour, on avance, effectivement je n'avais pas vu ce point sur la version 1.6 ayant cubase AI5/6 et maintenant cubase 6.5.

The version 1.6.0 is incompatible with mLAN driver or AI driver.
            Ca ce n'est pas un problème tu dois travaiuller avec le YSFW driver pas le AI ou le mLAn, mais on reste bloqué par la restriction sur la version 4AI par contre.

J'ai regardé ta dernière capture, Il est normal que la fonction d'import de song n'apparaisse pas lors de l'installation, si c'est cela que tu voulais indiquer, tu dois retrouver cette fonction directement dans cubase :

Fichier ==> importer :

plus visible sur ma capture AI5

Didacticiel XS ici :

Les didacticiels XF sont plus complets :

Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• Tigerfly
              vAKancier
              • janvier 2011
              • 27

Ca ce n'est pas un problème tu dois travaiuller avec le YSFW driver pas le AI ou le mLAn
              Ok ça me rassure donc j'avais oublié que ça avait changé de nom par le passé

Bonjour, on avance, effectivement je n'avais pas vu ce point sur la version 1.6 ayant cubase AI5/6 et maintenant cubase 6.5.
              suis-je bloqué avec l'usage de la 4.5.2 de Cubase AI ? le motif XS8 est compatible avec les versions plus récente si j'ai bien compris, le problème c'est que je ne peux pas les obtenir a partir de ma licence AI4 ?

Fichier ==> importer :

Voila le dernier problème que j'ai : ce "Motif XS Song" n'est pas là après installation de XS Extension, suis-je amputé de cette option avec la 1.6 ? (J'ai toutefois les templates de projets XS8 disponibles, preuve XS Extension est bel et bien installé)

Commentaire

• papaphoenix
                VIP AudioKeys
                VIP
                • novembre 2003
                • 27713

Effectivement pour allez au dela de la version 4.5 de cubase AI il faut passer par exemple à cubase Artist 6.5.

Etonnant que tu ai les extensions et pas l'import des song, je n'avais pas encore vu ce cas de figure !

Commentaire

• Tigerfly
                  vAKancier
                  • janvier 2011
                  • 27

AI il faut passer par exemple à cubase Artist 6.5
                  Donc cette version que tu me propose prend bien en charge le Motif XS8 ? Il faut que je sache si je veux partir sur l'achat d'un logiciel MAO, ne sachant déjà pas quelles sont les différences entre essentials, artist et le cubase normal : l'interface est-elle complètement différente de AI4 ?
                  Je commence à peine a maitriser celui-ci (bon sans trop m’inquiéter des tutos existent aussi faut juste que je me mette dans le bain).

A savoir si la version Artist 6.5 correspondrait à mon utilisation personnelle : des projets musicaux de petite envergure et demande de thèmes par d'autre personne pour divers petits projets de jeux et autre.

De toute façon je pense pas avoir le choix : le XS extension 1.6 stipule bien :

- Now supports Cubase 6 series programs.
                  - Now Cubase 4 series programs are non-compliant.
                  - Solved some other minor problems.
                  le "non-compliant" s'est peut être traduit par l'absence de l'import Song sur mon cubase AI4
                  Dernière modification par Tigerfly, 05 mars 2012, 18h58.

Commentaire

• papaphoenix
                    VIP AudioKeys
                    VIP
                    • novembre 2003
                    • 27713

Il y a plusieurs membres qui ont un XS et qui ont cubase 6 voire cubase 6.5 en windows 32 bits ou 64 bits sur les diverses versions, ça ne pose pas de problème.
                    Maintenant je ne peux pas te garantir que tu aura l'import des songs, je n'ai jamis vu ce cas, ni entendu parler d'un problème similaire alors que les modéles eux sont pris en compte.
                    Disons que je n'ai pas envie que tu regrette d'avoir dépensé 100 ou 300 euro si ça ne résoud pas ton problème.

