Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur les enceintes Paas du Korg Pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur les enceintes Paas du Korg Pa3x

    Bonjour,

    J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé sur le forum.
    Si un jour je me décide pour ce fameux Pa3x, (je suis parfaitement décidé mais mon budget ... :deçu) je me demande si les enceintes Paas en option qui se clipsent sur le clavier valent le coup (ou le coût ...!?).

    Certes pour une utilisation à domicile (et non en salle), Il y a l'aspect hyper pratique par rapport à un ampli, des enceintes, des fils et des fils ... qui traînent, des boutons sur lesquels il faut appuyer pour allumer le synthé, une conso électrique supplémentaire, etc., etc.

    Mais que valent-elles au niveau son ?
    Ont-elles la patate ou ressemblent-t-elles à des enceintes intégrées de pseudo synthés-arrangeurs qu'on trouve en grande surface ?
    Sont-elles dynamiques, précises, claires, avec des basses bien rondes et volumineuses ou sèches et rapides à souhait ?
    Ou ont-elles peine à restituer l'ampleur des tous nouveaux sons du Pa3x.

    Merci de vos avis à tous

  • #2
    Salut Bora
    Helas , je ne saurais répondre à ta question , pour la bonne raison que je n'ai pas ce systeme optionnel chez Korg . Toutefois on peut meme sans avoir , avoir des idées sur ce sujet . Dans ton post tu souleve finalement toutes les interrogations que l'on peut avoir sur le sujet .
    Je crains en premier lieu que meme les avis qui pourront t'etre donnés , par ceux qui ont , seront inévitablement assez subjectifs pour ce qui est de la qualité de restitution . Pas moyen de se faire une idée autrement qu'en écoutant avec ses propres oreilles . Ce qui est bien en la matiere pour certains peut paraitre comme tres moyen voire pas bon pour d'autres . Ceci est d'ailleurs vrai pour tous les maillons de nos systemes à commencer par le PA lui meme .
    Aucun doute pour l'aisance de la mise en oeuvre , pour le son , en dehors de quelques Mp3 du net pas bons en général , difficile de savoir . Le prix semble indiquer une certaine qualité si on compare au systeme tyros , Mais il ne semble pas que Korg puisse vendre beaucoup de ces systemes puisque le PA3 est selon le constructeur d'abord à vocation Pro ,ce qui disqualifie un peu d'entée de jeu le truc . Sur le plan technique , je nai quasiment rien lu mais enfin ,vu la taille des diffuseurs interne seul bose semble maitriser correctement mais à quel prix . Il est à noter que Tyros utilise un caisson de basse ,donc un systeme 3 voies . Meme bose utilise un woofer sur son petit systeme compact. Je ne pense pas que l'on puisse etre tre agréablement surpris et de façon durable par cette chose . Ca peut le faire dans le salon pour des questins d'esthétique et d'encombrement . Mon systeme Tyros est resté dans mon grenier comme les precédentts meme pas ouvert les cartons pour voir si c'est dedans .

    Commentaire


    • #3
      Pour la maison c' est suffisant et correcte (en plus pas de branchement de câble supplémentaire).

      Pour l' extérieur ou grande salle, il n' est pas adapter.

      Je ne l' est pas pris, car j' ai des moniteurs et plusieurs claviers.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        j'ai eu l'occaz de les écouter !!! c'est de la tuerie ! très grosse profondeur au niveau des Bass pour un système de cette taille ! le son est très équilibrer ! tu peux y aller les yeux fermés ! j'ai été vraiment impressionné et je ne m'attendais vraiment pas à ça !
        je ne suis pas novice, j'ai pas mal de matos (monitoring et tout le reste) et si demain je me prend un Pa3x je les prends cache !
        Fantom G8, GEM WK4, ADAM A5, Fender JAG-STANG, Dean, Ibanez, MARSHALL 2x40, ipod X3 Live, behringer 1204fx-pro :super

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par boutman Voir le message
          j'ai eu l'occaz de les écouter !!! c'est de la tuerie ! très grosse profondeur au niveau des Bass pour un système de cette taille ! le son est très équilibrer ! tu peux y aller les yeux fermés ! j'ai été vraiment impressionné et je ne m'attendais vraiment pas à ça !
          je ne suis pas novice, j'ai pas mal de matos (monitoring et tout le reste) et si demain je me prend un Pa3x je les prends cache !
          Ca c'est un avis tranché !

          En d'autres temps je serais passé à côté de ce type d'enceintes sans m'en préoccuper.
          Mais là je me dis que si Korg, qui a tellement peaufiné les sons du Pa3x, les met sur son arrangeur haut de gamme ça ne doit quand même pas être une paire de casseroles.
          Et quel serait l'intérêt d'avoir de tels pianos, rhodes, guitares, etc si on ne pouvait les restituer correctement ?

          D'où mon intérêt pour les PAAS.

          Merci en tout cas des réponses que vous avez déjà faites.

