Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du Nord Stage 2 live / utilisation studio avec sequenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est comme tu le dis, une question d'adaptation. On arrive à s'habituer à beaucoup de claviers. Je l'utilise aussi (nord stage compact) pour jouer de temps en temps du piano acoustique. Ca va, c'est jouable. Mais c'est de loin pas optimisé comme avec la mécanique marteau des 76 et 88 touches.

    Mais c'est jouable...De même que l'on arrive aussi à jouer du clavinet, de l'orgue avec un toucher lourd. C'est de loin pas optimal non plus, mais pour 2 - 3 morceaux, ça peut le faire, ça dépanne très bien.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
      Un simple essai risque de se révéler insuffisant pour te permettre de porter un jugement définitif : si tu feuillettes les forums Les Pianos Numériques et Les Claviers Maîtres..., tu trouveras nombre de témoignages de claviéristes d'abord déçus, voire désarçonnés par le toucher de l'instrument ou clavier qu"ils viennent d'acquérir, puis qui s'y sont adaptés, dans un délai plus ou moins long, pour finir enchantés de leur acquisition. Les capacités d'adaptation de l'être humain sont étonnantes :roll: !

      Pour en revenir au Nord Stage 2 : les concepteurs de Clavia auraient-il mis des sons de piano dans la version Semiweighted Waterfall s'ils étaient injouables ?

      He he l'ami ! J'avais zappé ton précédent post : désolé alain
      Tout à fait d'accord avec toi quant tu dis que le toucher restera forcemment quelque chose de très personnel,après comme tu l'as compris, ma question portait davantage sur la pseudo perte des subtilités et de l'expressivité des pianos NORD que du confort en soi.

      Il est vrai enfin que l'on s'habitue assez vite, mais je dois admettre que je ne me suis jamais fait au toucher du red KARMA : le clavier sur ce modèle n'avait clairement pas été une priorité pour KORG semble-t-il !

      Pour le choix, je m'en remettrais donc au premier contact et premières impressions même si effectivement cela ne me permettra certainement pas d'appréhender parfaitement l'adéquation du toucher par rapport au potention de mon jeu.
      Mais bon, il fait bien ce donner des critères, et le confort immédiat sera certainement déterminant... (*)

      Maintenant je dois avouer que les 9kg du NS2 73 ca laisse rêveur !!! : cool


      ....

      ....

      (*) : je parle défintivement comme quelqu'un de déjà rallié à la cause du NORD !
      Je pense effectivement de plus en plus que le concept du "tout sous les doigts" sera plus prolifique pour moi...
      C'est vrai que le piège de machine comme le KRONOS c'est qu'il ya intérêt à savoir où vous voulez aller en terme de sons quand on commence à bidouiller ; là on a tout pour tester à la volée, avec le côté accidentel qui va avec et qui laisse souvent de bonnes surprises.
      ... je pense que c'est ca qu'il me faut pour restimuler ma créativité! :super

      ... A suivre !
      Jean-Marc
      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jiem Voir le message
        Pour le choix, je m'en remettrais donc au premier contact et premières impressions même si effectivement cela ne me permettra certainement pas d'appréhender parfaitement l'adéquation du toucher par rapport au potention de mon jeu.(..) le confort immédiat sera certainement déterminant...
        :mefie J'avoue avoir du mal à appréhender la logique de ton raisonnement...! Mais bon : si le jeu type "piano" est ta priorité et le jeu "orgue" marginal, tu ne peux pas te tromper en choisissant un NS2 HA :8)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          :mefie J'avoue avoir du mal à appréhender la logique de ton raisonnement...! Mais bon : si le jeu type "piano" est ta priorité et le jeu "orgue" marginal, tu ne peux pas te tromper en choisissant un NS2 HA :8)

          Je me suis sans doute effectivement mal exprimé : il est vrai que j'aurais tendance à privilégier un toucher lourd, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer (je ne pratique pas non plus un piano académique...), et en revanche le waterfall m'a paru bien agréable.
          ce que je voulais dire dans la continité de tous les échanges concernant le sujet du toucher des différents modèles, c'est que ce qui sera déterminant sera certainement le confort global ressenti pour départager : l'avantage "toucher lourd" par rapport à mes attentes initiales (mais que je n'ai pu essayer, ... peut-être vais-je tiquer!), et l'avantage "toucher WF" pour son côté agréable qui m'a conquis la dernière fois (plutôt cool aussi pour les parties de synthé ou les leads) associé au poids plume de la bête.

