Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche son de Fender Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche son de Fender Rhodes

    Coucou.

    je viens de resortir de son flight mon bon vieux Korg Trinity.
    Je voudrais rejoindre une formation avec un son de Rhodes, mais n'ayant jamais été très assidu aux cours de prog, je ne trouve pas le moyen de le faire sonner comme un Rhodes.

    Je suis nouveau sur le forum, et espère y trouver quelques réponses.

    Si vous avez des conseils, je suis preneur !

  • #2
    Bonjour et bienvenue. Pense à mettre un avatar comme l'exigent les règles du forum.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue sur AK !
      A voir si tu tiens absolument à conserver ton Trinity, mais il existe maintenant plusieurs claviers parfaitement adaptés à l'émulation de sons Rhodes : Nord Electro 3, SV-1 Korg, entre autres...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Pour les RHODES une tuerie le KRONOS ,pour les pianos électriques il est le meilleur
        J'ai mis le KRONOS sur une sono en concert en jouant du RHODES ,le paradis
        Voilà si tu veux des FENDER RHODES eh ! bien KRONOS !!!!!!!!!!!!!!!!
        ALAIN


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Oui, mais la différence de prix est un peu énorme

          Je n'ai pas d'échantillon rhodes sur mon Trinity, juste 1-2 sons qui me plaisent bien. Il faudrait que je retrouve d'où ils viennent, afin que je puisse transmettre le PCG adéquat.
          Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment.

          As-tu fait le tour de tous les sons d'origine ? Je les trouve suffisamment bons, à tel point qu'un Kronos ne m'émeut pas vraiment par rapport à un Trinity (c'est mon avis personnel).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            C'est juste...acheter un Kronos uniquement pour la qualité des sons de Rhodes, ça fait un peu cher. On peut acheter un véritable Rhodes pour moins cher, et ça va sonner encore un peu mieux que le Kronos qui reste un peu fade, comparé à l'original.

            Une des solutions les moins chères, c'est soit de prendre un VST (si on possède déjà un PC/Mac), il y en a plusieurs qui ne sont pas mauvais du tout. Ou se trouver un sampler tout bon marché (on trouve des EMU EIV ou des Akai S5000 / 6000 pour presque rien du tout) et on y charge des échantillons de Rhodes. Si le budget est à l'étroit, cela peut être une option à garder à l'oeil.

            Commentaire


            • #7
              De quoi le KRONOS un peu fade , alors là si le KRONOS reste fade !!!!!!!!!!!!!!!!!!, ma parole tu l'a écouter ou ????????pour dire cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Herbie HANDCOCK vient d'enregistrer un album avec le KRONOS pour les pianos électriques il a préféré à un véritable RHODES ......
              Quand on voit le nombre de RHODES que on peut avoir sur le KRONOS !!!!!!!!!!
              ALAIN


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Hé, je n'ai pas dit que le Kronos est fade. Juste que je ne suis pas plus ému que ça. As-tu essayé un Trinity

                La question ici est de trouver des sons pour Trinity, pas de lui revendre un Kronos coûte que coûte.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  alors Xavier ... fais gaffe a ce que tu dis
                  il est parti au quart de tour Alain
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est moi qui ai dit qu'il était un peu fade. Et je maintiens mon avis. Je possède l'original, je sais comment ça sonne...Et je ne me gène pas non plus de dire que les pianos électriques sont encore plus fades sur les Nord que sur les Korg. Le Korg SV-1 propose des pianos électriques qui sonnent déjà mieux que sur les Nord Electro, Nord Stage2, etc...Le Korg Kronos semble avoir mis la latte encore un peu plus haut.

                    Mais avec les démos que j'ai entendu, je suis désolé, mais c'est toujours encore trop "propre", trop régulier. Alors que sur l'original, ça bouge, c'est pas toujours très précis, certaines notes ont une sonorité, une couleur différente de celle juste à côté, il sonne différemment tout dépend la manière dont on le joue, l'ampli utilisé, bref...c'est pas encore comparable.

