Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédale de sustain pour Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Perso, j'utilise le pied gauche pour le rotor speed, alors c'est pas pour moi.
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par cartman49 Voir le message
      J'ai pas eu de réponse de Fatar concernant la possibilité de trouver une VFP3, donc je me demande si je ne vais pas passer vers la VFP2-10 (qui elle est trouvable), je pense qu'elle est compatible avec le NS2, et le bruit de pédale devrait fonctionner, car apparemment c'est la même que la VFP3 avec juste une pédale en moins.

      Finalement ce modèle a 2 jack donc c'est mort, la VFP3 est absolument introuvable (je sais pas de quoi ils vivent chez Fatar si ils ne vendent pas leur matos et qu'ils ne répondent pas aux questions des clients).
      Donc la Korg ne me tente pas trop, y'a pas d'autres modèles en pédale unique qui font le half-damper et le bruit de pédale?
      Franchement 189€ la triple pédale Nord qui a juste un autocollant de différence avec la Fatar VFP3 c'est limite je trouve.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par cartman49 Voir le message
        Finalement ce modèle a 2 jack donc c'est mort, la VFP3 est absolument introuvable (je sais pas de quoi ils vivent chez Fatar si ils ne vendent pas leur matos et qu'ils ne répondent pas aux questions des clients).
        Ils vendent des claviers en (très) gros à tous les fabricants d'instruments de la planète, alors ils auront du mal à me faire pleurer... :roll:

        Donc la Korg ne me tente pas trop, y'a pas d'autres modèles en pédale unique qui font le half-damper et le bruit de pédale?
        Hélas non, mon bon : le design électronique de la "triple fonction mono-jack" est trop spécifique à Clavia => les half-pedals "mono fonction" des autres fabricants ne respectent pas toutes les specs de Clavia, même si on y croit au premier abord :oups

        Franchement 189€ la triple pédale Nord qui a juste un autocollant de différence avec la Fatar VFP3 c'est limite je trouve.
        Bien d'accord avec toi, mais tu n'as pas le choix ! Perso, j'ai renoncé à la triple, qui est de toute manière trop volumineuse à trimballer AMHA. Et puis j'en ai rien à f... du bruit de pédale, considéré comme une nuisance sur les vrais pianos acoustiques, mais qui est censé améliorer notre jeu sur les numériques :mefie !??? Va comprendre...
        Dernière modification par iaorana, 07 octobre 2011, 18h17.

        Commentaire


        • #19
          Perso y'a pas que le bruit de pédale qui me dérange, y'a le confort, je trouve la pédale fournie un peu trop brut, à peine on appuie et hop le sustain, à peine on lâche et hop plus de sustain, et elle est un peu petite je trouve, mais bon je ne mettrai pas le tiers du prix d'une Eventide Space dans une pédale de sustain, ça non! :pfffffff:oups
          Au pire la Korg reste raisonnable en prix donc je vais voir....

          Commentaire


          • #20
            La Roland DP10 ça pourrait le faire? Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer (on sait jamais un qui a un Nord et un Roland avec cette pédale)?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par cartman49 Voir le message
              La Roland DP10 ça pourrait le faire? Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer (on sait jamais un qui a un Nord et un Roland avec cette pédale)?
              C'est sûr qu'il faut l'essayer avant de la choisir ! Si sa course est convenable, à savoir :
              • bonne position des points de sustain "à fond" et "complètement relâché",
              • bonne progressivité du relâché de sustain entre ces points,

              elle sera toujours préférable à une Korg DS-1H non modifiée et de fiabilité contestée :roll:

              Commentaire


              • #22
                J'ai une Roland DP10 avec mon NS2 (je l'avais depuis le NS Classic), et j'en suis très content !
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  J'ai une Roland DP10 avec mon NS2 (je l'avais depuis le NS Classic), et j'en suis très content !
                  AH ! Du positif :8) ! Mais pourrais-tu préciser un peu Nico :

                  - progressivité du half-pedalling (temps de release entre infini et instantané) ?