          Je file donc cet après-midi sur la capitale reposer mes doigts sur tout ca, et mes oreilles (pour voir si je craque définitivement!)... et qui sait ?!
          Jean-Marc
          Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jiem Voir le message
            Je file donc cet après-midi sur la capitale reposer mes doigts sur tout ca, et mes oreilles (pour voir si je craque définitivement!)... et qui sait ?!
            Hé hé ! Je sens un prochain craquage d'ici, à 16 000 km de la "capitale" !

            Commentaire


            • #21
              ... et la réponse en images ...

              IMG_2627.JPG

              IMG_2628.JPG


              Me voici fier de rejoindre le clan des "rouges" et de pouvoir, je l'espère, échanger encore et encore avec vous sur le sujet.

              C'est donc le modèle HA76 qui m'a convaincu : même impression côté sonore que lors du premier essai (le grain, le plaisir de jouer immédiat... y'avait pas de raison du reste!) et un toucher particulièrement plaisant ==> donc vendu (ou plutôt acheté) !

              J'ai d'ailleurs eu l'occasion de découvrir enfin le KRONOS (le mot découverte n'est pas un euphémisme car cela a été très court!) et,sans compter la question de différence évidente de produit et de philosphie dont on a déjà pu discuter, ce sera sans regret : je n'ai pas eu la même attraction et même plaisir immédiat qu'avec le nord Stage 2. ce dernier correspond particulièrement à mes attentes du moment et l'orientation que je veux donner à ma pratique du clavier : une approche plus directe et épurée.
              C'est aussi l'idée de me laisser du temps pour mieux exploiter mon v-synth GT et mon G2 (en berne!) qui m'a convaincu (le risque avec le KRONOS, c'est d'explorer encore et encore de nouvelles choses sans rien concrétiser pour ma part de sérieux... et quel gâchi ce serait!).
              Avec un set comme celui que j'ai actuellement, ca me laisse voir venir et tacher de me concentrer sur l'essentiel !!
              Le jour où il faudra faire de la place ou rentrer de l'argent pour "bébé" ou autre, peut-être que le KRONOS se montrera un compromis plutôt efficace... mais pour l'instant, me voilà équipé de synthés qui me "parlent" et me voici râvi!

              Un grand plaisir donc depuis hier sur la bête, ce qui explique mon post "tardif"... (même pas raccordé encore tout cela au PC pour l'update de l'OS et découvrir le NORD MANAGER et NORD SAMPLE EDITOR!... c'est ca qu'est bon ! ).

              Un grand merci à vos retours, impressions, expériences qui m'ont permis de mieux cerner et préciser mes attentes (finlement mes "angoisses" technologiques n'avaient rien d'insurmontables!). :super

              A bientôt donc !

              amicalement ;

              jean-marc
              Jean-Marc
              Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

              Commentaire


              • #22
                bravo jean marc...
                Le 76,comme le mien...toucher lourd,et un peu plus pratique que le 88 a bouger!

                A toi d aller maintenant t amuser a fouiller sur le site de NORD,afin de voir et d essayer des tonnes de sons!(des pianos aux samples!)
                Ceci n est pas la moins sympa des choses a faire des que l on a un NORD!

                Commentaire


                • #23
                  :claps:claps:claps Jean-Marc !

