Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[IMPORTANT] Assignation de contrôleur MIDI dans Logic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [IMPORTANT] Assignation de contrôleur MIDI dans Logic

    Bonjour à tous,

    Voici une manip' importante à connaître sous Logic si vous possédez un contrôleur MIDI, car il faut le savoir :
    Logic a la fâcheuse tendance de corrompre le fichier qui sauvegarde vos assignations MIDI, ce qui se traduit ni plus ni moins que par la perte intégrale de votre magnifique configuration MIDI que vous avez mis des heures à préparer avec amour. :roll:

    Il n'y a pas de solution miracle à cela d'après ce que j'ai pu lire sur internet : il vous faut effectuer un back-up de ce fichier de configuration juste après avoir créé votre config MIDI (ou du moins tant qu'elle est fonctionnelle).

    Marche à suivre :
    1. Rendez-vous dans le dossier ~/Library/Preferences/ (l'interface francophone affiche Bibliothèque à la place de Library)
    2. Repérez le fichier com.apple.logic.pro.cs
    3. Effectuez une copie de ce fichier et placez là dans un répertoire que vous saurez retrouver plus tard
    4. La prochaine fois que Logic vous plante vos assignements, supprimez le fichier com.apple.logic.pro.cs sus-cité (pas sa copie) et remplacez le par sa copie.
    5. Vos réglages devraient être revenus...

    Je poste cette méthode car ce problème m'arrive très fréquemment, en fait dès que je débranche mon clavier MIDI et que j'utilise Logic sans lui, la fois d'après où je le branche : pouf, marchent plus les assignations.
    Bien sûr, n'oubliez pas de refaire la manip' de sauvegarde à chaque fois que vous faites de nouvelles assignations MIDI. Pas très pro de la part de Logic !

    Bonne musique à tous !
    Dernière modification par Barti, 02 octobre 2011, 10h14. Motif: ortho
    Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
    Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
    M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
    Kurzweil PC2X
    Arrangeur Roland EXR-3
Chargement...
X