Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A moi le Nord Stage 2!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Felicitation!!!

    J etais sur une bonne scene avec mon stage 2 ce week end..et je me disai combien je ne peux plus me passer de ce clavier maintenant...

    C est comme si tu fais corps avec ta machine!
    Tu sens le son comme faisant partie de toi meme une fois que tu t y est habitué...et le grain est terrible!!

    Ca peut paraitre difficile a comprendre pour ceux qui n en ont pas,mais tout ceux qui font du live avec un stage 2 me comprennent je pense!!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Ca peut paraitre difficile a comprendre pour ceux qui n en ont pas,mais tout ceux qui font du live avec un stage 2 me comprennent je pense!!!
      Absolument :8) !

      Commentaire


      • #18
        En fait,si je devai essayer d expliquer ce ressenti,je dirai que les nord sont les claviers electroniques qui te font oublier qu'ils sont des claviers electroniques..
        C est comme si tu jouais d un vieux coucou dans une cave...un vieil instrument imparfait...avec du grain!!
        Il y a une petite alchimie avec ces claviers...une petite ame qui ne ressemble en rien a un synthé japonais!!!

        Et puis je n ai jamais joué d'un clavier(et pourtant j en ai eu des claviers.)dont le piano s'imiscait aussi facilement dans le mix sur scene!

        Bon allez..j arrete quoi!

        Commentaire


        • #19
          Merci!
          Je suis d'accord avec toi Lekanut et pourtant je ne fais pas de scène!

          Commentaire


          • #20
            Hello l'ami,

            félicitations pour ton nouveau joujou... Je partage ton retour sur le NS2... C'est une sacrée bête très rapide à apprivoiser... Pour les samples, pas trop le temps d'en faire le tour, mais en effet, une plus grande mémoire serait bienvenue

            Pour jouer en groupe, c'est une super tuerie car çà sonne bien.
            Le B3 (qui m'est très utile) est une tuerie...

            Bon amusement !

            Commentaire


            • #21
              Je partage également ton ressenti Lekanut , pour moi, le Nord Stage 2 (et son prédécesseur) est un clavier électronique qui fait oublier qu'il ne s'agit que d'un empilage (intelligent certes) de DSP, pilotés par un logiciel (ce qu'il est en réalité).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                En fait,si je devai essayer d expliquer ce ressenti,je dirai que les nord sont les claviers electroniques qui te font oublier qu'ils sont des claviers electroniques..
                C est comme si tu jouais d un vieux coucou dans une cave...un vieil instrument imparfait...avec du grain!!
                Il y a une petite alchimie avec ces claviers...une petite ame qui ne ressemble en rien a un synthé japonais!!!

                Et puis je n ai jamais joué d'un clavier(et pourtant j en ai eu des claviers.)dont le piano s'imiscait aussi facilement dans le mix sur scene!

                Bon allez..j arrete quoi!
                Hala.., difficile de rester de marbre face à de tels propos ! :oups
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Je partage également ton ressenti Lekanut , pour moi, le Nord Stage 2 (et son prédécesseur) est un clavier électronique qui fait oublier qu'il ne s'agit que d'un empilage (intelligent certes) de DSP, pilotés par un logiciel (ce qu'il est en réalité).

                  Ah mince...moi qui croyais toujours qu'il y avait de véritables circuits analogiques et des roues phoniques là-dedans. Je suis tout déçu maintenant....

                  Mais non. Quand j'étais petit je croyais aussi qu'il y avait vraiment un petit orchestre dans une radio, en miniature. Je sais bien que dans le Nord, comme dans 90% de la production actuelle, c'est tout du DSP qui se trouve dans le boîtier.

