Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

liaison SPDIF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • liaison SPDIF

    Bonjour

    existe t'il un boitier de dispatch pour relier différents appareils en numérique SPDIF (toslink ou coaxial )un peu dans l'esprit dans d'un dispatch midi .Pour échanger des données audio numériques de l'un à l'autre sans avoir à rebrancher à chaque fois .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

  • #2
    Pour le son de mon installation home ciné, j'ai un commutateur tout simple de ce genre là : http://www.amazon.fr/Fibre-optique-a.../dp/B0018S350A



    3 sources possibles (une seule à la fois bien entendu !) vers une sortie, avec selection manuelle de la source.

    Je ne sais pas si un "véritable" boitier de dispatch existe, mais si c'est le cas à mon avis, faut taper dans les systèmes pros, avec les prix qui vont avec...

    Commentaire


    • #3
      Merci David

      je l'avais repèré celui la .c'est un produit Goyona .Effectivement c'est une solution car je crois que tu as raison pour le prix d'un vrai dispatch .mais je me pose la question aujourd'hui pratiquement tous les synthés sont équipés de sorties sdpif et les consoles numériques pratiquement que d'1 seule entrée donc du coup ,on est obligé de briser la chaine numérique du synthé à la console pour reconvertir en sortie de console ,c'est dommage ...
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Je m'étais aussi à une problématique similaire mais plus dans l'optique de merger des signaux numériques vers une unique sortie analogique. Tu as des produits mais ils sont très chers (plusieurs centaines d'euros). Comme tu dis les consoles dites numériques, ne le sont pas vraiment en entrée.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par X-dark Voir le message
          Je m'étais aussi à une problématique similaire mais plus dans l'optique de merger des signaux numériques vers une unique sortie analogique. Tu as des produits mais ils sont très chers (plusieurs centaines d'euros). Comme tu dis les consoles dites numériques, ne le sont pas vraiment en entrée.
          hello X-dark

          Oui c'est vraiment curieux cette lacune ,aujourd'hui j'ai un motif ,un V-synth ,un EMU ,un VS1680 et bientôt un kronos .Tous ont une sortie Optique ,c'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter d'une connection numérique integrale .Pour le coup on perdrai tous ces problèmes de liaison asymétrique-symétrique et les ronflettes qui vont avec .Sans parler du rapport signal bruit ...
          même la grosse console numérique 02R96 chez Yamaha n'a que 3 entrées numériques en sub. mais je n'ai jamais vu de console avec une entrée optique par tranche et une seule conversion en sortie de console .
          Dernière modification par DOMINIQUE M, 05 octobre 2011, 14h23.
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire

          Chargement...
          X