Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur les enceintes Paas du Korg Pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir les amis,juste pour vous donnez un petit "retour" (lol) d'experience!
    voila quand j'ai commandé le pa3x je me suis posé la question pour la barre paas!
    moi j'ai profité des promos d'ete sur les enceintes moniteur b2031a de chez behringer.
    je sais que beaucoup critique cette marque mais pour autant ils ont de tres bon produits maintenant.pour ma part j'avais decidé de prendre des enceintes de monitoring amplifiées pour mon studio!
    le seul truc c'est qu'il faut vraiment aller en ecouter pour faire son choix dans les marques et prix.
    moi j'ai touché les deux pour 275 € ,il y a quelque mois c'etait le pris d'une seule mais comme le nouveau model viens de sortir elles sont remplacé par les meme avec des tweeter ruban!elle sont appairées donc pas de probleme de decalage de phases et franchement c'est de la balle .du coup je me retrouve avec 450w de son studio pour mon pa3x et j'avou prendre un pied terrible.
    pour les puristes du son studio je viens de decouvrir un album de manu katché "playground" je suis tres etonné de la qualité de prise de son de tous les instrument je vous le recommande.
    musicalement raynald
    korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ray... Voir le message
      pour les puristes du son studio je viens de decouvrir un album de manu katché "playground" je suis tres etonné de la qualité de prise de son de tous les instrument je vous le recommande.raynald
      J'ai été voir sur Deezer mais n'ai pas trouvé cet album "playground".
      Par contre j'ai écouté d'autres morceaux de lui (sur Deezer), je ne connaissais pas, et j'avoue que c'est vraiment excellent.
      Au niveau des sonorités, des rythmes, des mélodies, des ambiances, ...
      Merci donc pour cette précieuse info. C'est toujours super de découvrir de nouvelles musiques.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Bora Voir le message
        J'ai été voir sur Deezer mais n'ai pas trouvé cet album "playground".
        Par contre j'ai écouté d'autres morceaux de lui (sur Deezer), je ne connaissais pas, et j'avoue que c'est vraiment excellent.
        Au niveau des sonorités, des rythmes, des mélodies, des ambiances, ...
        Merci donc pour cette précieuse info. C'est toujours super de découvrir de nouvelles musiques.
        On peut l'écouter et l'acheter sur itune!
        @++
        korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

        Commentaire


        • #19
          J’ai pu essayer ce système d’amplification à 2 reprises dans 2 magasins différents et je trouve que la restitution est très correcte mais sans plus. D’ailleurs dans un magasin, le vendeur m’a dit que l’équipe l’avait essayé assez longuement et que finalement il conseillait avec l’argent de ce PASS de s’acheter plus tôt des enceintes de monitoring. Pour ma part, je trouve le raisonnement un peu rapide car très certainement avec des monitors on va gagner en qualité, finesse de restitution dans les aigus et hauts médiums/mediums mais sur des monitoring au prix de ce PASS on aura jamais des basses qui descendent aussi bas, et pas non plus de basses fréquences comme sur le PASS.
          Je dirai que le PASS a un gros avantage; c'est sa simplicité d'utilisation et son encombrement réduit, le côté tout-en-un. Mais si on veut vraiment de la qualité et que l'on a pas de problème de place, il est clair qu'il vaut mieux mettre l'argent du PASS dans une écoute de monitoring + caisson de basse. c'est plus cher mais honnêtement la qualité sonore du PA3X vaut bien une écoute à la haute.
          C'est le même raisonnement que pour les photographes, c'est un peu ridicule d'acheter un appareil reflex haut de gamme et lui coller derrière un cul de bouteille comme objectif !
          J'ai pu écouter le PA3X avec une très bonne sono et je peux vous dire que ça n'avait pas grand chose à voir avec ce que sort ce système PASS, mais bon, c'est pas le même prix non plus.
          En tout cas, ce système PASS est bien meilleur qu’un système amplifié intégré comme celui par exemple du PA800, aucun doute là-dessus.
          Par contre, j’ai trouvé comme Stéphane que le PASS manquer cruellement de puissance. J’ai eu comme l’impression que le son était comme étriqué. Et pourtant, je ne comprends pas, je viens de regarder les caractéristiques, on est sur du 80 Watts RMS (2 x 20 watts + 1 x 40 watts pour le snb Woofer). A titre de comparaison le Tyros 4 a aussi du 80 watts RMS (2 x 20 watts + 1 x 40 watts pour le snb Woofer) mais je trouve que le son est plus puissant.
          En même temps, si c’est pour utiliser dans une petite pièce cela devrait être largement suffisant.
          J’ai remarqué autre chose d’intéressant, ce système est conçu pour apporter la meilleure qualité de restitution au musicien et non pas à son auditoire, c’est flagrant ! La restitution sonore n’est pas la même selon que l’on est devant ou derrière le clavier. C’est aussi un facteur à prendre en compte si on joue que pour soi ou si on joue pour les autres.
          En utilisation comme retour de scène, ça me semble trop léger niveau puissance ou peut-être dans des toutes petites salles ou utilisation piano bar.
          Dernière modification par Invité, 13 octobre 2011, 15h25.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Mais si on veut vraiment de la qualité et que l'on a pas de problème de place, il est clair qu'il vaut mieux mettre l'argent du PASS dans une écoute de monitoring + caisson de basse. c'est plus cher mais honnêtement la qualité sonore du PA3X vaut bien une écoute à la haute.
            C'est le même raisonnement que pour les photographes, c'est un peu ridicule d'acheter un appareil reflex haut de gamme et lui coller derrière un cul de bouteille comme objectif !
            Aïe, j'ai bien peur que tu n'aies raison au bout du compte.
            Sur un instrument de cette qualité il faut très probablement privilégier l'aspect "son" par rapport au côté hyper-pratique et tout-en-un.

            Du coup je retourne à mon point de départ à ne pas savoir si elles valent le coup ou non.

            Je suis bien tenté mais ... le son est comment ?
            Il va falloir que je trouve le moyen de les écouter.

            Merci en tout cas de cette analyse

            Commentaire


            • #21
              Bonjour, merci stef pour tes commentaires et je suis ravis que tu ait passé une bonne soirée.
              Je te confirme c'est bien moi qui suis à la foi en cuisine et sur la scène.

              Bora je te confirme on est du même coin je suis installé à 1 km de marquise sur l'ancienne RN1
              pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

              Commentaire


              • #22
                Chouette ! Evite les pains sur scène, garde-les pour la cuisine :oups
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  ma spécialité c'est le canard:8)
                  pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Bora Voir le message
                    Du coup je retourne à mon point de départ à ne pas savoir si elles valent le coup ou non.


                    Te prends pas le choux.
                    Si c'est pour jouer à la maison, cela est tout simplement la solution la plus adéquate.
                    De toute manière, sauf à vouloir faire une boom dans ton 30 m2, un système déporté et de qualité te coûteras plus cher que cette solution.

                    ps/ je suis content de constater que notre ami Alchemist ait retrouvé son sens de l'humour :super

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par la marquise Voir le message
                      ma spécialité c'est le canard:8)
                      Hum, les magrets aux pêches préparés par maimaine...miam

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour
                        les enceintes paas de chez Korg ont du être spécialement étudiées pour reproduire un bon son avec de bonnes basses.
                        Etant donné que Le pa 3x est un arrangeur non amplifié, Korg à mis à la disposition des musiciens ces enceintes pour ceux qui souhaitent l'amplifier. Ces dernières sont pratiques à assembler sur le clavier et elles sont bien pour travailler chez soi.
                        https://worstdna.bandcamp.com/music
                        https://www.facebook.com/worstdna
                        https://twitter.com/worstdna
                        https://www.instagram.com/worstdna/

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir
                          est il possible techniquement de brancher en plus du PAAS 2 enceintes monitoring actives ?
                          KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par jm2a Voir le message
                            Bonsoir
                            est il possible techniquement de brancher en plus du PAAS 2 enceintes monitoring actives ?

                            Benh OUI,

                            p29 (l’intro de la doc),
                            on a
                            « Sorties audio
                            Ces sorties permettent de brancher le Pa3X avec un système d’amplification externe, une table de mixage etc. Pour en savoir plus, voyez “Section AUDIO OUTPUT” à la page 21. "

                            Les enceintes amplifiées extérieures vont recevoir le signal audio par les sorties audio du PA.

                            (il n'y pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être !!!!! :brave:nananere)
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Alain44 Voir le message
                              Benh OUI,

                              p29 (l’intro de la doc),
                              on a
                              « Sorties audio
                              Ces sorties permettent de brancher le Pa3X avec un système d’amplification externe, une table de mixage etc. Pour en savoir plus, voyez “Section AUDIO OUTPUT” à la page 21. "

                              Les enceintes amplifiées extérieures vont recevoir le signal audio par les sorties audio du PA.

                              (il n'y pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être !!!!! :brave:nananere)
                              Merci a toi mais je vais y aller avec une 2eme question bête : le PAAS et les moniteurs vont bien fonctionner en simultané ??
                              ( excusez un pauvre musicien qui n'est pas tres bon en branchements....)
                              KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui.
                                D'une part le PAAS n'utilise aucune des prises du PA, d'autre part ce serait le comble de ne pas pouvoir enregistrer (en utilisant les sorties qui peuvent servir aux moniteurs) quand le PAAS est actif.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X