                  Par contre, et comme je fais pas mal de live, je ne peux que confirmer ce qui est écrit plus haut. C'est vraiment l'instrument taillé pour la scène. Autant au niveau de l'ergonomie très bien pensée et intuitive, que du son qui se mélange très bien aux autres instruments. Pour cela, les Nord sont une véritable tuerie. Mais cette tuerie a son prix...Mais c'est un investissement que je n'ai encore jamais regretté jusqu'à ce jour.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour ton avis Cartman
                    Amuses toi bien
                    Fred
                    Roland RD2000
                    Bose L1 Compact - Tone match
                    AKG D7

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, c'était une petite boutade, cher Spooky

                      De même, c'est un investissement important, mais depuis 2005 (année du Nord Stage Compact), je suis toujours aussi emballé...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        en fait j ai souvent essayé de comprendre pourquoi il y a une difference de ressenti sur les nord par rapport aux autres:

                        Je crois que cela tient a la calibration des sons par rapport au toucher..il y a quelque chose de tres musical..un parfait equilibre!
                        Apres,ce coté "brut" et "costaud,ferme.." de la coque et des boutons...cela renvoie psychologiquement aux machines du passé.

                        Les nords sont des pieges a musicien:
                        On l essaye en magasin...on se dit"ouais..bof...pas mal...pourquoi pas..)mais ca fait drole..

                        On en achete un,on le travaille pour le ressentir...on s'y habitue quoi...et la..ca dechire!
                        Il fait partie integrante de nous meme!!!

                        ...et on ne s en passe plus!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Avec le recul, je me dis, pourquoi j'ai pas pensé plus tôt au Stage? Plus je le découvre, plus je me rend compte qu'il est fait pour moi et pourtant je ne fait pas de scène du tout. Je pense que ce clavier est fait pour le musicien qui veut faire de la musique et pas plus, c'est donc un vrai instrument à part entière. Vraiment le meilleur choix que je pouvais faire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut bien reconnaître aussi que les Nord sont assez limités au niveau des possibilités, surtout quand on les comparent avec des Workstations ultra complexes. Là, ils n'arrivent pas au même niveau, c'est clair et net.

                            Mais ces "limitations" forcent presque un peu à en tirer le maximum. Du genre, on essaie d'optimiser les pianos électriques qui se trouvent à bord en mélangeant deux échantillons (pannel A + B) différents, en y ajoutant des effets, qui sont d'excellente qualité. Ou en travaillant avec l'EQ intégré, certes basique, mais très efficace et musical. Et ce sont exactement ces quelques éléments qui font que cela invite à touiller les sons. Les machines trop complexes, je suis désolé mais ça n'invite pas toujours à mettre les mains dans le cambouis pour modifier les paramètres.

                            Un exemple de machine qui est une véritable horreur à programmer, un vrai cauchemar d'ergonomie: Yamaha RX-5, une boîte à rythme avec un son fort sympathique, mais à l'ergonomie catastrophique. Un DX-7 est un vrai plaisir à éditer en comparaison...Autant vous dire tout de suite que j'ai échantillonné les sons que j'aime, et je les utilise directement dans ProTools/Logic sans programmer la RX-5.

                            Le Nord Stage, même s'il possède beaucoup de potards, de petites loupiotes, il reste simple d'accès. Il n'y a que peu de sous-menus. Ou ce sont vraiment des fonctions que l'on utilise pas forcément de manière régulière. Le reste, ce qui est vraiment essentiel, c'est "un potard/bouton - une fonction".

                            Commentaire


                            • #29
                              Félicitations Cartman. J'ai pas encore trouvé un gars qui était déçu par un Nord Stage. En fait, on est souvent déçu avant, par son prix. Puis on l'achète, et ensuite, on oublie le prix.

                              J'aime les instruments qui font peu de choses mais qui le font bien. C'est un modèle dans le genre. En matière de stage piano, personne n'a détrôné Nord. On a cru que le SV1 y parviendrait, mais pour l'avoir ré-essayé il y a peu, il reste un cran en-dessous selon moi (par contre, ergonomie et prix bien meilleurs encore).

                              Ah, si seulement une bonne occasion de présentait à moi de tâter de ce gros machin rouge............................................. .............................................

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par coyote14 Voir le message
                                Ah, si seulement une bonne occasion de présentait à moi de tâter de ce gros machin rouge............................................. .............................................
                                On verra, si t'es sage!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X