Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un stand qui m'a satisfait pleinement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un stand qui m'a satisfait pleinement

    Bonjour!

    Je viens d'essayer un stand de la marque HERCULES:
    You count on your gear every time you create, and when things go wrong, it affects your performance. Hercules Stands is a company of musicians and creatives who understand your needs and provide solutions. Enjoy ease of use and peace of mind while you create with Hercules.

    c'est la version avec extension pour second clavier;
    alors moi qui suis habitué à d'autres marques, je reconnais être très agréablement surpris par ce stand Hercules!
    Le système en Z permet bien entendu de placer ses jambes correctement ainsi que les pédales, mais là surtout, c'est la rapidité et la simplicité de montage qui est remarquable par rapport à d'autres marques!
    Moi qui fait beaucoup de changements de lieu pour les répètes, concerts, etc...., c'est vraiment super!
    Il supporte très bien mon SV1 88 et un autre synthé au dessus (Z1 ou Karma ou autre), c'est très stable, réglable correctement, enfin bref, je le conseille très fortement!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    merci pour l'info
    par contre, je ne trouve pas sur le net d'image du stand une fois plié...

    tu pourrais nous dire l'encombrement une fois plié ? voire même nous faire une petite photo si tu as le temps ?
    merci d'avance
    Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

    Commentaire


    • #3
      Sur ce lien un exemple de montage et de transport:
      You count on your gear every time you create, and when things go wrong, it affects your performance. Hercules Stands is a company of musicians and creatives who understand your needs and provide solutions. Enjoy ease of use and peace of mind while you create with Hercules.

      Seuls les bras pour second clavier s'enlèvent, le reste se clic, se clac, se tire, se pousse en toute facilité!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        merci !
        Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manico97 Voir le message
          Bonjour!

          Je viens d'essayer un stand de la marque HERCULES:

          je le conseille très fortement!
          Dans le même ordre d'idée ( stand en Z ), il existe chez One-stage le modèle KS7365EJ proposé avec l'extension pour un 2ième clavier.
          Réglable dans tous les sens et pouvant supporter environ 230 kg !!
          Le prix serait de 105 € en France ( pas évident de trouver toutefois un revendeur ).
          Combien as-tu payé l'ensemble manico97 ?
          Je me tâte pour ce type de support car, pour caser un PK7 + pédales, hormis les stands de type "table" qui sont moches, ces modèles en Z me sembleraient au top.

          Commentaire


          • #6
            J'ai payé 125 euros l'ensemble.
            Par contre, je vois que sur le modèle Onstage, il y a beaucoup de molettes de réglages, ce qui signifie qu'on peut le régler dans de nombreuses positions, mais aussi qu'il faut passer du temps à l'installer.
            Celui d'Hercules n'a pas toutes les molettes, mais juste des systèmes de clics automatiques, et deux molettes seulement!
            Donc je pense que celui d'Hercules est mieux en ce qui concerne la rapidité d'installation; pour le reste je ne sais pas.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              'z'ont l'air bien ces stands mais je me demande quand même s'ils sont assez stables pour supporter un clavier comme le RD-700Gx et ses 25 kgs... Des avis là-dessus ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour!
                J'ai effectué une répétition hier avec ce stand; mon Korg SV1-88 était posé dessus avec en second clavier mon Korg Z1 (qui n'est pas léger!).
                L'ensemble était stable, mais une légère tendance au mal de mer lors de jeu sur le Z1 (clavier supérieur); après faut voir la façon de jouer, je me comporte de façon brutale pendant la plupart des morceaux, et mon jeu est souvent rythmique aussi!
                Pour les pédales, aucun problème de place , et pas de souci de jambe qui cogne contre les barres du stand.
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Moi, c'est le On-Stage KS7365ej avec extension pour 2ème clavier qui m'intéresse au vu de ces nombreuses possibilités de réglages. Mais ne l'ayant vu que sur photo, j'aimerais savoir si quelqu'un possède ce stand ?

                  Est-il stable ??? surtout latéralement ??? Merci
                  Yamaha motif XF7 - Korg Kronos 2 - Korg I3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par titiboost Voir le message

                    Est-il stable ??? surtout latéralement ??? Merci
                    Parfaitement.
                    Avec une utilisation d'un MK88 (ELKA) en bas et un K2600 au second étage; ça ne bouge pas.
                    Avantage de pouvoir placer entre les pieds un pedalboard + dbl sustain + volume !
                    Pour le côté fun, plus esthétique ( à mon sens ) qu'un stand de type "table".

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ta réponse.

                      Et d'un point de vue transport, est-il pliable???
                      Yamaha motif XF7 - Korg Kronos 2 - Korg I3

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sur mais, revers de médaille, plus encombrant qu'un X ou une colonne !
                        Si par contre tu n'as pas besoin d'espace sous le stand ou juste besoin d'y coller 2/3 contacteurs, le spider de K&N, dont-il existe un tread ici même, est plus conseillé ( je m'y suis intéressé il y a peu ).
                        Très costaud, stable et opérationnel en qq secondes.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai également une préférence pour ces stands en forme de Z. Ils me font plus "confiance" que ces spiders...Enfin, les spiders sont plus optimisés quand on joue debout. Mais ils ont l'avantage de prendre peu de place et de se ranger très rapidement, là c'est un gros plus.

                          Les stands en Z et sous forme de table, c'est ultra stable, il y a une liberté totale pour y mettre plein de pédales, on ne cogne pas le genoux quand on est assis, et ça se règle aux petits oignons, dans tous les sens. Ca vaut la peine de bien les régler, une fois pour toutes, ensuite le montage se fait bien plus rapidement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me pose la question aussi, le pied en X me gêne pour la pédale de swell.

                            Question supplémentaire: diriez-vous qu'il vaut mieux acheter le pied "simple" et voir ensuite pour l'extension si on utilise un deuxième clavier, ou bien acheter l'ensemble directement?
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, suite à ce post, j'ai commandé et reçu ce stand Hercule pour 2 claviers, je le trouve très stable, solide et plutôt bien fini, je ne connaissais absolument pas.
                              Merci pour cette discussion, qui m'a aidé à choisir.
                              Stef.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X