Publicité

aide pour le choix d'un micro dynamique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chimiste49
    proAKtif
    • janvier 2011
    • 136

aide pour le choix d'un micro dynamique

salut à tous

comme il est mis dans le titre, j'aurai besoin de vos conseils pour le choix d'un micro dynamique. pour la petite histoire, avec des potes on organise une soirée et plutot que de louer un micro en plus du reste, j'aurai aimé investir dans un micro qui pourrait me resservir plus tard pour enregistrer ma voix (mais pas pour de la chanson).

donc pas besoin du haut de gamme mais pas un jouet non plus.

je pensais au shure 825 S mais n'y connaissant absolument rien, c'est la que vous intervenez

merci d'avance
    novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50
  • coyote14

le 825S n'est pas un Shure mais un Sennheiser.

Remarque, ça tombe bien, voilà les 2 marques qui tiennent la route en micros dynamique (mais il y en a d'autres.)

Le Seenheiser semble bon, il a l'avantage d'être moins cher que Shure qui, lui, a toujours son indétronable SM58 au catalogue, un micro construit comme un roc et très polyvalent, mais qui est un peu cher par rapport à ses qualités intrinsèques.

Commentaire

• chimiste49
      proAKtif
      • janvier 2011
      • 136

merci pour ta réponse
      je me trompe toujours entre ces deux marques

en fouillant un peu j'ai trouver un pack sennheiser (c'est bien ca cette fois ) il contient le 840, un pied + accroche, un cable xlr pour 99€, je pense partir sur ca.
      novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

Commentaire

• renald.h
        AKdémicien
        • février 2010
        • 1741

Achète un SM58 shure c'est standard t'en aura peut etre pour un peu plus cher mais tu seras tranquil

Commentaire

• snake31
          AKdémicien
          • février 2008
          • 1626

Le 840, c'est déjà du bon matos, dans la même catégorie que SM58, sans problème.
          Il faut juste faire attention à la sensibilité à l'accrochage, mais le 840 n'est pas mauvais sur ce critère.
          J'ai un 835, qui est très proche (en solution sans fil) et j'en suis très content.
          Perso, je trouve que le rendu du SM58 commence à vieiller par rapport à la concurrence.
          J'en ai 2, parce que personne ne me refusera ces micros, tout le monde connais, mais je trouve le beta58 beaucoup plus péchu.
          J'ai aussi des Audix pour les situations très périlleuses où la scène et très bruyante .. et très larsenante.
          A l'inverse, j'ai des E865 (electrostatiques) pour les scènes calmes style unplugged ou pour les utilisateurs de retour intra.... une finesse d'aigu superieure, mais ça accroche assez vite.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• coyote14

C'est un paramètre à prendre en compte, l'accrochage qui débouche immanquablement sur le larsen.

Pour le Beta58, c'est vrai qu'il est plus pêchu, beaucoup de gain et de générosité, mais...il est plus cher. Mais, pour qui veut du Shure, l'écart de prix en vaut la peine.

Commentaire

• chimiste49
              proAKtif
              • janvier 2011
              • 136

merci pour les avis, mon choix s'est porté sur le 840 plutot que le sm58 car en effet beaucoup disent que cette reférence commence à vieillir.

Commentaire

• ber
                proAKtif
                • novembre 2009
                • 209

pourrais tu me dire ce que tu en penses car je cherche à changer de micro pour enregistrement voix, j'ai sm58 qui sert à beaucoup de choses mais je veux autre chose pour la voix .. j'hésitais entre un sennheiser 840 ou 845 mais par ici en belgique il semble plus cher ... j'ai vu un pack rode nt1 mais aussi un peu cher pour moi .... merci d'avance pour vos avis ....

Commentaire

• snake31
                  AKdémicien
                  • février 2008
                  • 1626

pour de l'enregistrement studio, (si c'est cela que tu cherches), un electrostatique serait bien meilleur, et il en existe des correct dans tes prix ....
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

• ber
                    proAKtif
                    • novembre 2009
                    • 209

à part le rode nt1 qu'on m'a dit très bon, mais un peu trop cher pour moi et le shure beta 87a, aussi un peu cher, je voyais que sennheiser e840, ... tu pensais à quoi ? merci à toi ..

Commentaire

• snake31
                      AKdémicien
                      • février 2008
                      • 1626

T'as des micros statiques corrects aux environs de 100 euros, le Studio Project B1 MK2 par exemple. Il y en a d'autres, mais c'est un bon début

Commentaire

• ber
                        proAKtif
                        • novembre 2009
                        • 209

c'est vrai qu'il a l'air bien côté le mk2, difficile pour moi de choisir dans cette gamme de prix comme je connais pas vraiment ce genre de micro ... connais tu le akg perception 120, il est à 80 euros apparemment, ou le at 2020 aussi bien vu ? on m'a dit que pour certains statique, ils sont tellement sensibles que si tu mets par exemple une dealay sur un chant, ca donne pas très bien ... enfin, je veux pas forcément faire cela mais je me renseigne ) à bientôt
                        Dernière modification par ber, 13 octobre 2011, 08h40.

Commentaire

• snake31
                          AKdémicien
                          • février 2008
                          • 1626

A mon sens, l'équivalent du B1 serait plutôt le perception 220. Je connais bien les C3000, C214 et C414 chez AKG, mais pas trop les perception.

Pour ton autre question, ce genre de micro n'est pas très directif, et il y a donc un risque de larsen superieur à ce qu'on a avec des micros de scène.
                          Pour mémoire, en principe, ce genre d'enregistrement se fait avec un monitoring au casque, et donc pas de larsen!
                          Les modèles munis de pad (-10, -20 ou -30 db) permettent d'encaisser des niveaux importants.

Commentaire

• ber
                            proAKtif
                            • novembre 2009
                            • 209

merci pour toutes les infos, je réfléchis )) j'ai trouvé près de chez moi un b1 pour 70 euros, mais pas mk2, cela semble etre le modèle avant mais je connais pas trop les différences .. à suivre ) merci

Commentaire

• snake31
                              AKdémicien
                              • février 2008
                              • 1626

Les différences sont la présence sur le MK2 d'un coupe bas et d'un pad d'attenuation ... pas indispensable mais utile quand même.
                              Tu peux regarder l'essai du modèle d'origine (mk1) sur le magazine anglais sound on sound.

Commentaire

Chargement...