Publicité

symétrique asymétrique ???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ray carter
    bAKasable
    • septembre 2011
    • 11

symétrique asymétrique ???

bonjour a tous

alors voila je vais recevoir prochainement ma table FOSTEX 812 http://mesnotices.fr/manuel-notice-m.../FOSTEX/812-_E <-- mode d'emploi
    et je voudrais la connecter a ma carte son MOTU 828 Firewire http://d2records.com/828/index.html <-- carte son

je sais qu'il existe symétrique asymétrique :roll: pour les connections jack et autres je pense :mefie,
    et je voudrais m'acheter un multi-paires 8 XLR male -- 8 jack mono , vers quoi je dois me diriger pour une connection correct pour les deus appareils ?

merci a vous
  • iaorana
    mAKleod
    • décembre 2007
    • 7664

Bonjour Ray,

Envoyé par ray carter Voir le message
    je vais recevoir prochainement ma table FOSTEX 812 (..) et je voudrais la connecter a ma carte son MOTU 828 Firewire (..) je voudrais m'acheter un multi-paires 8 XLR male -- 8 jack mono , vers quoi je dois me diriger pour une connection correct pour les deus appareils ?
    - La MOTU est équipée de sorties mono symétriques (balanced) en jacks TRS (i.e. 3 contacts : Tip, Ring, Sleeve, d'où l'appellation fréquente mais erronée "jack stereo"),

- la Fostex d'entrées mono symétriques XLR (3 points).

Il te faut donc des paires symétriques hybrides du genre Yellow Cable OC10, Sssnake MXP 8050... - ton choix va dépendre de la longueur nécessaire...

Alain

PS : n'oublie pas de mettre un avatar, cela fait partie des règles d'AudioKeys !

Commentaire

• ray carter
      bAKasable
      • septembre 2011
      • 11

Hey iaoranaemaeva

merci pour cette réponse supra rapide...
      bon ben voila ces commander pour Sssnake MXP 8030
      en yellow cable oc10 il n'y a que xlr femelle---jack male (il me fallait xlr male)
      j'espere qu'un minimum de qualité viendra car 20 euro le multipaires sa fais pas chéro...
      mais pour comprendre deja cette table que je vais bientot recevoir ben sa ira.

vu ta rapidité j'aurais encore une question si tu le permet

ma configuration actuelle:

materiel: macbook pro (ableton et logic) carte son motu 828 firewire monitoring bx8-a deluxe
      et table de mixage fostex 812 (a venir) casque beyerdynamic dt-770 pro 250 ohms
      je ne travaille qu'avec des samples que je découpe et recolle ...
      la ou je veux en venir ces sur ma qualité de son et le résultat final ,déja se que je produis avec le casque n'a plus rien a voir quand je réecoute sur mes enceintes déja un
      ensuite je vois pas mal de gens équipé de préamplis et autre en suite de leur carte son ...
      ma question es ce qu'il me manque un maillon sur ma configuration ?

Commentaire

• iaorana
        mAKleod
        • décembre 2007
        • 7664

Envoyé par ray carter Voir le message
        la ou je veux en venir ces sur ma qualité de son et le résultat final ,déja se que je produis avec le casque n'a plus rien a voir quand je réecoute sur mes enceintes déja un
        ensuite je vois pas mal de gens équipé de préamplis et autre en suite de leur carte son ...
        ma question es ce qu'il me manque un maillon sur ma configuration ?

Là je laisse le soin de te répondre à d'autres plus qualifiés que moi

Commentaire

• ray carter
          bAKasable
          • septembre 2011
          • 11

iaoranaemaeva merci a toi pour mon premier soucis résolu a présent .
          j'ai déplacer une partie de ma question pour créer un autre sujet car je ne pense pas que je vais avoir de réponse avec symétrique asymétrique :oups

a biêntot merci

Commentaire

Chargement...