Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un stand qui m'a satisfait pleinement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par stephane123 Voir le message
    Bonjour, suite à ce post, j'ai commandé et reçu ce stand Hercule pour 2 claviers, je le trouve très stable, solide et plutôt bien fini, je ne connaissais absolument pas.
    Merci pour cette discussion, qui m'a aidé à choisir.
    Stef.
    Bonsoir,
    et qu'en dirais-tu: il vaut mieux acheter le pied "simple" et voir ensuite pour l'extension si on utilise un deuxième clavier, ou bien acheter l'ensemble directement?
    Les deux sont-ils séparables facilement?

    Merci et bonne soirée,
    Franck
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Franck,

      J'en ai besoin pour 2 claviers, j'ai donc pris immédiatement l'option pour le 2e clavier, je vais rarement les déplacer, mais ce stand est très rapide à monter et à régler.
      Tu peux enlever facilement le support du 2e clavier en quelques secondes, si tu n'en a pas besoin.
      Il est très stable, je le trouve bien fini, et il a un beau design.
      Quand à savoir s'il vaut mieux acheter le stand et l'option séparément, je pense que si tu en as l'utilité dans un proche avenir, prends la, tu économisera des frais d'envois si tu passe commande en VPC, si tu as un magasin qui le vend proche de chez toi, c'est une autre chose alors et tu peux différer l'achat des 2.
      En tout cas j'en suis satisfait.

      Bonne soirée
      Stef

      Commentaire


      • #18
        Mercîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî îîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî îîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî____
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          Possédant ce stand Hercules (double) depuis quelques mois, je ne peux que confirmer tout le bien qui a été dit à son sujet, j'en suis très satisfait, d'ailleurs un second va arriver à la fin de l'année histoire d'éliminer les 2 stands en x qu'il me reste, vraiment la différence est flagrante en terme de stabilité et ça se règle aux petits oignons ! Donc un très bon choix !
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #20
            Heureux que cette causette puisse aider!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #21
              'ha y est, je l'ai commandé!

              Plus qu'à attendre......
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #22
                Tu ne seras pas déçu, c'est un très bon stand
                Stef

                Commentaire


                • #23
                  Ca y est, il est arrivé. Premier contact, "c'est du lourd" comme disent les copains.
                  C'est manifestement calculé pour les engins profonds, le centre de gravité devant se trouver "pas mal" en retrait par rapport à la position "du bas". J'ai l'impression que c'est conçu pour fonctionner avec l'extension, et que mon NE3 va se sentir un peu petit là-dessus...
                  Ceux qui l'ont et l'utilisent en "mode solo" avec un "petit" clavier (genre NE3), c'est bien stable?

                  Je ne peux pas jouer dessus avant samedi, on va voir ce qu'on va voir!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par stephane123 Voir le message
                    Tu ne seras pas déçu, c'est un très bon stand
                    Stef
                    Effectivement, clic-clac c'est en place, ça ne bouge pas d'un poil! :super

                    On arrive à bien placer même un petit gabarit comme le NE3 (je rappelle que j'ai pris le stand pour 2 claviers, donc vraisemblablement un peu plus profond d'où mon inquiétude).
                    Bien stable même sans un deuxième engin pour lester l'ensemble.

                    Qui plus est, on peut régler la hauteur très facilement une fois le clavier posé dessus, en douceur...

                    Pour ranger, re-clic et re-clac c'est réglé. J'ai même l'espoir de bricoler un support qui me permettra de porter ensemble le stand et ma banquette (et du coup fini les doigts coincés pas les mouvements désordonnées et traîtres de la dite banquette); d'une pierre deux coups!

                    Je vais donc dans le sens des camarades, c'est un bon pied! (c'est le pied? )

                    Merci de vos conseils!
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #25
                      Le seul problème du modèle One Stage, c'est la myriade de molettes de réglage. J'avais un BCK du même genre lorsque je faisais de la scène, et certaines molettes avaient fini par lâcher. J'aurais donc tendance à plutôt faire confiance à un modèle comme celui de Hercules.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Le gros avantage de ce modèle on-stage est cependant de pouvoir régler aux petits oignons son set.
                        Par exemple, c'est le seul ( à ma connaissance ) à permettre un réglage fin de la hauteur de l'extension, ce afin de bénéficier d'un espacement réduit entre les claviers.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour a tous!
                          Suite a cette conversation...je me permet de vous demander vos avis.
                          Je possede un Nord Stage EX 76 (touché lourd) et j'aimerai investir dans un clavier maitre (Doepfer D3m) a installer en DESSOUS de mon NORD ... je l'utiliserai uniquement pour l'orgue, et donc moins souvent que le NORD. Ce serait uniquement pour la scene...
                          Alors,sachant qu'il n'a que 61 touches, quel stand choisir?faut il que j'en construise un? :/
                          Merci pour vos conseils!
                          In groove I trust!
                          Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Moukil77 Voir le message
                            Bonjour a tous!
                            Suite a cette conversation...je me permet de vous demander vos avis.
                            Je possede un Nord Stage EX 76 (touché lourd) et j'aimerai investir dans un clavier maitre (Doepfer D3m) a installer en DESSOUS de mon NORD ... je l'utiliserai uniquement pour l'orgue, et donc moins souvent que le NORD. Ce serait uniquement pour la scene...
                            Alors,sachant qu'il n'a que 61 touches, quel stand choisir?faut il que j'en construise un? :/
                            Merci pour vos conseils!
                            Bonjour.
                            As-tu déjà stand? Si oui, peut-être a t il la possibilité d'être complété par une extension?
                            Pourquoi veux tu impérativement mettre le D3m en dessous du NORD?
                            Très souvent dans les configurations lorsqu'il y a un toucher lourd et un toucher lèger, c'est plutôt le lèger qui est placé en haut... Mais ce n'est pas une obligation bien sûr
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              Oui j'ai déjà un stand RTX avec l'extension... Je m'étais le Nord en bas et le Mo6 (que j'avais a l'époque) en haut... Mais ce n'est dans le cas du D3M, en live je ne vais pas en jouer enormement, (sur deux set je joue 10morceaux avec) donc j'aimerai plus le "cacher" , sachant que je compte investir egalement dans un Moog... qui lui serait au dessus...
                              In groove I trust!
                              Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                              Commentaire


                              • #30
                                Je t'avouerai que les stand en X ressemblent a la tour de pise! .... Un Nord a 1500€ + un Dopefer a 500 + un moog et le truc qui ne tient pas... bof bof :deçu
                                In groove I trust!
                                Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X