          Commentaire


          • #6
            Ce présentateur qui ne semble pas avoir les doigts cassés a l'air de parfaitement s'en contenter en tout cas ...
            June 6, 2011 12:58 AM |Mike introduces Korg's latest flagship arranger keyboard, the PA3X professional arranger with the optional PAAS speaker system. An ama...


            N'empêche qu'il est trop fort ce Pa3x !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bora Voir le message
              N'empêche qu'il est trop fort ce Pa3x !!!
              Heu... Mike aussi (le présentateur) est trop fort !!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ,je confirme ,le sons est bons il restitue très bien les effets du maxx audio la basse est puissante rien a voir avec les enceintes intégrées .
                un autre avantage le pupitre qui lui n'est pas à la hauteur d'un tel instrument est plus stable quand il est fixé sur le paas.
                en salle il est un peu léger pour servir de retour de scène il faudrait toujours mètre le curseur volume au max et là plus de marge de manoeuvre mais en complément de retours de scène il peu procurer une sensation de confort.
                en conclusion je n'ai aucun regret de l'avoir pris en option ,je trouve que ça vaut l'investissement.:super
                pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par la marquise Voir le message
                  Bonjour ,je confirme ,le sons est bons il restitue très bien les effets du maxx audio la basse est puissante rien a voir avec les enceintes intégrées .
                  Bonjour la marquise,

                  Tu dis "rien à voir avec des enceintes intégrées".
                  Mais à part effectivement dans une salle, peuvent-elles soutenir la comparaison avec des enceintes de monitoring de "assez bonne" qualité ou reste-t-on quelque part sur sa faim ?

                  J'ai fait plusieurs magasins dans ma région mais il semble qu'ils aient quelques difficultés à s'approvisionner en Pa3x.
                  Ils n'en ont pas et Sauf d'aller sur Paris il m'est impossible de les écouter pour l'instant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour bora,
                    Franchement elles peuvent soutenir la comparaison, même en abusant sur la basse rien ne sature aucun parasite,juste une puissance limitée mais déjà plus puissante que sur un pa800.
                    Tu devrait lancer un appel sur A K pour voir si quelqu'un dans ta région pourrait te le faire essayer.
                    pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      J'ai testé hier le PA3X pro, dans un Mag de musique que la marquise doit bien connaitre, sur ce clavier il y avait le système PAAS, je confirme également le bon rendu sonore, basse très profonde et une bonne précision du son, ça ne sature pas non plus.
                      Je mettrai un petit bémol quand à la puissance, nous avons mis le son au Max, je trouvais que ça manquais un peu devolume sonore, il y a peut être un réglage quelque part, par contre je dirais que ça sonne "+fort" que sur des HP intégrés.

                      Stéf.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Merci à tous pour vos avis.

                        Elles semblent donc d'après vous avoir un excellent rendu sonore, ce qui est un très bon point.
                        Elles manquent par contre semble-t-il d'un peu de puissance et de volume, ce qui paraît quelque part logique vu leur taille.
                        D'un autre côté Boutman disait plus haut "c'est de la tuerie" donc il doit y avoir une certaine pêche j'imagine.

                        De toute façon dans mon bureau je n'ai pas forcément besoin de faire trembler les murs ...
                        Sans les avoir écoutées, elles me tentent bien donc...

                        Bonne soirée

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          pour répondre à stef j'ai remarqué que sur la page maxx audio il y a la possibilité d'ajouter du gain mais je n'ai pas encore testé pour voir si le paas ne sature toujours pas.
                          Un petit détail stef est-ce que nous nous connaissons je constate que "t'es d'min coin"
                          pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par la marquise Voir le message
                            Bonjour,
                            pour répondre à stef j'ai remarqué que sur la page maxx audio il y a la possibilité d'ajouter du gain mais je n'ai pas encore testé pour voir si le paas ne sature toujours pas.
                            Un petit détail stef est-ce que nous nous connaissons je constate que "t'es d'min coin"
                            Oui il y a cette nouvelle fonctionnalité effectivement qui permettrait d'avoir un son plus pêchu.
                            Mais faute d'avoir pu l'essayer, je ne sais qu'en dire.

                            En tout cas en parlant d'coin on doit être du même, je suis né à Marquise (62) ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour la marquise,
                              Oui "j'suis d'tin coin", en tout cas presque voisins, j'habite Audresselles,
                              J'ai reconnu la salle de réception du restaurant, et puis ton pseudo me l'a confirmé...
                              J'ai eu la chance de passer une soirée de nouvel an il y a quelques années (2005-2006 je crois).
                              Nous étions un petit groupe d'une douzaine de personnes et avons passé une excellente soirée, bien mangé, bien bu , et la musique/animation formidable, Il y avait du monde...
                              Il y avait sur scène un PA1X pro et un PA80, c'est le chef qui jouait (peut être est ce toi?), ainsi qu'un autre musicien.
                              Nous sommes plusieurs Akiens du 62 apparemment, cela fait plaisir.
                              A+
                              Stef

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X