                  Envoyé par lekanut
                  A toi d aller maintenant t amuser a fouiller sur le site de NORD,afin de voir et d essayer des tonnes de sons!(des pianos aux samples!)
                  Ceci n est pas la moins sympa des choses a faire des que l on a un NORD!
                  + 1. En espérant que le Père Noël va nous apporter les nouveaux pianos électriques tant attendus :roll:...

                  Commentaire


                  • #24
                    Wouah NS2 + GT, ma config rêvée!! Félicitations! :super

                    Commentaire


                    • #25
                      Wouaouh ! Très jolie configuration. Avec un Roland V-Synth, tu as de quoi aller un petit bout...Et je trouve encore sympa la version 76. Encore relativement compacte, mais quand même du toucher lourd. Pas mal, pas mal...

                      Commentaire


                      • #26
                        il pèse combien le 76?

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est bon j'ai la réponse, 16kgs...poids plume....ça commence à m'interesser de plus en plus

                          Commentaire


                          • #28
                            Félicitations Jiem et bienvenue dans le club des "rouges" :super

                            C'est amusant comme tu as eu la même démarche que moi... Le Kronos me plaisait, mais quand je l'ai essayé, je n'ai pas eu le "feeling" pour lui, au contraire du NS2. Séduit par sa simplicité et ses sons (le B3, il est vraiment bien, non ? ). En plus, possédant un M3, je ne voyais pas la plus-value à mon niveau (je précise... car on ne compare pas le M3 au Kronos)... Et je ne retrouvais pas certains sons qui me plaisent bcp dans le M3... Le M3, je n'en ai pas encore fait le tour au niveau création sonore et utilisation des paramètres... Je ne te dis pas le Kronos !!!! LOL.

                            Amuses-toi bien car là est le principal. On juge un instrument au plaisir qu'il nous procure... Je ne suis pas déçu du NS2.

                            A ta disposition si je peux t'aider (mais tu verras, c'est un clavier simple à utiliser : que du bonheur !).

                            PS pour Bruno : le 88 ne fait que 18 kgs environ... ET avec sa housse dédiée, j'ai gagné entre 15 et 20 kgs par rapport au S90 es + flight case.

                            Commentaire


                            • #29
                              @lekanut : Effectivement hâte de découvrir la caverne d'alibaba de chez NORD !


                              @iaoranaemaeva : et oui... je crois que si NORD se décarcasse sur les EP, ce ne sera que du bonheur! (c'est déjà une sacré marche pour ma part par rapport à la ROM de l'exb dédiée du KARMA ! )


                              @cartman49 : et tu en oublies un : le G2 ! (mais ca je ne devrais pas trop m'en vanter car c'est de la vraie confiture pour un cochon vu le peu de temps que j'ai réussi à lui consacrer depuis 2 ans!... en tout cas pas prêt de m'en séparer!) :8)


                              @spookyman : c'est vrai que le côté compact du 76 est appréciable : à peine plus encombrant que mon ancien KARMA (61 note!).... :super


                              @Bruno Micheli : 16kg je craque aussi... c'est à peine plus, de nouveau, que mon ancien KARMA... autant te dire que la version waterfall 73 me faisait rêver avec ses 9 kg!! :hommage


                              @tgwindu : et oui, tout pareil que toi dans mon cheminement vers la force "rouge" ... c'est peut-être un peu de ca qui m'a convaincu, qui sait, car tu en as l'air parfaitement râvi, et j'ai trouvé dans ton post dédié et les différents échanges beaucoup de mes impressions et une approche commune partagée par tous les utilisateurs enchantés !
                              Moi aussi je mise sur le côté brut du NS2 pour mieux concentrer ma pratique de l'instrument mais aussi pour accorder plus de temps à côté à mes autres synthés et pouvoir prétendre les utiliser à leur juste valeur! Encore merci à toi pour ta disponibilité en cas de besoin.




                              ... allez, merci à tous pour vos p'tits mots, j'y retourne !
                              Jean-Marc
                              Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                              Commentaire


                              • #30
                                et bruno micheli il va craquer....hé hé!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X