Publicité

Jupiter 80 : Impressions

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Méka

Plus je l'utilise et plus je pense que le Jupiter-80 est un instrument "radical" qui échappe à tous les compromis habituellement rencontrés sur des instruments de ce prix .... Je doute qu'il fasse l'objet de déclinaisons qui d'un rack ou qui d'un 88 toucher lourd ou d'un 61 toucher léger .... Il n'y a eût qu'un seul Jupiter-8 et je pressens qu'il n'y aura qu'un seul Jupiter-80 ....

Commentaire

• Méliès
      Modérateur
      Modérateur
      • mai 2007
      • 11928

L'avenir nous le dira, il y a quand même eu un Jupiter 6 (donc pourquoi pas un Jupiter 60 ?) Et puis, pour un instrument de scène, ce qui est important, c'est la solidité de l'engin, mais en termes de taille, si on peut faire au plus juste, pourquoi s'en priver ? (il y a quand même des espaces bien vides sur ce Jupiter, qui aurait pu être un peu plus "slim").

Mais bon, l'essentiel est le son, et de ce côté, la lecture des différents avis m'incite à trouver du temps pour aller l'essayer !
      Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• renald.h
        AKdémicien
        • février 2010
        • 1741

Instrument essayé hier acheté aujourd'hui, coup de coeur et coup de tete. Je viens de faire des essais vite fait les violons et la guitare flamenco déja ca donne carrément pas mal. Le piano est de bonne facture aussi.

Commentaire

• coyote14

Félicitations Renald. J'ai bien fait de t'en parler en MP.

Commentaire

• cartman49

Oui je te le redis ici félicitations Rénald! J'ai entendu un peu de la guitare flamenco, et je dois dire que je suis impressionné par le réalisme! :super

Commentaire

• renald.h
              AKdémicien
              • février 2010
              • 1741

Reste plus qu'a bosser l'instrument maintenant

Commentaire

• Méka

Avec mes félicitations pour cette très belle acquisition ...:super

Commentaire

• PGT

Félicitations :super

Commentaire

• brahim
                    AKdémicien
                    • août 2003
                    • 1023

Envoyé par renald.h Voir le message
                    Instrument essayé hier acheté aujourd'hui, coup de coeur et coup de tete. Je viens de faire des essais vite fait les violons et la guitare flamenco déja ca donne carrément pas mal. Le piano est de bonne facture aussi.
                    Félicitations Renald et enjoy !!!
                    Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

Commentaire

• karmawill
                      mAKleod
                      • mai 2004
                      • 8926

Félicitations
                      ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

• renald.h
                        AKdémicien
                        • février 2010
                        • 1741

Voici des extraits enregistrer a chaud si ca vous tente. Ce sont des presets de base car je suis très loin de connaitre la machine

Sans compression en Wav.

Ensemble String
                        http://www.mediafire.com/?kl3777hbiu34o9u

Guitare Flamenco
                        http://www.mediafire.com/?cn22p77udp948ah

Piano
                        http://www.mediafire.com/?gkjh3zndak6q9nr

Commentaire

• Septentrion
                          bAKasable
                          • octobre 2011
                          • 16

Bonjour
                          Juste pour vous dire... je n'ai pas encore fait mon choix... Arggghhh !! mon coeur et mes oreilles balancent. En effet j'ai essayé hier un Motif XF8, et j'ai été franchement séduit. Le clavier est superbe, les banques de sons énormes, les sons acoustiques très bons, les arpèges très jouables, etc...
                          Mardi matin la dernière limite pour prendre une décision. J'ai rendez vous pour essayer en parallèle le Jupiter, le Motif et le Kronos, sur MON casque et avec de bonnes écoutes (car pour le Kronos, apparemment j'ai été trompé par un problème d'ampli qui accentuait le côté un peu froid des sons, alors je lui laisse une dernière chance).
                          Si ça se trouve, je vais finir à la courte paille...
                          V.

Commentaire

• lekanut

Bonne chance pour faire ton choix..

De toute facon ce sont de belles machines chacunes dans leur genre..laisse parler ton feeling et tu ne te tromperas pas!!!

Commentaire

• swinhoë
                              CarAKoleur
                              • octobre 2010
                              • 3834

Bien d'accord avec lekanut, dans ces cas-là il faut laisser parler le feeling. Mais c'est là qu'on voit qu'aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir choisir entre des superbes claviers, avouons que ce genre de dilemne c'est aussi un énorme plaisir quand on a la chance de pouvoir y accéder D'ailleurs j'ai eu du mal avec le JP80 que j'ai d'abord rejeté pour diverses raisons (avant tout subjectives) mais je commence à mieux l'appréhender, donc vos retours sont très intéressants!
                              Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

• renald.h
                                AKdémicien
                                • février 2010
                                • 1741

Un petit enregistrement du Jupiter 80 que j'ai fait si ca vous intéresse. Guitare Nylon + Trompette + Plus Ensemble Violon
                                http://www.mediafire.com/?f76v6ykmhp66eh1

Commentaire

Chargement...