Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Sample Library - Wind/Brass

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Sample Library - Wind/Brass

    Voici chez Nord la très attendue bibliothèque de cuivres et vents :super


  • #2
    Autant j'aime les échantillons chez Nord, autant là...non. Mais bon, c'est général hein...pas que chez Nord; je mets Yamaha, Korg, Roland, Kurzweil, etc...pratiquement toutes les marques de hardware dans le même paquet. Les brass sonnent synthétiques. Bon, c'est peut-être aussi un défaut par rapport à mon style musical. Je joue depuis plus de 10 ans dans des formations jazz et funk avec de véritables sections cuivres, dont certains ont fait l'école de jazz. Donc, je sais très bien comment ça sonne en live...et quand j'entends des cuivres joués avec des synthés/workstations, ça me fait sourire...

    Mais je reconnais que, pour un musicien qui n'a pas de section cuivres à disposition, qui fait des reprises dans un groupe, ces échantillons tombent à pic !

    Et j'aimerais aussi écouter en vrai...et pas uniquement les démos du site de Nord. Elles ne sont pas toujours représentatives de ce que l'on peut faire avec ces échantillons.

    Mais un grand merci pour la news quand même !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info, je la testerai quand le NS2 sera arrivé, c'est à dire très bientôt!
      Après je ne pense pas que ça vaille mieux qu'un XS pour les brass, loin de là. Mais ça ne me gêne pas, j'en utilise très rarement voire jamais.
      Dernière modification par Invité, 16 septembre 2011, 14h41.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Autant j'aime les échantillons chez Nord, autant là...non. Mais bon, c'est général hein...pas que chez Nord; je mets Yamaha, Korg, Roland, Kurzweil, etc...pratiquement toutes les marques de hardware dans le même paquet. (..) quand j'entends des cuivres joués avec des synthés/workstations, ça me fait sourire...
        Bien d'accord spookyman ! Et malgré toutes les articulations et contrôleurs sophistiqués, présents et à venir, jouer d'un clavier avec l'expressivité d'un souffleur demeurera AMHA une utopie :?. Et a fortiori s'il s'agit d'imiter un ensemble d'instruments :oups !

        Mais un grand merci pour la news quand même !
        De rien ! On va tout de même essayer ça !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la news! je suveillais depuis un moment, mais ils ont du souffrir pour sortir qqchose de propre.
          Une seule couche de sample, pour faire sonner certains types d'instrus, c'est la misère.
          Là, il faut faire autre chose que du mellotron ...
          Pour chaque son, il y a 2 samples, Forte et mezzo forte, donc on est mal pour combiner cela avec en NE3, 1 seul sample par patch.
          Par contre, sur un Nord Wave, on doit pouvoir faire mieux en mettant les 2 samples dans les 2 slots, et en utilisant le morphing.
          Pour le Nord Stage, je suppose qu'on doit pouvoir faire encore mieux ;-)


          Pour moi, jusqu'à présent, les seules parties de cuivre/sax que j'ai pu jouer avec un peu de réalisme, de vie, c'est avec la carte VL sur mon Motif ES et breath control à l'époque .... Le son reste bien synthétique, d'accord, mais au moins on retrouve l' "esprit" de l'instrument...
          J'ai l'impression que les "nouvelles" avancées des synthé, chez Yamaha ou Roland sur son Ju80 apportent de vraies avancées, mais on reste encore loin du compte...
          En même temps, il y a peu de groupes amateurs qui peuvent se "payer" une "vraie" section cuivre ... c'est bien dommage mais c'est déjà compliqué de trouver des lieux pour se produire en tant qu'amateur dés qu'on parle de batterie ....
          Dernière modification par snake31, 16 septembre 2011, 15h46.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info Alain

            Bah c'est sur que reproduire les cuivres, ça n'a jamais été simple... même avec des scripts de fou comme dans Kontakt (ce que j'utilise généralement pour ça...).

            Pour des bonnes pêches de cuivre sur scène et si les phrasés ne sont pas trop compliqués, ça peut le faire quand même je pense, en dépannage (ils ont quand même l'air mieux que les précédents samples...)

            Ca me fait penser que je vais essayer de faire du ménage dans la mémoire de ma machine ce WE...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Pour des bonnes pêches de cuivre sur scène et si les phrasés ne sont pas trop compliqués, ça peut le faire quand même je pense, en dépannage (ils ont quand même l'air mieux que les précédents samples...)
              + 1. C'est AMHA la façon la plus réaliste de voir la chose !

              Pour ce qui concerne nos NS2, ces sons ne sont pas dans sa vocation première. J'eusse, tu eusses, nous eussions... préféré :roll:... de nouveaux Rhodes par exemple ?

              Commentaire


              • #8
                Oui, j'eusse aussi préféré de nouveaux Rhodes, mais bon, ils viendront bien un jour... (ca fait un moment que Nord travaille sur ces samples de "Brass", maintenant, ils vont pouvoir passer à autre chose...)
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Exact...Et je connais aussi des personnes qui travaillent sur les échantillons de Rhodes...qui devraient être bientôt à disposition au téléchargement chez Nord. Mais ça prend du temps, beaucoup de temps, surtout si on veut obtenir un résultat avec une grande dynamique, de nombreuses couches de vélocité, et un réalisme bien amélioré par rapport à ceux que nous avons déjà maintenant à disposition.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Exact...Et je connais aussi des personnes qui travaillent sur les échantillons de Rhodes...qui devraient être bientôt à disposition au téléchargement chez Nord.
                    Alors ça, c'est une bonne nouvelle :8) ! Nous serons donc patients :roll: ! Merci spookyman :super

                    Commentaire


                    • #11
                      à l'écoute je les trouve pas mal

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Exact...Et je connais aussi des personnes qui travaillent sur les échantillons de Rhodes...qui devraient être bientôt à disposition au téléchargement chez Nord. ...bien amélioré par rapport à ceux que nous avons déjà maintenant à disposition.
                        Ohhhhhh Yeeeeeaaaaaaaaahhhhhhhh, :super ça c'est le rayon de soleil du jour (parce qu'aujourd'hui ici ça vase dur), et peut-être bien des mois à venir!!! Grâce soit rendue à ceux qui sont dans le secret des dieux.... et les partagent! :hommage
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          et quand j'entends des cuivres joués avec des synthés/workstations, ça me fait sourire...
                          Perso ça me fait pleurer par contre c'est le sax et le trompette / trombone du groupe qui sourient.
                          Sinon 100% d'accords avec toi certainement pour les mêmes raisons.
                          Dernière modification par joche, 17 septembre 2011, 16h47.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par joche Voir le message
                            Perso ça me fait pleurer par contre c'est le sax et le trompette / trombone du groupe qui sourient.
                            Et c'est tant mieux :8) ! Vous vous rendez compte : si les souffleurs - et autres instrumentistes - pouvaient être remplacés par le premier claviériste de m&#@e :oups pardon : de rencontre ! Déjà qu'à cause de ces pµ%£?n de BAR, les groupes ont un mal fou à trouver un bon batteur !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              Et c'est tant mieux :8) ! Vous vous rendez compte : si les souffleurs - et autres instrumentistes - pouvaient être remplacés par le premier claviériste de m&#@e :oups pardon : de rencontre ! Déjà qu'à cause de ces pµ%£?n de BAR, les groupes ont un mal fou à trouver un bon batteur !
                              +10000
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X