Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: existe t il des pads avec interface midi intégrée ?

fAKteur Avatar de porgy

existe t il des pads avec interface midi intégrée ?

existe t il des pads que je pourrais brancher directement sur un clavier ? Tout ceux que je trouve sont USB et sur scene je ne veux pas de PC. j'ai vu que le MPK25 akai le faisais mais il y a un clavier qui ne me sert pas. je cherche que des pads.

Merci

AKdémicien Avatar de coyote14
    Korg PadKontrol, que j'ai testé chez l'ami Cartman49 hier. USB mais aussi MIDI, à condition d'acheter une alimentation externe 9V.

fAKteur Avatar de porgy
    ok super je vais voir ca. et les pads sont agréables ?

C'est correct, j'ai eu un bon feeling. Les pads sont lumineux, contrairement aux MPD Akai, par contre, ils ne sont pas sensibles à la pression.

AKdémicien Avatar de cartman49
    Citation Envoyé par coyote14 Voir le message
    C'est correct, j'ai eu un bon feeling. Les pads sont lumineux, contrairement aux MPD Akai, par contre, ils ne sont pas sensibles à la pression.
    Si les pads sont sensibles à la vélocité, y'a une différence quand tu dis non sensibles à la pression?
    Sinon niveau feeling perso j'adore, bon après j'ai pas comparé avec d'autres contrôleurs à pads. Mais pour une centaine d'euros d'occase c'est très correct. Pour ton utilisation par contre n'oublie pas de prendre avec l'alimentation 9V (optionnelle).

Quand je parle de pression, je ne pense pas à la vélocité, mais à l'aftertouch. Quand tu appuie sur un pad (quelque soit ta force d'impact), c'est la force que tu exerces une fois en contact avec le pad qui permet de moduler un contrôleur MIDI. Et donc, ça, le Padkontrol ne le permet pas.

fAKteur Avatar de porgy
    ok merci pour les infos. et pour le parametrage ca se passe comment. Peut on dire que le pad 1 est un C0 et que le pad 2 est un F1 ?

AKdémicien Avatar de cartman49
    Citation Envoyé par coyote14 Voir le message
    Quand je parle de pression, je ne pense pas à la vélocité, mais à l'aftertouch. Quand tu appuie sur un pad (quelque soit ta force d'impact), c'est la force que tu exerces une fois en contact avec le pad qui permet de moduler un contrôleur MIDI. Et donc, ça, le Padkontrol ne le permet pas.
    Ah ok, oui y'a pas d'aftertouch en effet, mais bien la vélocité.

ok merci pour les infos. et pour le parametrage ca se passe comment. Peut on dire que le pad 1 est un C0 et que le pad 2 est un F1 ?
    Oui et très facilement sur le PadKontrol. On peut d'ailleurs aussi assigner le Pad X-Y du PadKontrol à un pad X-Y comme celui du NI FM8 par exemple (j'ai découvert ça hier tiens, merci Coyote! ).
    EDIT : tu as d'ailleurs plusieurs scènes que tu peux sauvegarder pour retrouver automatiquement tes réglages, par exemple chez moi j'ai la scène 1 pour contrôler Geist,....
    Dernière modification par cartman49 ; 25/09/2011 à 18h36.

Modérateur Avatar de alchemist
    Salut,

JE me demande si les MPD d'Akai n'ont pas une version avec sortie MIDI (ou bien sont-ils tous en USB ?)

une MPC correspondrait plus à ce que tu veux ; et en plus, tu aurais un chouette sampleur

fAKteur Avatar de porgy
    je cherche vraiment qu'un déclencheur midi car j'ai un motif XF7 et un kronos 73 alors côté sampleur ca ira

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages