Publicité

modele usb ou non ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chimiste49
    proAKtif
    • janvier 2011
    • 136

modele usb ou non ?

salutations

bon alors je suis devant un dilemme (que mem Corneille n'aurait imaginer): je souhaiterais investir dans une petite table de mix mais je ne sais pas si je doit la prendre avec la prise usb.
    j'hesite entre ces deux modeles:
    http://fr.yamaha.com/fr/products/mus...2c/?mode=model sans usb
    http://fr.yamaha.com/fr/products/mus...0c/?mode=model avec usb

sachant que j'ai deja une carte son... en fait j'ai peur de regretter de ne pas prendre l'usb mais actuellement je ne voit l'usage que ca m'apporterai...

si vous avez des suggestions, merci
    novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50
  • papaphoenix
    VIP AudioKeys
    VIP
    • novembre 2003
    • 27713

Bonjour, effectivement avec un port usb tu ne peux pas utiliser en même temps ta carte son et l'usb de la table.
    Tu peux nous dire pourquoi tu souhaite avoir une petite table de mixage, tu souhaite brancher quoi dessus, c'est pour quel usage ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• chimiste49
      proAKtif
      • janvier 2011
      • 136

vous avez peut etre vu le topic où je demandais conseils pour un micro dynamique, apres réunion avec mes potes, on a décider d'intégrer une partie karaoké dans notre soirée : il y aurait quatre équipes (quatres catégories pour les jeux de la soirée), du coup ma carte son ne suffit plus, on a réussit à dégoter 3 autres micros (bon ca vaut pas mon 840 ^^)
      alors j'avais deja en vue ces deux mixettes donc je me dit que ca ne sera pas perdu : investicement pour l'avenir mais comme je ne compte pas enregistrer plus d'un instru à la fois, je ne sais que choisir.
      novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

Commentaire

• coyote14

Si tu as déjà une carte son, pas d'intérêt d'acheter un modèle USB selon. Une mixette fera bien l'affaire pour ce dont tu as besoin.

Commentaire

• chimiste49
          proAKtif
          • janvier 2011
          • 136

le modele que j'ai choisi est bien? pas top? ca depend ?

Commentaire

• papaphoenix
            VIP AudioKeys
            VIP
            • novembre 2003
            • 27713

Ok dans ce cadre d'utilisation l'usb ne te sert à rien, le modéle MG 82CX non usb dispose d'une section d'effet et une reverb pour du karaoké selon qui chante, ça ne sera pas du luxe.

Je te conseille dans cette gamme et pour ton usage celle-ci.

http://fr.yamaha.com/fr/products/mus...cx/?mode=model

J'ai eux le modéle précédent les MG je n'ai pas été déçu, j'ai maintenant un n12 Yamaha mais là c'est la gamme au dessus, ce n'est pas comparable.
            IL y a mieux mais c'est plus chers, le rapport qualité/prix des yamaha est bon.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• chimiste49
              proAKtif
              • janvier 2011
              • 136

ok
              la n12 c'est sur c'est le top mais disproportionnée pour mon usage.
              je pars donc sur le modele sans usb avec effet.

question technique : il vaut mieux brancher les deux jacks de sortie de la carte son sur une tranche de la table en jack ou sur les entrées cd players en rca ?

Commentaire

• snake31
                AKdémicien
                • février 2008
                • 1626

.. Tout dépend de ce que tu veux faire mais en principe, c'est mieux de rentrer dans une vraie tranche (souvent jack).
                Cela te permet de mettre un peu de bande son dans le ou les retours ... si tu utilises les retours, et de régler le niveau de la bande son de manière plus conviviale.
                Si tu as un peu plus de $$, la version 124 voies permet d'avoir 4 compresseurs, donc si tu bosses avec 4 chanteurs, ça permet de calmer les ardeurs de certains qui se sentent pousser des ailes ... par exemple du Jonnhy à 4 heures du mat, tout part dans le rouge ..... à essayer aussi avec Mexico
                Donc si tu peux, un peu de compresseur, c'est pas du luxe.
                L'idéal serait 2 voies de retour, pour mettre un bain de pied pour 2 chanteurs, mais bon ça ajoute encore des $$$.
                Je trouve aussi que pour de la sono, des sorties principales en XLR, c'est plus pratique/sur.
                Dernière modification par snake31, 02 octobre 2011, 11h28.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• chimiste49
                  proAKtif
                  • janvier 2011
                  • 136

le probleme c'est que je n'aurai pas l'utilité de la 124 meme si il y a 4 compresseurs (je n'organise pas tout les jours du karaoké).
                  pourquoi le xlr est mieux que le jack ?

Commentaire

• snake31
                    AKdémicien
                    • février 2008
                    • 1626

Par experience, qui comporte comme toujours des exceptions, quand on commence par une petite table, on regrette rapidement et on prend la gamme au-dessus. A toi d'essayer de voir si tu risque de tomber dans ce cas.
                    Pour les sorties:
                    Il faut cables en symetrique si on dépasse 5 à 10 mêtres, pour éviter le buzz.
                    Les entrées ampli ou enceintes amplifiées sont la plupart du temps en XLR symetrique.
                    Le XLR dispose d'une connexion sécurisée (en principe) par clip.
                    On a en principe dans le fly de cables un paquet de cordons XLR/XLR pour les micros... donc pas besoin de cables spécifique jack/xlr symetrique dans ce cas...
                    L'avantage des XLR/XLR, c'est que cela peut servir de cable de connexion directe... ou de rallonge si nécessaire.
                    et il suffit d'1 cable de "spare" si on a un faux contact, le plus on normalise, le plus on est tranquille.
                    Ce n'est que mon avis bien sur.
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

• chimiste49
                      proAKtif
                      • janvier 2011
                      • 136

merci pour ces précisions

Commentaire

• chimiste49
                        proAKtif
                        • janvier 2011
                        • 136

j'ai encore une petite question :
                        les cables pour brancher la carte son à la table(sur une tranche), il vaut mieux prendre du jack mono ou stéréo ? en sachant que les deux seront cote à cote.

Commentaire

• snake31
                          AKdémicien
                          • février 2008
                          • 1626

D'après ce que j'ai vu, les entrées stéréo sont asymetriques sur ces tables ... donc jack mono ! je ne sais pas d'ailleurs si la carte son sort en symétrique ....
                          @+

Commentaire

• chimiste49
                            proAKtif
                            • janvier 2011
                            • 136

et si on branche du jacks stéréo sur des prises mono, ca fait quelque chose ou rien de spéciale ?
                            (je suis vraiment noob quand il s'agit des cables :oups)

Commentaire

• snake31
                              AKdémicien
                              • février 2008
                              • 1626

Non en principe des cables jacks stéréo sur des embases mono, ça ne fait rien, on zappe le signal de l'anneau tout simplement.
                              A l'inverse, des cables mono sur des embases stéréo, on perd la voix de droite me semble-t-il si le signal est stereo. L'amplificateur de droite se retrouve en court-circuit, ce qui peut être génant si celui-ci est mal conçu.
                              Pour du signal symetrique, on perd la symetrie.

Commentaire

Chargement...