Toutes les versions de cubase 6 indiquent ceci :

Intégration automatique via FireWire (MR816 X, MR816 CSX, CC121, MOTIF XS).

Donc de ce coté là je n'ai aucun soucis.

Dans ton cas je partirai finalement sur Cubase element à 100 euro vu ce que tu souhaite faire avec, une seule chose m'inquiète c'est ce qui est écrit pour cubase artist (300 euro)

Adapté aux artistes créatifs qui souhaitent combiner les dernières technologies avec une vaste gamme d’outils musicaux, Cubase Artist 6 est bien plus qu’une version allégée. Le nouveau plug-in VST Amp Rack propose un arsenal d’émulations d’amplis hallucinants alors que HALion Sonic SE et LoopMash 2 facilitent l’écriture de chansons et la composition à partir de boucles. Une utilisation améliorée grâce au nouveau système de prises, une interface utilisateur admirable, le support du 64-bit sous Windows et OS X et beaucoup d’autres améliorations font de CUbase Artist 6 le choix parfait pour les nouveaux arrivants talentueux.
                    Je ne sais pas si ça sous entend que le support 64 bits sous cubase 6 element le 64 bits n'est pas aussi bien supporté.

Lien informatif cubase6 32 et 64 bits :
                    https://www.steinberg.net/fr/support...-versions.html

Cubase6 ne fonctionne pour windows que sous Seven 32 ou 64 bits.
                    Ce qui est ton cas

Tableau comparatif :

L'interface entre Cubase AI4 et cubase 6 est très simlaire.

Qui parmis le smembres à Cubase element 6 et un motif XS sous windows Seven 64 pour nous indiquer si l'import des songs avec les extensiosn fonctionnent bien ?

PS par contre sur ta dernière capture je vois que tu n'as pas décoché les plug in pour windows 32 bits, je n'en sais rien mais est ce que ça ne provoquerai pas le problème du non import des songs s'il y a un "conflit" entre les deux ?

PS2 sur les captures du haut de la page c'est quoi ces 8 périphériques NVIDIA High Definition Audio ? Si ça vient de la carte vidéo c'est une cause possible de conflit avec l'audio FW.

Comme on l'a indiqué avec ******** dans la résolution des problèmes liés au FW sur la page généralité :

Autre source de conflit, les drivers audio de votre carte vidéo, les cartes sons internes ou externes.
                    Dernière modification par papaphoenix, 05 mars 2012, 19h44.

Commentaire

• Tigerfly
                      vAKancier
                      • janvier 2011
                      • 27

Je ne sais pas si ça sous entend que le support 64 bits sous cubase 6 element le 64 bits n'est pas aussi bien supporté.
                      Je vais surement partir pour la version Artist merci pour le tableau comparatif

c'est quoi ces 8 périphériques NVIDIA High Definition Audio ?
                      J'en ai désinstallé un les 7 autres ont sauté juste après, bizarre surement une erreur d'installation.

En tout cas je te remercie pour ton aide et ta patience comme toujours je vais pouvoir m'y remettre comme il faut ^^

Commentaire

• Tigerfly
                        vAKancier
                        • janvier 2011
                        • 27

Problème résolu !

Le soucis venait apparement bien de la carte FW (une VIA VT6306) qui était pourtant listée compatible...c'est pour cela que j'ai batailler à chercher la source ailleurs, persuadé que la carte était la bonne :deçu

Bon ben ça confirme bien la "fiabilité" des chipset VIA j'ai reçu une FW a chipset Texas Instrument (la TI TSB43AB23) plus aucun problème :super

A voir donc pour metre à jour le listing des généralités FW du Motif XS au niveau des compatibilités ^^
                        Dernière modification par Tigerfly, 06 avril 2012, 19h17.

Commentaire

• papaphoenix
                          VIP AudioKeys
                          VIP
                          • novembre 2003
                          • 27713

Ravi que tu ais trouvé la solution, pas facile avec une carte listée comme compatible en plus.

Commentaire

Chargement...