Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A moi le Nord Stage 2!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A moi le Nord Stage 2!

    Ca y'est la grosse bête rouge est arrivée ce matin chez moi! Elle a pris la place de son petit frère le Nord Piano, que j'ai mis juste à côté en attendant son nouvel acquéreur. L'avantage d'avoir les deux pour le moment est que je peux comparer, surtout le toucher.
    Alors voilà mes premières impressions très rapides sur le Nord Stage 2 car je suis très loin d'en avoir fait le tour.

    Le look : perso j'adore! Le rouge étant ma couleur préférée je ne pouvais pas mieux tomber!
    L'aspect tout en façade me plait beaucoup, peu de sous menus, c'est ce qu'il me fallait, même si à certains moment j'ai l'impression qu'un grand écran me manque, mais je pense très vite m'y faire. C'est un clavier de scène, pas de doute!

    L'utilisation : il faut que je m'y fasse, j'ai eu du mal au début à trouver certaines choses, mais ça vient rapidement, suffit de bien regarder, et la notice est là pour ça aussi. Mais l'avantage c'est que même sans la notice on devine facilement à quoi correspond tel ou tel bouton, pratiquement tout se fait en façade.
    La pédale de sustain fournie est pas très top, surtout quand on est habitué à la triple pédale, c'est juste une simple pédale de sustain on/off, et le bruit de pédale sur le piano n'est pas possible sans la triple pédale. Donc en attendant de vendre le Nord Piano je vais utiliser la triple pédale, et je vais sans doute m'en racheter une ensuite.

    Le toucher : eh bien au début je dois avouer que j'ai été légèrement déçu, car le toucher est bel et bien différent du Nord Piano, je peux comparer les 2 sont l'un à côté de l'autre, le Nord Piano est vraiment fait pour le pianiste, alors que sur le Stage 2 on sent que le toucher est plus universel, à savoir pour le pianiste, l'organiste et le synthétiste (je sais pas si ça se dit ça :oups), pour comparer si vous voulez, les deux touchers sont aussi lourds, mais je dirais que celui du Stage est légèrement plus glissant, au début j'avais donc peur de la fausse note facile, mais je m'y suis très vite fait en fait. Par contre, le toucher du Stage 2 est beaucoup moins bruyant que celui du Piano, c'est un avantage si on joue au casque et qu'on ne veut pas gêner à côté. Pour info j'ai le 88 touches.

    Le son :
    Les pianos sont exactement les mêmes que ceux du Nord Piano, même qualité, mêmes virtualisation du bruit de pédale (si on a la triple pédale), de la string résonance et de la long release, donc je ne reviendrai pas dessus, ils sont vraiment excellents comme le Nord Piano!

    Les orgues, alors là n'étant pas du tout expert en la matière, je ne pourrai pas trop juger, le peu que je peux dire c'est qu'ils sont très bons et qu'ils me donnent envie de m'y mettre, ne jouant jamais ou rarement d'orgue (hormis liturgique), avec un Stage 2 à la maison, pas le choix il va falloir que je m'y mette. Seul regret les orgues liturgiques du C2 ne sont pas présents, je devrai me contenter des orgues de cathédrale et d'église présents dans les samples.

    La section synthé et samples est superbe, un seul oscillateur bon pour moi déjà ça suffit, si j'en veut plus j'ai mes VST. Les samples, certains sont bof d'autres sont vraiment excellents! Les Mellotron, Chamberlin j'adore, et ceux du DX7, miam! Sans parler des samples du Minimoog, G2X, Lead 2X, Lead 3, y'a vraiment de quoi faire! Il manque juste, allez 200Mo pour que je puisse mettre tout ce qui peut me plaire, mais j'ai pas encore fait le tour, j'aurai le temps d'en découvrir de nouveaux et de faire le tri plus tard. Sachant que de nouveaux samples seront certainement disponibles gratuitement sur le site de Nord, ça ça le fait bien.

    Les effets! Alors là rien à dire le top du top! Les reverbs sont vraiment excellentes pour moi. Un sample basique qui sonne sans plus, peut devenir un son de malade en y ajoutant un bonne réverb, de la compression...., et ça ça me plait beaucoup!!

    Le tout peut se superposer, se splitter, se triturer dans tous les sens, bref y'a vraiment de quoi faire!

    L'arpégiateur, bon j'utilise rarement les arpèges, donc je ne peux pas trop juger là non plus, le peu que j'ai essayé me semble très bien, mais n'utilisant pas non plus les arpégiateurs sur mes autres machines, je ne peux pas trop comparer.

    Bilan, ça me plait, je ne regrette pas mon choix, il risque d'y avoir pas mal d'heure en mode "no life" devant cet engin!
    Allez j'y retourne!
    Dernière modification par Invité, 20 septembre 2011, 19h31.

  • #2
    Félicitations, pense à dormir quand même :super

    Note : peux-tu rajouter un 's' après la 3ème lettre du 5ème mot de la 2ème ligne

    Commentaire


    • #3
      Félicitation cartman, on attend la photo de circonstance
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        félicitations!!! et merci pour ce retour très intéressant... l'avenir nous dira si tu arrives à te rapprocher du son de piano saturé que tu aimais tant sur le xs..
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous!

          Envoyé par PGT Voir le message
          Note : peux-tu rajouter un 's' après la 3ème lettre du 5ème mot de la 2ème ligne
          De quel mot tu parles?

          Commentaire


          • #6
            Pour les photos c'est ici.

            Commentaire


            • #7
              Félicitations pour ce très bel achat!!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Félicitations et merci pour cette comparaison très intéressante
                @+ LucoB
                Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cartman49 Voir le message
                  Merci à vous!



                  De quel mot tu parles?
                  Je suppose qu il parle du mot "jute" au lieu de juste a la 2e ligne
                  Il a vraiment un très beau look.
                  Bravo pour ton acquisition Cartman... très beau choix.. y a plus qu'à.......
                  Technics KN2400
                  "La douleur morale fait bien plus mal que la douleur physique" Viviane

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations Cartman Bienvenue au club ! Amuse toi bien et si besoin/question n'hésite pas...
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci!
                      Ah oui ok pour le s, c'est que chez moi il est à la première ligne, pas la deuxième.

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations Cyril , après l'Alfa et le NS2 il ne manque plus que la Ferrari en rouge
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          +1

                          Félicitation! Ca fait plaisir de voir une personne heureuse! On a tendance à l'oublier, le bonheur...

                          .... simple comme 88 touches? (noyées dans le rouge en plus )
                          Dernière modification par pianovelo, 20 septembre 2011, 20h22.
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations, superbe machine ! :super
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              Félicitations Cartman Bienvenue au club !
                              + 1 :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X