Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa3x et Yamaha Tyros 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour a tous, ayant vendu mon Pa-800, je me suis offert le Tyros4, je vais pas faire de commentaires, pour moi il est tous simplement FANTASTIQUE, et en plus avec les nouveaux packs, c'est dingue, et je ne regrette pas le korg. Si cétait a refaire je l'aurais acheté bien plus tôt.

    Commentaire


    • #32
      En même temps si le Tyros 4, qui coûte 1650€ de plus que le PA800, n'était pas nettement mieux, y'aurait de quoi se la prendre et se la mordre, non?

      Commentaire


      • #33
        J'aurais pas dit mieux Alex

        N'oublions pas qu'en plus le PA800 est un VRAI synthétiseur!
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par bluedid29 Voir le message
          N'oublions pas qu'en plus le PA800 est un VRAI synthétiseur!
          +1
          https://worstdna.bandcamp.com/music
          https://www.facebook.com/worstdna
          https://twitter.com/worstdna
          https://www.instagram.com/worstdna/

          Commentaire


          • #35
            Voyons voyons, que peut-on s'offrir pour compléter un PA800 avec 1650€...

            ...quasiment un PSR910!!!

            Y'a tant que cela de différence entre le Tyros 4 et le PSR910 qui justifie la grosse dépense supplémentaire?
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              La pour le coup oui...
              pas mal d echantillons....
              le psr 910 est un sous tyros 3 il me semble..

              Le tyros 4 c est quand meme autre chose!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par lekanut Voir le message
                La pour le coup oui...
                pas mal d echantillons....
                le psr 910 est un sous tyros 3 il me semble..

                Le tyros 4 c est quand meme autre chose!
                Cela je le vous fait pas dire, je sais que la dépense est forte mais ça vaux le coup et quand on est fou de musique on ne rgarde pas a cela, j'ai ce tyros4 depuis 8 jours et je voudrais plus reprendre un korg,pas qu'il n'est pas bon mais le tyros est plus convivial et plus façile a utiliser.

                Commentaire


                • #38
                  Moi je n ai pas eu le pa3X(que j ai essayé longuement en magasin..),mais je trouve que globalement le tyros 4 est au dessus en terme de sonorité(dans l ensemble..pas forcement sur certains sons precis..)

                  J ai le tyros 4 avec des expansions(vintage keyboards),et de nombreux premium styles..et quand t envoie ca c est assez impressionnant!
                  D aileur je ne vois pas d autres claviers sur le marché qui sonnent comme ca pour etre franc.

                  Korg,c est plus complexe,faut calibrer...mais bien sur tu arrives a d éxcellents resultats aussi!
                  Le probleme,c est qu'avec korg faut pas mal editer,quand le tyros ca sonne tout de suite!

                  Le tyros c est sans prise de tete!

                  La contrepartie,c est que le korg est plus puissant,a un mode guitare...un vrai sequencer avec edition...plus complet quoi!

                  Apres,meme si le korg a une synthese rompleur embarquée,je crois pas que cela change grand chose dans l absolu car ce n est pas l instrument pour..

                  Ca a surtout servi a charger des tonnes de banques issues des tritons sur leurs arrangeurs depuis des années.

                  Ce qui est interressant,c est de considerer "en pratique" les choses(au dela de la fiche technique donc)..

                  Et dieu sait que j ai fait des tonnes de soirées avec des pa1X,PA2X,tyros 1 a 4...
                  Souvent,j ai reflechi a ce qui sonnait le mieux dans ma percetion spontanée...a l usage dans un resto ou un pub!

                  Et honnetement,je trouve que rien n a jamais aussi bien sonné que le tyros 4....(et surtout n est facile a faire sonner...)

                  Mais je n ai pas testé en soirée un PA3X alors....
                  (je suis allé e vacances au portugal l'été dernier cependant,et un gars jouait dans un resto d'un pa3X..un des premiers surement..et honnetement ca sonnait tres tres bien!)

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour toutes les impressions, je vais être vite fixée car je vais à Paris d'ici quelques jours (si l'automobique ne me fait pas tourner en chèvre car pour l'instant elle ne peut pas bouger bloqué dans l'herbe Plourinoise à brouter et s'enfoncer dans la terre lentement mais surement :oups )

                    Donc j'espère bien tester une tonne de claviers dont le Tyros 4 et le PA3x et comme mon point de vue cherche avant tout l'aspect immédiat et instinctif, je verrais bien
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      Didier:
                      Tu sais comme moi qu'en animation ce qui compte c est ce que ressens sonorement le public..
                      Et je te dirai que le tyros 4 est parfaitement calibré pour eux

                      C est la ou ca se joue..

                      Le Korg peut surement sonner avec plus de grain sur certains trucs...sauf que les gens devant toi ne font pas cette difference!

                      Apres...c est mon point de vue.

                      Commentaire


                      • #41
                        Eh eh Laurent, j'ai le même point de vue, c'est le public qui juge d'abord même s'il n'y connait absolument rien

                        Et puis de toute façon, je peux arriver à m'éclater sur n'importe quel clavier du point de vue sons à une nuance près, il faut que le toucher soit un minimum correct et de préférence 6 octaves!

                        Allez, je retourne à ma préparation "répar'auto" (dégagement place dans atelier, préparation lumière, outils...)

                        Kenavo'

                        Didenmodemécano :8)
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Un petit up , maintenant que la pA 3 x semble fonctionné mieux qu'avant dû à l'os de septembre.
                          Alors tyros 4 ou pa 3X ??
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par jeanbart Voir le message
                            Un petit up , maintenant que la pA 3 x semble fonctionné mieux qu'avant dû à l'os de septembre.
                            Alors tyros 4 ou pa 3X ??
                            C'est une question de goûts!
                            Vas essayer les deux en magasin et réfléchis.
                            Perso, j’achèterais le pa3x. Mais peut être que tu préfèrerais le tyros 4? :super
                            https://worstdna.bandcamp.com/music
                            https://www.facebook.com/worstdna
                            https://twitter.com/worstdna
                            https://www.instagram.com/worstdna/

                            Commentaire


                            • #44
                              je me demande si Yam ne va pas sortir un tyros 5 de ces moments ,
                              en fin octobre c'est la période après deux ans me semble t-il?

                              Pour mon avis c'est le tyros 4 qui l'emporte sur le pa3X.
                              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour de ce qui est de mon avis personnel, c'est le Tyros 4 qui est bien le meilleur. Les yeux fermés!

                                ...Et les oreilles aussi!

                                :mdr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X