Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne nouvelle pour les possesseurs du Nord Piano (nouvel OS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne nouvelle pour les possesseurs du Nord Piano (nouvel OS)

    Salut à tous,

    Clavia vient de sortir un nouvel OS pour le Nord Piano, V1.40, qui permettra à ceux qui le possèdent d'accéder à la fonctionnalité "Long Release" comme sur les Nord Stage 2

    C'est ici -> http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Home

    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Ca c'est bon...j'ai un ami qui se plaignait déjà que cette fonction manquait sur le Nord Piano, alors que le NS2 l'a...Maintenant c'est chose faite, et les deux modèles sont à la même "hauteur" en matière de pianos !

    Merci pour l'information.

    Commentaire


    • #3
      Je l'apprécie déjà vraiument beaucoup mon nord piano
      Mais c'est quoi exactement cette fonction long release ? C'est une simulation de la résonnance des cordes en gros ?

      Commentaire


      • #4
        Je cite la page web du Nord Stage 2 :

        An all-new feature in the Nord Stage 2 is the Selectable Piano Release function. With Piano Release activated you get a slightly longer release more suitable for legato playing. This important feature reflects adjusting the damper tension in an acoustic or an electromechanical instrument.

        En résumé et si je comprend bien, ça donne un temps de relâchement un peu plus long et bien que la différence soit subtile, ça rend les pianos - un peu - plus agréables à jouer.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Super! Merci Nico pour l'info! :super

          Commentaire

          Chargement...
          X