                    Je pourrais faire le même parallèle pour les pianos acoustiques. Si je peux choisir entre un Kronos 88 et un vrai piano à queue Yamaha C5, pas besoin de faire un dessin...Je prends tout de suite le Yamaha.

                    Mais bon, on s'éloigne du sujet. Le Kronos propose des sons de pianos acoustiques et électriques de grande qualité, il n'y a rien à redire à ce propos. Si cela vaut l'investissement quand on a pas besoin de tous les autres sons, cela reste à voir. Voilà pourquoi j'ai proposé la solution "soft" qui permet d'atteindre des résultats assez proches d'un Kronos et qui coûte quand même un peu moins cher.

                    A noter qu'un vrai Fender Rhodes / Rhodes coûte (tout dépend l'état et l'âge) presque autant cher qu'un Kronos 61 touches...et qu'il ne propose "que" le son de Rhodes. Au même titre qu'un piano acoustique ou qu'une console Hammond...cela peut paraître cher comme investissement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alain Voir le message
                      De quoi le KRONOS un peu fade , alors là si le KRONOS reste fade !!!!!!!!!!!!!!!!!!, ma parole tu l'a écouter ou ????????pour dire cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      Herbie vient d'enregistrer un album avec le KRONOS pour les pianos électriques il l'a préféré à un véritable RHODES ......
                      ALAIN
                      Disons que Korg a trouvé des arguments

                      , mais ça fait longtemps qu'il ne joue plus sur un vrai.

                      Il jouait sur l'OASYS et même sur le Triton pour les sons de Rhodes (et de clavinet) depuis au moins 10 ans.

                      Ce qui n'enlève rien à la qualité du Kronos .

                      Sinon pour en revenir au sujet de départ, pourquoi pas un expandeur d'occase ( motif, NE2 , etc...)?
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rejoindrais également l'idée de départ de prendre un bon expandeur d'occasion, surtout s'il faut garder le Trinity.
                        Le Nord Electro Rack 2 sonne pas mal du tout je trouve. Les sons sont convaincants et ont un aspect un peu authentique. En tout cas, bien plus que sur un motif rack qui sonne vraiment trop propre.

                        Après, on a aussi l'option de prendre un deuxième clavier (ou de changer de clavier). C'est sur qu'avec le Kronos, on est paré pour affronter à peu près tout. Si ce n'est que pour jouer des sons de rhodes, un Korg SV-1 ou un Nord piano seraient beaucoup plus abordables.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais surtout.....lourd a trimbaler même le sv1 ça fait lourd et encombrant...surtout quand on trimbale aussi un keyB et une leslie 3300....c'est la raison pour laquelle je sens que je vais prendre un NS2 76, car dans toutes les affaires ou je ne suis pas le soliste à l'orgue, ça sonnera idem dans les groupes et pour le public...

                          Pour les rhodes, je confirme, en ayant aussi des originaux, mais pour moi, le sv1 est encore ce qu'il y a de plus proche si ce n'est ce problème de clavier excellent mais ...ça déclenche trop vite le son max saturé alors que sur un rhodes faut envoyer le bois pour obtenir ça....moralité, un vrai pianiste sera toujours au max et il faut apprendre à jouer de façon différente....gggrrrr

                          Les Nord sont un peu moins bons, mais le reglage de dynamique etc étant mieux fait.....en réalité, je suis plus à l'aise et plus proche de mon jeu de rhodes avec ça...

                          Le cronos, oui, mais juste pour les rhodes....ça serait dommage

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                            Les Nord sont un peu moins bons, mais le reglage de dynamique etc étant mieux fait.....en réalité, je suis plus à l'aise et plus proche de mon jeu de rhodes avec ça...
                            Et puis, à en croire la rumeur, de nouveaus sons de Rhodes sont en gestation chez Nord... :8)

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai pas l'info attendons, mais avec nord, ça sort tous les 6 mois....donc peu de chances de se planter

                              par contre, chez korg, avec le sv1....ils roupillent....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X