Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: existe t il des pads avec interface midi intégrée ?

rAKonteur Avatar de DOMINIQUE M
    Citation Envoyé par cartman49 Voir le message
    Ah ok, oui y'a pas d'aftertouch en effet, mais bien la vélocité.

Oui et très facilement sur le PadKontrol. On peut d'ailleurs aussi assigner le Pad X-Y du PadKontrol à un pad X-Y comme celui du NI FM8 par exemple (j'ai découvert ça hier tiens, merci Coyote! ).
    EDIT : tu as d'ailleurs plusieurs scènes que tu peux sauvegarder pour retrouver automatiquement tes réglages, par exemple chez moi j'ai la scène 1 pour contrôler Geist,....
    Cartman stp ,
    est ce que le control pad a la fonction chord trigger comme les Nanopad ? pour affecter des accords à 1 pad
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Modérateur Avatar de alchemist
    Citation Envoyé par porgy Voir le message
    je cherche vraiment qu'un déclencheur midi car j'ai un motif XF7 et un kronos 73 alors côté sampleur ca ira
    La MPC envoie aussi du MIDI

AKdémicien Avatar de cartman49
    Citation Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    Cartman stp ,
    est ce que le control pad a la fonction chord trigger comme les Nanopad ? pour affecter des accords à 1 pad
    Non je ne crois pas, on ne peut pas mettre plus d'une note par Pad, j'ai essayé de voir dans la notice et il n'en ai pas question et apparemment pareil d'après Korg Forums.

Citation Envoyé par cartman49 Voir le message
    Non je ne crois pas, on ne peut pas mettre plus d'une note par Pad, j'ai essayé de voir dans la notice et il n'en ai pas question et apparemment pareil d'après Korg Forums.
    merci Cart ,c'est bien ce qui me semblait .C'est dommage car les pads semblent être de super qualité par rapport au Nano et le control pad le compagnon idéal du Kronos pour exploiter les sets de batterie .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524

rAKonteur Avatar de C-Real
    Ce ne sont pas les pads (ni le padKontrol, ni le nanopad) qui stockent en mémoire ce qu'il vont déclencher, mais la machine qui EST déclenchée.
    C'est elle qui fait du "chord trigger".

Un pad, ce n'est rien d'autre qu'une touche de clavier, mais qui a une forme différente.

En résumer, si un nanopad branché sur un Kronos, permet de faire du chord trigger (et on sait maintenant que ça marche avec l'OS v1.5) , un PadKontrol en fera de même (à condition que le Kronos sache détecter/reconnaitre ce PadKontrol).
    Apple iMac i7 27" - Motu Midi Express 128 - Focal CMS 40 - Steinberg Cubase 5, MR816csx
    Roland D-550+MEX, JD-990
    "Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

exact Cyril !! judicieuse réponse .Effectivement sur le kronos les pads internes peuvent être affectés à des notes et donc ces notes à un CC midi au même titre qu'un RPPR .mais d'après ce que dit la doc des Nano ,cette fonction est également complètement intégrée au Nano ,on peux affecter un accord de plusieurs notes à un PAD .Ce qui peut être pratique pour les synthé n'ayant pas cette fonction .
    Et le nano2 dispose de 16 pads .
    DOMINIQUE
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages