Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur les enceintes Paas du Korg Pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jm2a Voir le message
    ( excusez un pauvre musicien qui n'est pas tres bon en branchements....)
    T'inquiètes !!!!! on a tous démarré à un moment .... il n'y a aucun souci !!!!

    On est tous à essayer de prendre du plaisir à jouer de la musique ...
    du plus débutant au plus super-expérimenté !!!!!
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      40 ans de musique mais .... 2mois sur les cables !!!!
      KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par jm2a Voir le message
        40 ans de musique mais .... 2mois sur les cables !!!!
        Merci de ta mise au point ....

        Quand on parle et quand ne connaît pas encore suffisamment ....
        on peut parler trop .. par maladresse ....

        c'est pas facile de deviner comment s'adresser au début à un mucicos ...
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #34
          C'est possible évidemment, mais t'auras à coup sûr des problèmes de déphasage dans certaines plages de fréquence qui desservira la qualité sonore plus qu'autre chose.
          À moins de séparer les parties du clavier pour qu'il n'y ai pas dans les 2 systèmes les même sources sonores.
          Personnellement je te le déconseille.
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #35
            J'ai répondu OK sur le plan technique, mais je soutiens l'argumentation de ruddyboyer. Moins il y a de sources sonores, plus le son est net.

            Commentaire


            • #36
              Hello moi je dit dans les 2 cas sa vos le coup en plus pour jouer à la maison c'est largement suffisant

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                Merci de ta mise au point ....

                Quand on parle et quand ne connaît pas encore suffisamment ....
                on peut parler trop .. par maladresse ....

                c'est pas facile de deviner comment s'adresser au début à un mucicos ...
                Ouh la Alain c'était pas du tout une mise au point c'est juste que par moments je me trouve assez pauvre sur tout ce qui est technique
                KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                Commentaire


                • #38
                  Tant qu'on y est, je me suis déjà posé la question du rendu qu'une barre de son et de son caisson de basse associé aurait en comparaison de ce PAAS. Certes, côté pratique, on retombe dans la filasse, mais rapport qualité / prix ?
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ben ça dépend de la qualité de la barre de son...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Semantix Voir le message
                      Tant qu'on y est, je me suis déjà posé la question du rendu qu'une barre de son et de son caisson de basse associé aurait en comparaison de ce PAAS. Certes, côté pratique, on retombe dans la filasse, mais rapport qualité / prix ?
                      Ah oui tiens, une bonne barre de son associé avec un arrangeur type Pa2x, Pa3x ou Pa4x cela pourrait donner quelque chose de très très intéressant !!! (et surtout plus universel).

                      Le seul reproche que je pourrais faire au PAAS c'est qu'il fonctionne uniquement sur Pa à moins que je me trompe...
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        En cherchant un peu dans les comparatifs techniques, j'ai vu qu'il y a d'excellentes barres de son dotées de 6 HP (sans caisson de basses). Elles sont souvent alimentées par un transfo externe, ce qui les pénalise un peu en comparaison au PAAS plus autonome. Il faudrait voir ce que ça donne côté basses, mais après tout, chez soi, le caisson n'est pas forcément un problème.
                        il y a des barres de plus de 300 W sans caisson de basses...

                        Reste la connectique. La plupart des barres étant prévues pour un raccordement sur une TV, elles sont équipées de prises optiques, HDMI, RCA ou Jack 3,5 mm avec toutes les combinaisons possibles. Dans le cas d'un Pa, il faudra sans doute se contenter de la connexion analogique Jack, mais on n'attend pas de temps de réponse aussi performant que dans une association image/son, ça devrait donc passer.
                        Côté adaptation d'impédance, là aussi, ça doit coller.

                        Reste à faire un test, donc à trouver un AKien qui peut faire ça en réel et nous faire un retour.

                        Bon, après, il faut rendre à César... KORG a fait un bon produit, peut-être un peu cher, mais parfaitement adapté. Ceci dit, je trouve la fixation quand même un peu "limite" en terme de solidité d'encrage.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          ...on n'attend pas de temps de réponse aussi performant que dans une association image/son, ça devrait donc passer....
                          Je supporte un léger décalage oeil/oreille quand je regarde un film, en revanche je ne supporte pas le moindre retard doigt/oreille.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            en revanche je ne supporte pas le moindre retard doigt/oreille.
                            C'est bête quand tu es aux toilettes et avec une oreille bouchée
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Je supporte un léger décalage oeil/oreille quand je regarde un film, en revanche je ne supporte pas le moindre retard doigt/oreille.
                              Cela mérite d’être précisé... 5ms ? 10ms ? 20ms ? J’ai eu un prof qui ne supportait pas la latence et avait détecté une boucle MIDI (piano->PC->piano) qui devrait prendre 3 à 4ms !

                              Mais c’est sûr qu’en vidéo, 24images/s, on a 42ms par images, ce qui est beaucoup comparé aux latences usuelles avec un PC.

                              PS: Essaye un VSTi sur try-sound... là tu es à 100ms ou pire encore... tu ne peux jouer quasiment que ce que tu saurais jouer son éteint. Quand tu joues une note, tu n’entends que la note précédente !
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par floyer Voir le message
                                Cela mérite d’être précisé...
                                Ou pas.
                                Selon que mon ampli utilise le son de la box ou celui de la télé il y a un décalage d'au moins 200ms. Ça ne me gène pas. Honnêtement ça ne doit pas gêner grand monde sinon on ne pourrait pas regarder un film doublé.
                                En revanche certains samples de Wurlitzer du PA3X sont précédés d'un bruit mécanique très court mais très gênant pour moi car la note est très légèrement retardée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X