Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

... le KAwai MP5 est là

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ... le KAwai MP5 est là

    Ca y est, je remplace mon ES1 par un MP5, il vient d'arriver. Reste à m'y faire...
    Pour le clavier pas de souci, pour les fonctions mais surtout les différents sons, va falloir aller tester tout ça!

    Une découverte, le principe des couches. Je n'ai pas tout compris, mais ça a l'air PUISSANT!!!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Bon, pour amorcer la discussion, je n'ai pas trop compris pourquoi certains curseurs de couches ont une LED verte allumée et d'autres sont au rouge (ni comment changer)?:mefie
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      C'est la fonction "Rubik's Cube" ? :oups
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        Bon, pour amorcer la discussion, je n'ai pas trop compris pourquoi certains curseurs de couches ont une LED verte allumée et d'autres sont au rouge (ni comment changer)?:mefie
        Je ne connais pas le MP5. Mais sur le MP10, il y a un cas où une LED s'allume en vert plutôt qu'en rouge. L'effet de la section piano et de la section sub sont partagés. Quand tu actives ces deux sections et leur effet, le bouton effet de la section sub s'allume en vert. Ca permet de signaler que l'effet est activé mais que tu ne peux pas le contrôler dans cette section.

        Je ne sais pas si ça peut te donner une piste...

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est une piste en effet. Le MP5 et le MP10 semblent être vraiment proches.
          Il me faut maintenant regarder ce qu'est la fonction "sub".... j'y vais de ce pas léger et alerte!

          Merci à toi.
          Dernière modification par pianovelo, 17 septembre 2011, 15h22.
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            La section sub, sur le MP10, regroupe les sons qui ne sont ni des pianos acoustiques, ni des pianos électriques : cordes, pads, chœurs, vibraphone, clavecin.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par X-dark Voir le message
              La section sub, sur le MP10, regroupe les sons qui ne sont ni des pianos acoustiques, ni des pianos électriques : cordes, pads, chœurs, vibraphone, clavecin.
              Bon, ça ne doit pas être ça, ça indique que c'est "externe" ou "interne". La couche 1, est allumée et indique donc "externe" (même si j'y mets un son de la banque "sound").

              Je suppute une ruse indiquant une configuration midi? (je n'utilise pas du tout le midi... sauf pour manger ou faire la sieste!)
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Bon je crois que tu n'éviteras pas une petite lecture de la notice.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Bon je crois que tu n'éviteras pas une petite lecture de la notice.
                  Vivi, une relecture, avec interprétation et divination...

                  A moins que l'étincelle jaillisse soudainement, au détour d'une divagation cérébrale impromptue (pfouïou, l'est l'heure d'aller dodo)

                  Je vais tâcher de cogiter..... encore que: si ça se trouve, ça n'a aucune importance :mefie
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, si j'ai tout bien compris, certains sons sont "internes", c'est pour ça que la LED est verte. C'est le cas des pianos (incroyable d'ailleurs ce qu'on peut faire, modifier le type d'attaque, la "dureté" des marteaux, la résonance sympathique,....!), mais pas le cas des strings (qui pourtant sont des sons "inside the piano") par exemple, ni des orgues...

                    Après, je vais continuer à fouiller et chercher à comprendre la doc...
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon les lapinous, j'arrive un peu tard c'est vrai. Ce mp8 7 ou 11 c'est aussi une tuerie comme clavier maitre. Vous pouvez commander vos synthés en midi, les jouer depuis le clavier mp 8, changer les programme, mettre/ enlever le son interne/ externe... (rouge ou vert) et çà assez simplement quand on va dans le menu. Voili voilà.
                      Quoi, çà interesse plus personne?

                      Commentaire


                      • #12
                        Fil de 2011... Ça c'est du déterrage ! Sur le coup j'ai cru à une erreur dans le titre.

                        PS: Pense à mettre un avatar. Conformément à la charte.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X