                  - action sur le pedal noise du NS2 (bruit toujours maximum ou dépendant de la vitesse d'enfoncemen/relâchement) ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    AH ! Du positif :8) ! Mais pourrais-tu préciser un peu Nico :

                    - progressivité du half-pedalling (temps de release entre infini et instantané) ?

                    - action sur le pedal noise du NS2 (bruit toujours maximum ou dépendant de la vitesse d'enfoncemen/relâchement) ?
                    +1

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors, on va répondre sur ce qui est le plus facile : pas de pedal noise avec la DP10 (j'ai essayé une fois avec la petite astuce d'Alain, trouvée sur le forum Nord, mais le bruit était toujours au max !) En ce qui me concerne, ne pas avoir les "bruits" ne me dérange pas plus que ça... même si à la lecture de ce post, l'achat d'une triple pédale me titille un peu (mais ce serait plutôt pour le sostenuto et pour avoir la possibilité d'utiliser la fonction KB latch/KB gate plus facilement).

                      Concernant la progressivité, je ne trouve rien à en redire (même s'il faudrait que je fasse quelques essais "extrêmes" pour en être certain), je trouve le jeu très naturel au final et ça sonne. Je ne suis pas à la maison ce WE, mais je pourrais y regarder un peu plus en détail dimanche soir...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Nico, bon une bonne nouvelle pour le half-damper, pour le pédal noise, la petite astuce permet donc de l'avoir? Tu as un lien?
                        Merci!

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas de souci, c'est ici : http://www.norduserforum.com/nord-stage-forum-f3/nord-stage-2-half-pedalling-t801.html#p3182

                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci, je vais peu être passer pour une chèvre mais je ne trouve (ou ne comprend pas) la petite astuce? Y'a moyen de l'expliquer ici en français, ça fait quoi ça permet d'avoir le pedal noise, mais uniquement au volume maximum?

                            Commentaire


                            • #29
                              Désolé Cartman, c'est juste que je n'avais pas beaucoup de temps ce matin.

                              Alors, tu vas dans le menu qui te permet de sélectionner le type de pédale pour le sustain (je crois que c'est dans le menu system), tu sélectionnes la "Nord Pedal" (eh oui, même si tu ne l'as pas) et tu devrais ensuite pouvoir accéder au fameux "pedal noise". Le problème c'est que lorsque je l'ai testé, il était inversé avec ma DP10 (c'est à dire que lorsque j'appuyait, ça faisait le bruit de relâchement ! (pas top donc) Sans parler du fait que le dosage se faisait assez mal.

                              Bref, il faudrait que je refasse quelques essais demain soir en rentrant pour voir ce que ça peut donner, mais ce ne sera jamais aussi pratique que la triple pédale de chez Nord (à ce qu'il semble).

                              Tu peux déjà faire quelques essais avec la pédale dont tu disposes à l'heure actuelle
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Méliès Voir le message
                                tu vas dans le menu qui te permet de sélectionner le type de pédale pour le sustain (je crois que c'est dans le menu system), tu sélectionnes la "Nord Pedal" (eh oui, même si tu ne l'as pas) et tu devrais ensuite pouvoir accéder au fameux "pedal noise". Le problème c'est que lorsque je l'ai testé, il était inversé avec ma DP10 (c'est à dire que lorsque j'appuyait, ça faisait le bruit de relâchement ! (pas top donc) Sans parler du fait que le dosage se faisait assez mal.
                                + 1. Avec ma Korg DS-1H "recalibrée" (retouche de l'orientation du potentiomètre comme décrit plus haut), la polarité et la plage d'action du sustain étaient bonnes, mais le pedal noise inexploitable car toujours au volume max, comme on me l'avait fait remarquer sur le Nord Forum :oups

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X